background preloader

Géomètrie fondamentale II

Géomètrie fondamentale II

http://www.dailymotion.com/video/x9i0ss

Related:  Geodesic DomeFleur de vie (géométrie fondamental)cecilelcselscA Classer 1

La Fleur de Vie - Les Origines La Fleur de Vie – Les Origines 16 mai, 2011 (10:39) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel La Fleur de Vie – Signification et Origines La « Fleur de Vie » peut être trouvée dans toutes les religions majeures du monde. Elle contient les modèles de la création tels qu’ils émergèrent du « Grand Vide ».

Adam Kadmon - Etre Divin Archétypial - Arbre de Vie - Angel's Place L'Adam Kadmon Et l’Arbre de Vie Depuis le début des temps, toutes les prophéties et les mythes ont parlé de l'Homme désirant devenir comme Dieu . La Kabbale parle de la prophétie l'Adam Kadmon - qui signifie littéralement "Homme de Dieu". Les Écoles des Mystères ont souvent présenté l'importance de réunir le corps et l'âme. Cette transformation de soi étant la chose la plus importante pour mettre à profit tout son potentiel.

25 photographies époustouflantes de géométrie sacrée dans la nature Serait-ce la preuve de la géométrie sacrée? Ces plantes aux formes géométriques incroyables peuvent sembler trop parfaites pour être réelles. Pourtant, elles existent bel et bien dans la nature, résultant toutes de phénomènes naturels. « Observez la nature en profondeur et vous aurez une meilleure compréhension de tout. » ~ Albert Einstein Crassula Buddha’s Temple Agave

symbolisme La Persona C'est le masque du théatre grec à l'origine (per sonnare : qui sonne à travers). C'est le rôle qu'on joue dans la société (père, médecin, pompier, caissière, prof, joueur de golf, consommateur, etc.). C'est un masque qui peut donner à penser aux autres et à soi-même que l’être en question est individuel, alors qu’au fond il joue simplement un rôle à travers lequel, ce sont les éléments qui structurent la psyché collective qui s’expriment. Livre développement personnel: “L’ancien secret de la fleur de vie” de Drunvalo Melchizedeck Livre développement personnel: “L’ancien secret de la fleur de vie” de Drunvalo Melchizedeck Vous pouvez acheter “L’ancien secret de la fleur de vie” de Drunvalo Melchizedeck avec notre partenaire Amazon Jadis, tout ce qui vivait dans l’univers reconnaissait la Fleur de vie comme le modèle fondamental de la création – une conception géométrique qui permettait d’entrer et de sortir du plan de l’existence physique. Puis, d’un très haut niveau de conscience, l’évolution dans les expériences de la dualité nous a voilé qui nous étions vraiment.

Comment faire écran aux ondes électromagnétiques Pourquoi et comment arrêter les rayonnements électromagnétiques (mise à jour du mardi 28 août 2012) Le 31 mai 2011, l’OMS-CIRC a reconnu que les ondes électromagnétiques étaient cancérigènes ! (la traduction française de ce communiqué de presse sera insérée dès que possible) 1) Effets biologiques des rayonnements électromagnétiques (non ionisants) «Un adolescent qui a un portable contre la tête une demi-heure ou plus par jour aura un ALZHEIMER à trente ans» (Prof.

Le corps et l'attention auditive (chakras et audiogramme) L'espace dans lequel évolue le sujet par son regard et ses gestes semble universellement structuré en forme de corps humain : avec un haut et un bas, une droite et une gauche, un avant et un arrière dont les significations rejoignent celles que l'Inde attribue à la tête et aux pieds, aux côtés droit et gauche, etc. (fig. 30). D'autres cultures que l'indo-aryenne ont élaboré un schéma de l'homme comportant des significations très voisines malgré la distance culturelle : par exemple, la Kabbale hébraïque nous offre dans les dix séphiroths - dont certains disposés par paire sur un même niveau - sept étages allant aussi de la tête aux pieds et dont on remarque l'étroite parenté avec la somatotopie tantrique (fig. 31). La mystique chrétienne d'Orient (saint Jean Climaque) ou d'Occident (sainte Thérèse d'Avila) décrit également des échelles, des degrés, des demeures.

Quand la Nature excelle en géométrie - Linternaute Ces lignes parallèles, ces angles droits, ces hexagones parfaits sont garantis 100% naturels ! Pas de doute, la Nature a le compas dans l'oeil ! 1 – Les rayons des ruches d'abeilles. © Flickr – Tom Gill Les abeilles s'organisent à la perfection pour faire fonctionner leur ruche correctement. Pour stocker leur miel elles construisent des rayons avec des formes très régulières et géométriques.

Le Corps Humain - La mémoire : court ou long terme À court terme La mémoire instantanée (sensorielle) ne dure que quelques fractions de seconde et concerne toutes les informations perçues par nos sens (visuelles, auditives, cutanées…). La mémoire de travail (immédiate) stocke des informations limitées en nombre (pas plus de 7 ou 8 éléments), et à court terme (quelques secondes). C’est par exemple un numéro de téléphone lu dans un bottin, un chiffre dans un calcul… Portail:Zoologie Cette espèce mésopélagique est connue depuis 1925 grâce aux quelques parties de grands spécimens retrouvées dans l'estomac de cachalots, mais son étude a été possible à partir des prises accidentelles par des navires de pêche à la palangre flottante. Le calmar colossal n'est pas un proche parent des calmars géants du genre Architeuthis. Bien que leurs dimensions soient gigantesques, leur anatomie et leur aire de répartition respectives sont très différentes. Cette espèce est la plus lourde, mais pas nécessairement la plus longue, de toutes les espèces de calmar.

Revue de musicothérapie Une recherche, effectuée dans le cadre d’un stage long en troisième année de diplôme universitaire de musicothérapie, est présentée ici. Ce stage a pour objectif de mettre en place un travail de musicothérapie, réalisé par l’auteur à la Mini Unité Soins Etudes (M.U.S.E), une unité de pédopsychiatrie pour adolescents, dans laquelle elle intervient professionnellement en qualité de psychologue. 1Cette recherche a été effectuée dans le cadre d’un stage long en troisième année du diplôme universitaire de musicothérapie. Top 20 des espèces menacées par le réchauffement climatique et l'Homme Gorille amenant son doigt à la bouche Cliché original d’un jeune gorille en pleine intimité avec son propre corps. © Sébastien Meys « Gorilles, portraits intimes » Ce livre, dont sont tirés tous ces clichés, cache encore bien d’autres portraits de gorilles, plus beaux les uns que les autres. Il est signé Florence Perroux, responsable de la conservation et de la pédagogie au zoo de La Palmyre (Charente-Maritime), et Sébastien Meys, photographe animalier spécialisé dans les primates, et plus particulièrement les grands singes. © Sébastien Meys

Related: