background preloader

Rognage des photos sur google drive

Rognage des photos sur google drive
Rogner une photo, c’est sélectionner une partie de la photo pour en éliminer le reste. La fonction rogner, appelée aussi « crop » en anglais est bien utile pour : Réduire la taille d’une photo,Recadrer une photoNe sélectionner que la partie importante d’une photo. L’animation suivante sur photoscape explique bien la fonction « rognage ». La fonction rognage sur photosape est limitée à 4 formes (rectangle, carré, cercle, ellipse) . Voilà un échantillon de ce qu’on peut faire avec l’outil de rognage de googledrive. Pour ce faire, il faudra ouvrir ou créer une présentation ou un dessin, puis insérer une image. Pour rogner l’image il faudra la sélectionner (cliquer dessus) . Une fois que l’opération est faite, vous n’avez plus qu’à télécharger le résultat en format (pdf, jpg, png, svg). Et voilà le résultat Pour utiliser cette fonction, il faudra créer un compte sur gmail qui vous donne droit à la suite office googledrive complètement gratuite et complètement analysée par les robots. googledrive Related:  Outils-imagesPhotos

ffDiaporama | Movie creator from photos and video clips ffDiaporama est une application de création de séquences vidéos constituées : de titres, fixes ou animées.d'images ou de photographies, fixes ou animées.de clips vidéode musiques Ces séquences sont assemblées en diaporama à l'aide de transitions de séquence pour constituer des vidéos complètes. Les options suivantes sont disponibles : Un outil en ligne pour flouter ou pixeliser une partie d'image Éviter qu’un visage soit reconnu, cacher des informations personnelles sur une capture d’écran, dissimuler la plaque d’immatriculation pour mettre en vente une voiture… Les occasions de masquer certaines parties d’une image avant de la diffuser ne manquent pas. Sur le blog, j’utilise Gimp quand je veux occulter mon adresse mail ou tout autre renseignement sur les captures d’écran qui accompagnent les articles. Pour un besoin plus ponctuel ou si vous ne voulez pas vous investir dans l’apprentissage d’un logiciel de retouche, vous pouvez utiliser gratuitement Facepixelizer. Cette application en ligne permet de façon extrêmement simple de flouter, pixeliser ou masquer une ou plusieurs parties d’une image. Pour anonymiser une image, il suffit de la glisser déposer sur l’interface de la page web de l’application, de cocher Sélection manuelle et de choisir l’effet à appliquer (flou, pixel ou solide). Il ne vous reste plus qu’à dessiner avec la souris une fenêtre sur la zone à masquer.

Pédagogie numérique buissonnière avec la carte interactive pour raconter une histoire | Avec StoryMap JS vous créez des diapositives qui sont disposés à des endroits sur votre carte. Chaque diapositive de votre histoire peut inclure des images ou des vidéos avec le texte. Lorsque vous faites défiler votre histoire, il y a des transitions simples entre chaque diapositive. Immersive : Créer des histoires depuis votre navigateur Chrome ou Safari par simple glisser déposer. Une sortie avec les élèves et les outils numériques (portables, tablettes, pc portables, gps) et de créer une histoire avec une carte à l'aide de mashups, plus ou moins utiles, combinant carte et données, et un certain nombre d’outils (traitement de texte, images…), en dehors de Google maps pour transformer ses cartes, deux outils Scribble et Everytrail avec un exemple pédagogique. - Tracez votre route pendant que vous vous déplacez - Ajoutez des photos sur votre carte instantanément - Partager vos itinéraires depuis votre mobile ou tablette - Trouver et suivre les itinéraires d'autres voyageurs. Enigmapp

Adobe PaintCan pour iPad : transformez vos photos en toile de maître - iPhonologie.fr Adobe continue de dérouler son catalogue d’applications pour iPad et lance aujourd’hui une nouvelle app à destination de la tablette Apple : PaintCan. PaintCan est une application à vocation artistique qui a pour but de vous permettre de transformer des photos en tableau. PaintCan peut s’utiliser de manière complètement automatique avec des filtres comme en mode manuel, un mode dans lequel vous gardez la totale maîtrise de la transformation de votre photo en en toile de maître, mais aussi des zones qui restent en photo classique vs celles qui deviennent des coups de pinceau. Je ne suis pas forcément un grand fan des applications ou des filtres qui permettent de transformer une photo en peinture, mais dans le cas d’Adobe PaintCan, cela peut s’avérer intéressant de jouer sur les deux tableaux (sans jeu de mots) et de laisser une partie de l’image en photo, mise en avant par une autre partie transformée en peinture.

