background preloader

Montage photo : les meilleurs sites

Montage photo : les meilleurs sites
Il existe de nombreux services pour effectuer un montage photo. Vous pouvez vous procurer un logiciel d’infographie gratuit, payant, ou passer par des outils en ligne. Ces derniers ont l’avantage d’être faciles à utiliser, et les possibilités offertes par certains sites sont gigantesques. Les services en ligne que nous avons sélectionné vous permettent de faire un montage photo gratuitement. Il est parfois possible de s’inscrire pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires comme la sauvegarde des montages et des retouches, mais ce n’est pas obligatoire). La plupart des outils sélectionnés sont assez généralistes et dotés de nombreux modèles de montages, retouches et collages. Seezat, le montage avec ou sans inscription Seezat est un site qui permet d’effectuer facilement un montage photo gratuit. Pixiz, pour avoir le choix Pixiz offre un panel très important d’effets à appliquer et de montages à effectuer. Bloggif : des animations GIF, mais pas que…

http://www.blogdumoderateur.com/montage-photo-les-meilleurs-sites/

Related:  effets photosretoucher des images, appliquer des effets

Comment redimensionner plusieurs photos d'un seul coup Aujourd’hui, nos appareils photos prennent des photos avec plus de 10 millions de pixels. C’est sûrement très bien de prendre des photos avec une telle définition, mais la plupart du temps, c’est INUTILE, car c’est lourd, c’est difficilement partageable, ça ne sert à rien pour imprimer la photo sur format 15×10, ça met à temps fou à télécharger, ça met un temps fou à être stocké dans le nuage (même si c’est en tâche de fond), ça encombre la ligne adsl et au final ça peut coûter cher (espace disque, espace payant dans le nuage). C’est pour cela que je conseille fortement de réduire la taille et le poids des photos pour un stockage optimum.

Photoshop gratuit: 5 alternatives de retouche d'images (PC et web) Photoshop est trop cher ? Voici 5 solutions alternatives gratuites de retouche d'images pour PC, Mac ou en ligne. Vous allez vite oublier le prix prohibitif du logiciel vedette de la suite Adobe Creative et son tout nouveau système d'abonnement. Détourage automatique, Background Burner J'ai présenté il y a quelques semaines un outil en ligne appelé Clipping Magic pour détourer très facilement une photo. L'application existe toujours, mais malheureusement son utilisation n'est plus gratuite. Il faut désormais s’acquitter d'un abonnement mensuel compris entre $2.99 et $14.99, selon la formule choisie, pour disposer de crédits qui correspondent à un certain nombre d'opérations de détourages par mois. Pour remplacer cette application qui demeure excellente, je vous propose l'alternative gratuite Background Burner qui fonctionne selon le même principe.

Enlevez l’arrière plan de vos images facilement avec cet outil magique Vous avez pris une photo et vous voulez enlever l’arrière plan ? Vous ne savez pas comment manipuler les logiciels de graphisme car ils sont TROP compliqués ? Dans ce tutoriel vous allez découvrir comment découper vos images et les rendre transparentes sans le moins éffort ! Nous allons utiliser pour cela l’outil en-ligne ClippingMagic. Comment régler son reflex / faible lumière Le sujet de la photo par faible lumière revient souvent dans les discussions sur notre forum, aussi nous avons pris le temps de compiler les différentes informations fournies par ceux de nos membres qui maîtrisent le sujet afin de vous proposer ce tutoriel collectif. Après « la prise de vue en meeting aérien« , premier tutoriel du genre, voici donc quelques conseils pour photographier lorsque la lumière à votre disposition est faible. Quel mode utiliser lorsque vous devez faire de la photo « reportage » par faible luminosité ? La plupart des sondés répondent : le mode A, ouverture moyenne f/8

Vous avez du mal avec Photoshop ? Découvrez l’éditeur de photographie Google+ Le réseau social Google Plus offre gratuitement une série d’outils d’édition de photos très efficaces. Nous allons vous faire découvrir ces fonctions. Il y a un an, Google a acheté Nik Software et par la même occasion, son produit phare, Snapseed, un excellent éditeur d'images, disponible jusqu’à lors pour iOS, Android et Windows PC. Pour finir par ajouter des filtres et des effets à Google Plus. Les outils sont nombreux et puissants. Picmonkey.com : retoucher ses photos n'a jamais été aussi simple Picmonkey.com est avant tout un site web. Mais pas n’importe quel site web, c’est un site web dédié à la retouche d’image. Encore me direz-vous ? Exposer correctement sa photo en contre jour Même si l'effet contre-jour peut être recherché à des fins artistiques, il reste souvent un problème lors de la prise de vue. Autant en extérieur (un soleil un peu lumineux, un ciel un peu couvert offrant une forte luminosité) qu'en intérieur (une fenêtre placée juste derrière le sujet...), cette situation se présente de manière récurrente. Savoir repérer, puis corriger D'une manière très simple, les appareils photos numériques offrent l'avantage d'afficher le résultat de la photo avant sa prise de vue. Profitez-en pour déceler ce problème de contre-jour. Le plus simple et le plus rapide pour corriger est de forcer l'activation du flash de votre appareil.

Détourer une image de manière simple et rapide Thomas Leuthard via Compfight cc Les logiciels de traitement d'image comme Photoshop et Gimp disposent d'une panoplie impressionnante de fonctionnalités. Force est de constater que l'on recule parfois devant le foisonnement d'options plus ou moins accessibles et conviviales. 4 outils en ligne gratuits pour transformer une photo en dessin Précisons que tous ces services en ligne ne nécessitent aucune inscription. Vous pourrez donc utiliser l’outil immédiatement. Befunky : quand vos photos deviennent croquis Vous allez vite vous rendre compte que Befunky est un éditeur en ligne particulièrement complet. Et plutôt que de nous offrir une conversion automatique de notre photographie en dessin, nous disposons de pléthore de réglages. Vous trouverez l’option de transformation dans la section Sketcher, de même que les différents paramètres que vous pourrez modifier : choix de la couleur d’arrière-plan ou des traits du croquis, niveau de nettoyage pour ne laisser ressortir que l’élément principal de l’image, détail du croquis (qui va notamment épaissir le trait).

Related: