background preloader

Géomètrie fondamentale II

Géomètrie fondamentale II

La Fleur de Vie - Les Origines La Fleur de Vie – Les Origines 16 mai, 2011 (10:39) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel La Fleur de Vie – Signification et Origines La « Fleur de Vie » peut être trouvée dans toutes les religions majeures du monde. Elle contient les modèles de la création tels qu’ils émergèrent du « Grand Vide ». Tout est créé selon les pensées du Créateur. La Fleur de Vie (à gauche) et la Graine de Vie (à droite) La Fleur de Vie contient un symbole secret créé en traçant 13 cercles à partir d’elle. En faisant cela, n’importe qui peut découvrir le modèle le plus important et sacré de l’univers. La forme la plus commune de la « Fleur de Vie » est un modèle hexagonal (où le centre de chaque cercle est sur la circonférence de six cercles environnant de même diamètre), fait de 19 cercles complets et de 36 arcs circulaires partiels, le tout entouré d’un large cercle. Le Temple d’Abydos : Le Temple d’Osiris à Abydos en Égypte contient l’exemple le plus vieux jusqu’à ce jour. Fleur de Vie en Turquie 1. 2. 3. 4.

Untitled Document Biographie de K. Gödel Énoncé simplifié du théorème d'incomplétude : Dans toute branche des mathématiques suffisamment complexe (par exemple l'arithmétique), il existe une infinité de faits vrais qu'il est impossible de prouver en utilisant la branche des mathématiques en question. Qu'a fait Gödel avec son théorème ? Gödel a démontré en 1931 deux résultats mathématiques : => Il se peut que dans certains cas, on puisse démontrer une chose et son contraire (inconsistance). => Il existe des vérités mathématiques qu'il est impossible de démontrer (incomplétude) Le plus célèbre de ces résultats est le second, qu'on appelle théorème d'incomplétude de Gödel. Quelques définitions Système formel Preuve Machine de Turing Programme informatique (voir le glossaire en bas de la page) Une preuve simplifiée du théorème Malgré les performances et la diversité des ordinateurs actuels, tous ont un modèle théorique commun appelé machine de Turing. Que fait la machine ? Où est passée l'intuition...?

25 photographies époustouflantes de géométrie sacrée dans la nature Serait-ce la preuve de la géométrie sacrée? Ces plantes aux formes géométriques incroyables peuvent sembler trop parfaites pour être réelles. Pourtant, elles existent bel et bien dans la nature, résultant toutes de phénomènes naturels. « Observez la nature en profondeur et vous aurez une meilleure compréhension de tout. » ~ Albert Einstein Crassula Buddha’s Temple Agave Aloès spirale Aeonium tabuliforme Nénuphar d’Amazonie Araucaria Arucana Camélia Viola sacculus Dahlia Drosophyllum Lusitanicum Aeonium Tabuliforme Fougère Succulente Succulentes Chou fractal Lobelia Plante mosaïque Aselliformis Pelecyphora Chou romanesco Bégonia Tournesol Cactus Passiflore Source: Bored Panda

Lexistence de dieu prouvée par la science Délire d’un vieux fou paranoïaque ou démonstration mathématique du divin ?Photo : jnl Les grands vont être contents... Les petits aussiL’existence de dieu prouvée par la science Quelques années avant sa mort, le grand mathématicien Kurt Gödel (1906-1978) a mis au point une preuve mathématique/logique de l’existence de dieu. On l’appelle généralement la "Preuve ontologique de Gödel". Gödel avait toujours été croyant (en dieu, mais aussi en la télépathie), et de plus, il a mis au point sa preuve ontologique alors qu’il sentait la fin de sa vie approcher - fin qu’il a lui-même précipitée puisque, persuadé qu’on cherchait à l’empoisonner, il a cessé de s’alimenter jusqu’à mourir d’inanition. Axiome 1. Les non-spécialistes se perdront sans doute dans une telle démonstration qui bien qu’utilisant des mots du langage courant et non des chiffres et des opérateurs, est loin d’être à la portée de tout un chacun. Impression de cet article Rutger Vönk

20+ Photos Of Geometrical Plants For Symmetry Lovers Who said math can’t be interesting? Fractals like these can seem too perfect to be true, but they occur in nature and plants all the time and are examples of math, physics, and natural selection at work! When we see order in the world, we think it must be some human hand that made it so. Civilization has struggled to understand this perfect geometry for thousands of years. Now you can join in the debate. Show 92 more Recent submissions to this list A Bruce, - Following The Sun's Path ? B&w Dahlia Purple Fractal Cabbage Perception By Malinda Ratliff Thissle Barrel Cactus

Variété lorentzienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En géométrie différentielle, une variété lorentzienne est une variété différentielle M munie d'une métrique pseudo-riemannienne g de signature Autrement dit, g est une section globale de , telle que La géométrie lorentzienne est l'étude des variétés lorentziennes. Portail de la géométrie Livre développement personnel: “L’ancien secret de la fleur de vie” de Drunvalo Melchizedeck Livre développement personnel: “L’ancien secret de la fleur de vie” de Drunvalo Melchizedeck Vous pouvez acheter “L’ancien secret de la fleur de vie” de Drunvalo Melchizedeck avec notre partenaire Amazon Jadis, tout ce qui vivait dans l’univers reconnaissait la Fleur de vie comme le modèle fondamental de la création – une conception géométrique qui permettait d’entrer et de sortir du plan de l’existence physique. Puis, d’un très haut niveau de conscience, l’évolution dans les expériences de la dualité nous a voilé qui nous étions vraiment. Cependant, le secret de la Fleur de vie a été conservé pendant des milliers d’années dans les anciens artefacts et sculptures du monde entier, et encodés dans les cellules mêmes de toute vie. Le rappel de notre passé perdu Comment la chute de l’Atlantide a modifié notre réalité. Ce que signifient la forme et la structure Le tube torus, le labyrinthe, l’Oeuf de vie, les solides de Platon, les cristaux vivants.

Henri Poincaré - du mathématicien au philosophe Quand la Nature excelle en géométrie - Linternaute Ces lignes parallèles, ces angles droits, ces hexagones parfaits sont garantis 100% naturels ! Pas de doute, la Nature a le compas dans l'oeil ! 1 – Les rayons des ruches d'abeilles. © Flickr – Tom Gill Les abeilles s'organisent à la perfection pour faire fonctionner leur ruche correctement. 2 – Les racines d'un arbre sur le sol. © Reddit Habituellement enfouies sous terre, les racines d'arbres restent discrètes. 3 – La mer croisée de l'île de Ré. © Wikimedia Commons Ce phénomène se produit lorsque deux vents de sens différents s'affrontent. 4 – La Chaussée des Géants. © Flickr – Florian Knorn Cette formation naturelle de roche volcanique se situe sur la côte nord de l'Irlande. 5 – Le salar d'Uyuni en Bolivie. © Flickr – Ecololo La formation de ce désert de sel (le plus grand au monde) remonte à 10 000 ans et représente 64 milliards de tonnes de sel. 6 – La rose des sables. © Flickr – Cybjorg Les roses des sables se forment naturellement par la cristallisation de minéraux dans les déserts.

Goutelas Depuis 2002-2003, nous organisons chaque année une conférence "Goutelas-élèves". C'est une opération commune au département d'enseignement et au laboratoire de recherche de mathématiques de l'École normale supérieure de Lyon. Les thèmes : un mathématicien de grand renom nous raconte des découvertes scientifiques sur lesquelles il a travaillé ou qu'il aime particulièrement. Le public : le week-end est d'abord destiné aux élèves (et magistérien(ne)s bien sûr) de l'École. Nous comptons également sur la présence d'un certain nombre de membres du laboratoire de mathématiques. Le lieu : le château de Goutelas à Marcoux (42130). La date : un week-end entre octobre et mars, du vendredi vers 16h jusqu'au dimanche dans l'après-midi. Les organisateurs : Pierre Dehornoy, Damien Gaboriau, Étienne Ghys et François le Maître.

Isatis31 | Accueil Inventaires et sites web par famille botanique Voir aussi Flores en ligne. Inventaires par famille botanique Cette liste donne les sites dédiés à une famille ou un genre particulier. Les genres apparaissent sous le nom de leur famille (familles reconnues par APG III). La liste n'est qu'indicative de ce qui se trouve sur Internet. Agavaceae Manual de plantas de Costa-Rica : Agavaceae Amaryllidaceae Amaryllidaceae.org Site francophone créé par Pascal Vigneron. Allium Allium databasesIPK Allium database. Narcissus The International Daffodil Register & Classified List Annonaceae Annonaceae of Africa Modéré par Thomas Couvreur (IRD-Montpellier) Araceae Cate - Araceae CATE-Araceae est une communauté d'experts et d'amateurs qui s'efforcent d'améliorer notre compréhension de la taxinomie, de la biologie, de l'écologie et de l'évolution des Araceae. Lemnoideae Wayne's Word Lemnaceae On-Line Curateur: W.P. Cactaceae The Cactus and Succulent Plant Mall Portail vers tous les sites sur les cactus. Au Cactus francophone. Gymnocalycium Gymnocalycium Galerie.

Related: