background preloader

Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience

Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience
Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre? Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment. Sans cette présence, vivre le moment présent est un rêve lointain. Je vous propose donc une astuce simple et concrète pour rester dans l'instant présent, plus conscient, et cela sans s'enfuir dans le futur ou ressasser les images du passé. Oui, rester en contact avec soi est l'entrainement que nous allons mettre en place dans nos vies. Voici donc l'astuce : Prenez une montre, un chronomètre ou une application tierce qui permettra de faire un décompte. Explications et consignes : Minutrie en ligne :

http://www.momentpresent.com/2012/08/20/goutez-au-moment-present-exercice-de-retour-a-la-pleine-conscience/

Related:  cherif47docs aout14

Mieux méditer - les 5 astuces qui vous aideront ! Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude Faire de la méditation une habitude régulière vous demandera d’y consacrer du temps, d’y dédier une partie de vos journées.

Index - Espace Relaxation - Site d'information sur la relaxation, la détente et la méditation La Méditation, le Secret des Anciens par Ajan Raghunathan En Inde, les Anciens ont découvert que nous avions 4 états de conscience : l’état de veille, l’état de rêve, l’état de sommeil profond et le « Turiyam ». Ce dernier n’est pas vraiment un état mais plutôt la Pure Conscience qui se manifeste à travers les autres états. Nos ancêtres ont conçu une méthode pour atteindre Turiyam : la Méditation. Thich Nhat hanh Enseignements C'est un grand bonheur pour Thây et toute la communauté du Village des Pruniers de pouvoir rendre ces enseignements disponibles pour tous. Il s'agit d'outils très précieux, qui peuvent nous aider à nous arrêter, à regarder en profondeur, à être plus en paix avec nous-mêmes et les autres. Tous les enseignements donnés par Thây sont disponibles, sauf ceux des retraites spéciales, telles que la retraite d'été, la retraite francophone ou la retraite de 21 jours par exemple. Nous aimerions en effet vous encourager à vivre ces retraites avec nous, au lieu d'écouter seulement les enseignements chez vous, car l'expérience d'une retraite avec la Sangha est bien plus importante, bien plus profonde que l'écoute seule des enseignements.

Intérêts de la relaxation www.sophrologie-info.com Objectifs de l'entraînement à la relaxation : Lien vers des séances de relaxation- auto-hypnose gratuites (méthode Alpha de Christian Godefoy), il ne s'agit pas de sophrologie Place de la relaxation dans une thérapie comportementale : L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures - Biorespire Géobiologie L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le paludisme et le cancer car elle pourrait également aider contre d'autres maladies graves: elle est trop efficace et pourrait nuire aux profits du cartel pharmaceutique mondial. Cette organisme me fait suer au plus haut degré sachant ce qu'elle est et qui la dirige. Maintenant j'espère que vous allumerez sur le rôle de l'OMS en ce qui concerne ses préoccupations à votre santé versus être à la solde des fondations médicales de l'Élite Mondiale. 'Artemisia annua est une plante aromatique qui a été utilisée par la médecine chinoise en tant que puissant remède du paludisme, maladie qui, en dépit des statistiques officielles, reste la plus ravageuse de la planète. L’artémisine est le principe actif de cette plante.

Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Training autogène Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'entraînement autogène de Schultz est une technique de relaxation thérapeutique visant à procurer un apaisement du stress et de l'anxiété. Le Docteur Schultz[modifier | modifier le code] Johannes Heinrich Schultz est né en Basse-Saxe en 1884 et mort en 1970. Médecin, il s'orienta vers la psychiatrie et la psychologie. Il élabora sa technique à partir de données physiologiques et psychologiques entre 1905 et 1932.

Méditation : petit guide pour débutant MÉDITATIONA quoi sert la méditation ? La méditation ne sert pas à ne plus penser. Bien au contraire, quand on médite, on le fait sur ses pensées, ses émotions, son corps. Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Sept exercices à pratiquer... sans modération.

Related:  ○ Meditation & RelaxationautomotivationA lire (3)