Transformer du texte en image On voit souvent passer des textes transformés en image sur instagram, tumblr, pinterest et j’en passe. C’est une façon ludique de communiquer et de passer des messages sur internet. Pour réaliser ce genre d’image, il existe énormément de solutions que ce soit des solutions logiciels (photocape pour ne pas le citer) ou des solutions en ligne, des solutions sur smartphone… Le choix est grand. A titre d’exemple, voilà ce que peut donner le texte « Test pour roget.biz » avec des options de présentations variées. Maintenant, il faut voir le côté productivité. Il faut pouvoir créer une telle image de façon rapide, car si on prend un éditeur de photo classique, l’élaboration d’une image peut prendre un temps fou et le temps est précieux. Voilà donc une liste des sites qui permettent de transformer des textes en image de façon très rapide. Recitethis.com permet de réaliser une image avec une citation de façon très rapide. Avec plus de 40 thèmes, on sera déja bien servi.

Gravit, le Photoshop gratuit et en ligne Gravit est un éditeur de photos en ligne proposé gratuitement. C’est un projet qui propose l’un des outils les plus complets sur Internet pour le graphisme. Gravit met en avant de nombreuses fonctions et outils d’édition d’images. Vous pouvez appliquer des filtres et effectuer différents types de réglages. Gravit offre les possibilités créatives d’une suite de conception complète. Sa simplicité : Gravit offre une interface utilisateur contextuelle intuitive qui répond dynamiquement à votre processus de travail. Bien que Gravit est disponible à partir du Web, vous pouvez également télécharger des versions pour les plates-formes Mac, Windows, Linux, et Chrome. Etiquettes : En ligneGratuitPhotoshop Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

10 tutoriaux pour faire de beaux effets de texte avec Photoshop Vous voulez faire des effets de texte avec Photoshop mais vous avez besoin d’exemples ? Cela tombe bien. En effet je viens d’opérer une sélection de divers tutoriaux pour faire de beaux effets de texte avec Photoshop. - comment faire des lettres transparentes avec Photoshop. - comment faire un texte illuminé par une lueur brulante située derrière lui. - comment créer des lettres qui ressemblent à du plastique. - comment créer du texte à la Star Wars. - comment faire un effet graffiti avec Photoshop. - comment faire du texte avec un style retro. - comment faire un texte qui ressemble à un coup de tampon. - comment faire du texte à la Matrix. - comment faire du texte avec de la neige et des flocons. - comment faire du texte qui ressemble à du gel.

Retouche et recherche d'images 3 moteurs de recherche originaux Il n’y a pas que Google dans la vie. Même si le géant de Mountain View laisse peu de place à la concurrence, il est parfois bon de quitter les grandes autoroutes pour s’intéresser aux chemins de traverse. Les petites routes parallèles réservent souvent de très bonnes surprises. Voici trois moteurs de recherche originaux rencontrés au détour de ma veille quotidienne qui méritent une visite. – Million Short. Million Short permet y compris d’affiner le nombre de pages populaires que vous souhaitez retirer des résultats de vos recherches. – Qwant. Une vision globale des résultats d’une recherche intéressante. – Photopin. Photopin est très simple à utiliser et offre pour chaque image une vignette, un lien pour prévisualiser et un autre pour télécharger l’image.

Photo editor | BeFunky: Free Online Photo Editing and Collage Maker Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe | Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo. Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d'événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle. Encourager à communiquer, collaborer, rechercher ainsi que d'ajouter des médias dans le processus de création. De nombreux outils existent pour créer ces projets – à la fois des logiciels et matériel – et chacun d'entre eux permettent aux élèves d'acquérir une compréhension plus profonde de l'histoire à mesure qu'ils explorent la manière la plus efficace de raconter cela. (Diaporama et Logiciels de montage vidéos). Fold, une nouvelle plateforme de storytelling ? Notre sélection d'outils pour Raconter des histoires : Peetch Co : Découvrez un service d'écriture d'histoires collaboratives en milieu scolaire En cinq étapes : Le professeur donne ses consignes (personnages, lieux, contexte…).

Photovisi Photo Collage | Free Online Photo Collage Maker | Photovisi Icon search engine and market place | Iconfinder Quand des collégiens inventent : Le roman-photo de chevalerie Le roman de chevalerie de Chrétien de Troyes est au programme de la classe de 5ème : comment faire vivre auprès de collégiens du 21ème siècle une littérature patrimoniale a priori très éloignée de leurs univers ? Deux professeures de français, Marie L’Arvor au collège Anatole France à Sarcelles, et Caroline d’Atabekian au collège Claude Chappe à Paris, ont chacune de leur côté exploré une piste similaire : adapter l’œuvre en roman-photo ! Les contextes diffèrent (un collège Ambition Réussite ici, une « bonne classe » là), les outils techniques et les héros choisis aussi. Cependant la démarche est fondamentalement la même : mettre la littérature et le numérique entre les mains des élèves, inviter à manipuler pour aider à s’approprier, articuler texte et image, susciter l'activité, la créativité, la collaboration (et l’humour !) pour donner à comprendre et à aimer. Interviews croisées des 2 enseignantes qui éclairent les modalités, les enjeux et les plaisirs du travail mené.

Related: