background preloader

Compteur de Mots

Compteur de Mots
"Chanson sans paroles" par Edward George Handel Lucas (1909) Voici une calculatrice en ligne gratuite qui vous permet de compter le nombre de mots ou de termes dans un texte. Ecrivains préparant votre livre, étudiants travaillant sur vos devoirs, consultants ou traducteurs, journalistes, professeurs ou instituteurs: vous êtes encouragés à utiliser cet outil gratuit pour compter le nombre de mots dans votre document. Ce compteur sera également utile pour les bases de données, la recherche grammaticale, la facturation de traductions, la création de dictionnaires, la rédaction commerciale, etc. Pour commencer, simplement écrivez ou collez votre texte dans le champ ci-dessous. Le nombre maximal de mots pour une dissertation ou une rédaction est d'habitude d'environ 3'000; parfois jusqu'à 8'000. Comment vérifier le nombre de mots dans un texte en format MS Word? La limite de caractères pour Twitter est 140. Gardez l'oeil sur le nombre de mots Un roman court s'appelle une nouvelle. Related:  zigueÉcrire un romanÉducation 4

Nombre de mots d'un roman ~ Doonogotoo Dans ce billet, je vais tenter de répondre concrètement à la question "Combien de mots doit contenir mon roman". Généralement, la réponse qu'on vous donne est en nombre de pages. C'est agaçant, non? Ce que vais donner c'est en nombre de mots et non en pages. Le problème n'est pas simple, car effectivement, un nombre de mots donné ne donnera pas le même nombre de pages en fonction du format de police de caractères choisi, de l'interligne, des marges, etc. La différence peut être énorme... Alors, comment s'en sort-on? Voici donc une petite compilation d'ordres d'idées pour le compte de mots dans vos oeuvres littéraires: 7.500 mots: c'est une petite nouvelle. Les chiffres indiqués ici n'engagent, bien entendu, que moi et ne représentent en aucun cas une vision parfaite de la réalité.

Les bénéfices de favoriser la coopération entre élèves pour les activités d’écriture (grammaire, orthographe, expression écrite) La collaboration entre pairs est un facteur permettant aux élèves de progresser dans leurs compétences écrites. Selon le rapport Écrire et rédiger : comment guider les élèves dans leurs apprentissages. Synthèse des recommandations du Cnesco (2018) , la collaboration entre élèves améliorerait les écrits des élèves au primaire et au collège, au plan de : la correction de la languela prise de conscience que le texte produit s’adresse à un destinatairela transmission du sensles compétences individuelles (stratégies des élèves, esprit critique) Cette coopération peut prendre plusieurs formes : travail en duo avec des élèves « soutien »,travail en petits groupestravail en classe entière… Cette coopération doit être préparée en amont par l’enseignant. En classe, les échanges entre élèves contribuent à l’amélioration des productions écrites. discuter les formulations,reformuler,confronter les compréhensions,verbaliser les stratégies. Source : Cnesco (2018). Related Dans "Méthodologie et outils"

Petit outil pour caractériser ses personnages Voici un petit cadeau afin d’achever une semaine productive. Si vous avez un tant soit peu étudié la dramaturgie, vous savez qu’un scénariste se doit de maitriser à la perfection la biographie de ses personnages. Maints scénarios souffrant d’un manque manifeste (voire d’une absence abyssale) de caractérisation, je me suis dit qu’une petite piqure de rappel serait peut-être utile… Comme nous l’avons vu dans un article dédié, la caractérisation d’un personnage se pense en deux temps. Il s’agit tout d’abord d’inventer le personnage, puis de définir comment rendre ses spécificités visibles à l’écran. La plupart des auteurs débutants voient la difficulté majeure dans la seconde de ces étapes mais, croyez-le ou pas, il feraient bien de passer beaucoup plus de temps sur la première! Démonstration? A méditer, jeunes Padawans, et sérieusement… Copyright©Nathalie Lenoir 2012 Sur le même thème Psychologie des personnages : Manuel Pratique 29 décembre 2010 Dans "Lectures" Ecrire un dialogue 3 janvier 2010

LE GUIDE VICE POUR P?CHO DES MEUFS « Pour pécho une meuf, il suffit de dire “Pas de problème”. Tout le temps. Pas de problème. » Je suis chez des amis et c’est le mec assis à ma droite, Piotr, un mafieux russe, qui parle. « Si elle est en retard, tu bois ton verre tout seul. Quand elle arrive, tu lui dis “Aucun problème”. Et tu continues ta soirée comme si de rien n’était. C’est toujours et pour toujours “Pas de problème”. iotr a maintenant capté l’attention de toute la table. Piotr est un mec flippant qui parle aux arbres, porte des pantalons africains et sera bientôt en prison pour double meurtre. Le problème quand t’as vraiment envie de baiser, c’est que t’as l’air d’un mec qui a vraiment envie de baiser. Au fait, on ne sort jamais une fille au resto avant de l’avoir baisée au moins une fois. Et tu ne la rappelles pas, espèce de trou du cul ! Fuck Cool J. Si tu téléphones plus que ce qu’on t’a dit, tu vas donner l’impression d’être désespéré. Il y a du matériel à rassembler. Ah oui, un autre truc. C’est chaud.

réalisme Tendance littéraire et artistique du xixe s., qui privilégie la représentation exacte, tels qu'ils sont, de la nature, des hommes, de la société. Définitions Introduction « Réalisme » est d'origine récente. Il apparaît d'abord, semble-t-il, en Allemagne (Realismus), chez Kant et les idéalistes allemands. Schiller, disciple de Kant en matière esthétique, l'emploie dans une lettre à Goethe du 27 avril 1798 : « Il ne fait aucun doute que [les Français] sont de meilleurs réalistes qu'idéalistes, et j'en trouve une preuve victorieuse dans le fait que le réalisme ne peut pas faire de poètes. » D'Allemagne, il passe en Angleterre, où Coleridge, dont on sait la dette envers la philosophie et la poésie allemande, l'utilise dans ses Biographia literaria (1817). Réalisme et réalismes Les historiens de la littérature française ont coutume d'appeler réalisme la période 1850-1885. Définition du réalisme Réalisme et sciences humaines Le réalisme dans la littérature française Conclusion La peinture Le xxe s.

Les meilleurs outils web pour vous aider à écrire - Tech - Numerama Vous avez des histoires à raconter, mais vous ne savez pas par où commencer ? Heureusement, Internet a réponse à tout. Petite compilation des aides gratuites à l'écriture disponibles en ligne. Si Microsoft Word, Open Office, Pages et Google Docs peuvent se révéler très utiles pour écrire des textes relativement courts, il devient très vite difficile de s’y retrouver après la cinquantième page, ou lorsqu’on écrit un texte à la structure particulière, un scénario ou un livre illustré, par exemple. Chaque écrivain a ses propres méthodes. Certains écrivent au fil de la plume, d’autres passent des années à peaufiner un plan. Pour les méthodiques Dans La Vie Mode d’Emploi, Georges Perec décrit la vie d’un immeuble parisien et de ses cent appartements, entre 1875 et 1975. Un schéma qui peut sembler très rigide à l’utilisateur français yWriter5 est à la fois une aide à l’écriture et un logiciel de traitement de texte, gratuit, mais au design un peu dépassé. Pour les brouillons Lire

Le questionnaire de Proust : 35 questions ludiques pour mieux se connaître (production écrite et renforcement des liens familiaux ) Le questionnaire dit “de Proust” consiste en une série de questions pour réfléchir à ses goûts et aspirations personnelles. L’idée est de répondre à ces questions avec authenticité pour en faire un outil de connaissance de soi-même. Ce questionnaire peut être l’occasion d’une production écrite ludique ou bien de renforcer des liens familiaux en partageant les réponses en famille. Les réponses aux questions peuvent également être l’occasion de tendre vers des objectifs (par exemple, la réponse à la question “Le don de la nature que je voudrais avoir” peut être l’occasion de réfléchir à des moyens de le cultiver) et de cultiver des relations intimes et authentiques en famille. Voici une liste de 35 questions inspirées par le questionnaire de Proust et celui administré par Bernard Pivot à ses invités dans l’émission Bouillon de Culture : Related Poser des questions pour mieux apprendre, ça s'apprend ? (Se) poser des questions, ça s'apprend ? Dans "Méthodologie et outils"

Conseils en écriture ~ La mastication - La boîte à inspiration Vous tenez une bonne idée, comment en faire une idée excellente ?Mastiquez ! Ayez le courage de remettre en cause les éléments constitutifs de votre histoire : 1- La mastication : comment chaque élément peut-il être transformé ?2- La visualisation : ai-je vécu la situation dans ses détails les plus vrais ? 1- La mastication Ne cherchez pas de logique dans un premier temps. ExempleLa bonne idée d'origine > Un fait divers réel (voir dans le menu Faits divers) : Un employé municipal de la région de Moscou vole une passerelle métallique de cinq mètres de long enjambant une rivière. Comment chaque élément peut-il être transformé ? Je prends un élément et le malmène à travers six opérations...Elément choisi : l'employé municipal Exagérer (je donne plus d'importance à cet élément)> le maire de la ville / un policier (piste : tout le monde saura que c'est lui mais il a assez de pouvoir pour faire taire les médisants) > Le pont volé est immense. > Le vol a lieu en plein jour, aux yeux de tous. Etc.

Léon Vivien MOOC Ecrire une oeuvre de fiction | DraftQuest Combien ça coûte? C'est gratuit et vous n'avez pas besoin de manuel. Si vous désirez un manuel, les Editions Aux forges de Vulcain vous suggèrent "Oser écrire son premier roman (en dix minutes par jour" de David Meulemans. Quelle quantité de travail devrai-je fournir ? Les cours s'étalent sur 8 semaines. Nous recommandons un effort de 2 à 3 heures par semaine. Un roman en 2 mois, est-ce réaliste ? Non. Peut-on me voler mon roman ? Votre roman vous appartient. Puis-je espérer être publié ? "A l'issue du MOOC, vous aurez la possibilité de retravailler votre premier jet puis de le soumettre aux regards bienveillants des autres apprentis écrivains. Librinova s'associe à DraftQuest pour découvrir de nouveaux talents et encourager les auteurs en herbe à oser la publication.

L'autobiographie de ma créativité : un outil de motivation et d'orientation pour les adolescents (30 questions ludiques et créatives) Dans son livre Le réflexe créatif (éditions Rue Fromentin), Twyla Tharp propose un exercice pour mieux connaître son identité créative personnelle. Cet exercice se présente sous forme d’une trentaines de questions dont les réponses aident à trouver son Élément (au sens de Ken Robinson) : pourquoi on fait ce qu’on fait,nos points forts,nos points faibles,notre vision du monde,comment nous pouvons contribuer au monde. La créativité est entendue ici au sens large. 1.Quel est le premier moment de créativité dont tu te souviens ? 2.Y avait-il quelqu’un avec toi pour l’apprécier ou le partager ? 3.Quelle est la meilleure idée que tu aies jamais eue ? 4.Qu’est-ce qui fait que cette idée était géniale à tes yeux ? 5.Et la plus stupide ? 6.Pourquoi cette idée était-elle stupide ? 7.Peux-tu tracer le chemin qui t’a mené à ces deux idées ? 8.Quelle ambition as-tu en ce qui concerne la créativité ? 9.Quels seraient les obstacles à cette ambition ? 11.Comment démarres-tu ta journée ? 15.Compare-les. 26. Related

Related: