background preloader

Créer une affiche avec Pixlr

Créer une affiche avec Pixlr

Retoucher des images et les rendre interactives avec le logiciel Images Actives Le 8 janvier dernier, Nicole Pietri, professeur d’arts plastiques au Collège Jean Racine à Viroflay a coanimé avec Xavier Aubrun une animation autour de l'utilisation du logiciel Images actives . Voici le témoignage de Nicole Pietri : "Nos élèves, baignent dans les images sans pour autant les regarder en détails, ni s’attacher à leur provenance. Ils diffusent et transmettent sur internet toute sorte d’informations et d’images sur les réseaux sociaux, souvent en dehors du cadre légal dans lequel on peut le faire. Nos élèves sont habitués à « étiqueter » leurs amis sur des photos publiées sur des réseaux sociaux, à écrire des commentaires...etc. Les élèves ne seraient pas déroutés par un logiciel qui permettrait d’inscrire une image dans cette logique de communication et de transformer une image stockée sur un ordinateur en une image interactive. Utiliser le logiciel « Image active » place l’image dans un contexte de publication qui permet collège. Didacticiel :

Ebooks libres et gratuits Développer une veille personnelle avec les alertes, les fils RSS et les pages personnalisables "Développer une veille personnelle avec les alertes, les fils RSS et les pages personnalisables : initiation (link is external)". Support ppt, 87 diapos - La veille d’information avec les alertes et la syndication de contenus : principes, enjeux et usages - La « syndication de contenus » : comment suivre les flux d'informations actualisées, diffusés par divers sites web, et surveiller les mises à jour et nouveautés en provenance de ces sites grâce à la syndication de contenus * Définitions, formats, technologies et fonctionnement des flux RSS * Identification de flux RSS * Edition de flux et agrégateurs de flux RSS : typologie et utilisation * Les pages et portails personnalisables : exploration des fonctionnalités de Netvibes * Les agrégateurs de flux RSS : exploration de Feedly, après la fermeture de Google Reader * Utiliser des dispositifs d’alerte : sur des bases de données, sur des moteurs de recherche du web, sur des sites web * Création et mixage de flux RSS : le principe

10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo. Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. (dernière mise à jour : 02/04/2014) 1. Probablement le plus connu, permet d’enregistrer au format AVI et SWF. O.S.: Windows 2. Permet aussi d’enregistrer du son avec un micro avec la vidéo. O.S.: Windows, Mac OS X 3. Logiciel open source qui sort des vidéos en AVI et FLV, et permet aussi d’enregistrer une autre entrée vidéo avec une webcam pendant le screencast. 4. Un logiciel de création de présentations et didacticiels qui pemet d’ajouter des notes au screencast. O.S.: Windows, Linux 5. Basé sur CamStudio, avec des performances améliorées. 6. 7. 8. O.S.: tous, normalement 9. O.S.: tous 10.

Projeqt - Dynamic presentations for a real-time world Raphaël—JavaScript Library

Related: