background preloader

Fibonacci sequence in music

Fibonacci sequence in music

http://www.youtube.com/watch?v=2pbEarwdusc

Related:  MusicAscoltare

La Bête Binaire de l'informatique - Pierre Rimbas La Bête Binaire de l'informatique La magie des microprocesseurs Auteur: Pierre Rimbas Je suis un étudiant en médecine, et je m’intéresse aux médecines alternatives du type homéopathie. J’ai travaillé pendant deux ans en tant que consultant médical pour une société informatique au Canada et aux Etats-Unis. L’introspection et la méditation sur l’objet de mon travail, l’ordinateur, ont ouvert ma conscience à une autre manière de voir la réalité de l’informatique.

Le Symbolisme des Chiffres - Abrasax Bonjour à tous Après maintes lectures et méditation, je vous propose un système symbolique des chiffres de 0 à 10 . Ce système n'est que personnel, pour certains chiffres peut être que cela s'approche de la Vraie signification, pour d'autre pas du tout. Biographie : Leonardo Fibonacci (1170 [Pise] - 1245 [Pise]) Leonard de Pise, plus connu sous le nom de Fibonacci, est le premier grand mathématicien de l'ère chrétienne du monde occidental. D'assez nombreux détails de sa jeunesse nous sont connus par les propos qu'il tient lui-même dans la préface d'un de ses livres, le Liber abaci. Né à Pise vers 1170, il rejoint très jeune son père à la colonie de Bujania, en Algérie, où ce dernier est responsable du bureau des douanes pour le compte de l'ordre des marchands de Pise. Voulant faire de son fils un marchand, il l'initie à l'art du calcul indo-arabe. Fibonacci apprendra en outre les savoirs et algorithmes orientaux grâce à ses nombreux voyages en Syrie, en Grèce, en Egypte.

Afficher le sujet - les Ondes de Forme (pyramide ..et autres...) Hypothèse: Les pyramides de l'égypte ancienne sont placées sur des lignes ley... Celles-ci sont des concentration d'énergie électro-magnétiques et telluriques... La composition des pyramides est clairement un isolant magnétique puisque en pierre calcaire... Si on y réfléchit bien, l'isolation électro-magnétique forme un condensé, qui couplé à la forme pyramidale fait une concentration des flux dans la pointe (je ne suis pas physicien, mais ça parait logique...). Il en retourne donc logiquement d'un rayonnement des flux qui vont naturellement redescendre... Le secret des Pythagoriciens IVe siècle après Jésus-Christ. En Égypte, la brillante philosophe Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles. Elle sera lapidée par des moines chrétiens sur l'ordre de saint Cyrille, évêque d'Alexandrie . Les Égyptiens, qui avaient inventé la géométrie, se souciaient peu des mathématiques. Pour eux, ce n'était qu'un outil afin de compter l'écoulement des jours et de délimiter des parcelles de terrain. Les Grecs eurent une attitude différente : les nombres et la philosophie étaient inséparables, et ils prenaient les deux terriblement au sérieux.

Leonardo Fibonacci Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Leonardo Fibonacci Statue de Léonard de Pise, dans sa ville natale Leonardo Fibonacci (v. 1175 à Pise, Italie - v. 1250) est un mathématicien italien. Il avait, à l'époque, pour nom d'usage « Leonardo Pisano » (il est encore actuellement connu en français sous l'équivalent « Léonard de Pise »), et se surnommait parfois lui-même « Leonardo Bigollo » (bigollo signifiant « voyageur » en italien). Biographie[modifier | modifier le code]

Etude sur les ondes de forme suite 1 Bonjour à tous, j’ai décidé de continuer l’étude des ondes de forme par quelques articles, au rythme d’un par mois environ. Voici la première partie. Ces explications sont extraites de mes formations géobiologie ainsi que celles sur la baguette « abeille ». Il est clair qu’un écrit est plus difficile à digérer qu’une explication en direct, mais elle a déjà le mérite d’exister. Mes études ondes de forme contiennent certaines découvertes et explications personnelles que je transmets dans mes séminaires et par l’intermédiaire de conférences. Quand on parle « Ondes de forme » (ODF), on pense automatiquement aux ondes émises par les formes.

Harmonique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : harmonique, sur le Wiktionnaire Suite de Fibonacci Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle doit son nom à Leonardo Fibonacci qui, dans un problème récréatif posé dans l'ouvrage Liber abaci publié en 1202, décrit la croissance d'une population de lapins : « Un homme met un couple de lapins dans un lieu isolé de tous les côtés par un mur. Combien de couples obtient-on en un an si chaque couple engendre tous les mois un nouveau couple à compter du troisième mois de son existence ? » Cette suite est fortement liée au nombre d'or, φ (phi). Ce nombre intervient dans l'expression du terme général de la suite.

Radiesthésie et émission de forme (1988) de Jean Pagot Aucune indication en quatrième de couverture et un titre aux termes énigmatiques… Comment peut-on en arriver à tenir entre ses mains la Radiesthésie et émission de forme ? J. Pagot s’adresse à un lectorat difficile à cibler : celui-ci devra être suffisamment sensible au phénomène de la radiesthésie pour trouver un quelconque intérêt à s’instruire à ce sujet, mais il risque de se trouver dépassé par l’exposé de nombreux passages techniques aux termes barbares qui se présentent à la manière de kits de montage Ikéa © : comment créer son générateur de La Foye ? « Regarder » le son qui met des objets en Lévitation L’humain a toujours rêvé de se détacher de cette force qui le retient sur le plancher terrestre : la gravité ! Il a imaginé plusieurs manières pour voler, mais cette fois-ci, on s’approche de la lévitation… acoustique. La vidéo ci-dessus, réalisée par des chercheurs de Tokyo, montre comment ils ont pu créer une sorte de point focal qui regroupe 4 ondes sonores émises par 4 haut-parleurs. Ce point est créé par l’addition des ondes émises de quatre coins différents qui ont la même fréquence.

Related: