background preloader

EFT > Petits Plus

EFT > Petits Plus
EFT = Emotional Freedom Techniques… en bref c’est une technique de libération des émotions. Il s’agit de tapoter doucement certains points d’acupressions spécifiques situés sur nos méridiens tout en répétant en conscience une phrase clef. Par cette technique, nous allons petit à petit libérer une énergie bloquée par une émotion négative, faire remonter des souvenirs, prendre conscience de souffrances refoulées. Avec l'EFT, vous conservez, bien sur, la mémoire de l’évènement qui vous à déclenché cette émotion, mais vous n’en ressentirez plus la charge émotionnelle qui l’accompagnait. Grâce à l’EFT nous traitons par exemple les phobies, les angoisses de toutes sortes, la colère, la culpabilité, le dégoût, etc… mais aussi des souffrances physiques. En libérant des émotions bloquée, nous libérons l'énergie dont notre corps à besoin pour s'"auto-guérir". Le corps parle à travers ses maux. Pourquoi "Zen" ? Ex : Pas question de se prendre trop au sérieux, la vie n'est pas sérieuse...

http://www.eft-zen.com/#Petits_Plus.F

Related:  EFTlionelalbo

Le site consacré à l'EFT en français fondé par Caroline Dubois L'EFT est une des thérapies dites Méridiennes car elle utilise les méridiens d’acupuncture. La première (La TFT - Thought Field Therapy ou Thérapie des Champs de Pensée) fut développée par le psychologue américain Roger Callahan fin des années 80. Gary Craig - fondateur de l’EFT - ingénieur de Stanford, passionné par la psychologie, s'intéresse à toutes les méthodes en psychologie qui produisent des résultats. Il entend parler de la TFT, suit la formation de Callahan et développe à son tour l'EFT (Emotional Freedom Techniques, Technique de Libération Emotionnelle). C'est une méthode plus rapide et plus simple que la TFT et accessible à tous. Gary Craig la met en pratique depuis 1991. Le site consacré à l'EFT en français fondé par Caroline Dubois Point 1 ETAPE 1 : Choisissez un problème à travailler. ETAPE 2 : Evaluez l’intensité de l’inconfort. Décidez d’ attribuer une cote de 1 à 10 au problème choisi. (0= pas d’inconfort, 10= inconfort maximum) ETAPE 3 : Faites l’affirmation de mise en route du processus comme suit : Mise en route : En tapotant le tranchant de la main de manière continue , nommez le problème en disant à haute voix l’ affirmation suivante trois fois d’affilée.

EFT-Formations A qui s'adressent les formations? Des sessions de formations sont organisées régulièrement. Ces formations s'adressent à toute personne désireuse d'apprendre une méthode simple, une véritable thérapie sur soi, pour gagner en liberté dans sa vie. Ayant maîtrisé l'EFT-Therapy pour soi, il est possible de poursuivre encore la formation dans l'optique de pouvoir le partager avec d'autres. Hypnose Thérapie Coaching EFT- Psychothérapeute Bruxelles - Accueil Suite au soulagement vécu lors de sa propre thérapie, Caroline Dubois a changé d'orientation professionnelle en se formant aux thérapies nouvelles. La PNL (Programmation Neuro Linguistique) et la Psychologie Energétique, l'EFT (Emotional Freedom Technique), TAT (Tapas Acupressure Techniques) la Logosynthèse sont les outils principaux qu'elle utilise. Elle s'est formée auprès d'Instituts reconnus à Bruxelles, Londres, Santa Rosa et continue des formations pour être à la pointe de ce qui se fait dans les thérapies les plus rapides et efficaces. Après un parcours personnel en psychanalyse et psychothérapies complémentaires, il lui a paru essentiel de faire ce métier, enthousiasmée par le développement personnel et sa portée dans la vie, rendre ce qu'elle avait reçu et partager ses connaissances. Par le biais de thérapie individuelle ou la formation à des pratiques de guérison et d’auto guérison.

Qu'est-ce que l'EFT ? Qu'est-ce que l' L’EFT pour Emotional Freedom Technic est appelé aussi : Technique de Libération Émotionnelle (TLE) mais, est plus connue sous le vocable de : EFT. L'EFT peut tout simplement se décrire comme étant une forme d'acupuncture sans aiguilles. C'est une technique de transformation/guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.). La théorie est la suivante : "La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel."

L'évolution du modèle du Clean Language par James lawley et Penny Tompkins par James Lawley et Penny Tompkins Publié avec l'aimable autorisation des auteurs. Article original en anglais. Matrix reimprinting en francais Karl D awson est l'un des 29 maîtres praticiens EFT existants à l'heure actuelle. Instructeur de formateurs pour AAMET – Association for the Advancement of Meridian Energy Therapies ou l' association pour la promotion des thérapies énergétiques méridiennes. Il est un spécialiste des maladies graves et Il enseigne l'EFT (les trois niveaux) ainsi que Matrix Reimprinting, bien sûr, à travers le monde entier. Il est aussi certifié en Hypnothérapie, méta-médecine et Reiki.

Psycho-énergétique et sophrologie - L’Energy Psychology fait partie de la famille des techniques psychothérapeutiques qui recherchent à rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit en travaillant directement sur les perturbations énergétiques du champ humain. Ces dérèglements sont provoqués par des pensées, des événements, des sensations physiques, un environnement non respectueux de notre harmonie. Ce courant regroupe des techniques agissant sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel (méridiens, chakras, biochamps). Cette approche énergétique est particulièrement indiquée dans le traitement des traumatismes, des croyances négatives ou limitantes et des bénéfices secondaires, les phobies, les troubles de l’anxiété, etc... Cette discipline de la psychothérapie moderne reprend l’expérience de soins en santé mentale issue des médecines traditionnelles orientales et des apports occidentaux en matière d’analyse de notre fonctionnement interne.

Related: