background preloader

GENEFIC le site pour écrire des histoires.

GENEFIC le site pour écrire des histoires.
Oui, soyez les bienvenus sur le site de GENEFIC qui permet de générer des histoires. Vous avez toujours eu envie d'écrire, mais la somme de travail que cela représente ou simplement votre manque de pratique des techniques d'écriture vous en a dissuadé. Vous avez peut-être besoin d'inventer une histoire, une fanfiction ou un scénario. Alors GENEFIC est fait pour vous ! L'utilisation de GENEFIC se veut très simple. Vous commencez par ouvrir un fichier texte sur votre ordinateur (avec Word, Notepad ou Openoffice par exemple) puis vous lui donnez un titre facilement identifiable.

http://www.genefic.fr/

Related:  Ecrire un romanComment écrire ?nina_hqnatelier écritureécrire

Recette pour écrire un livre Bon, ben c’est pas compliqué. Le site de Ken Follett, auteur de romans d’espionnage et de thrillers, nous explique comment faire. Comme je suis vraiment sympa, je vais reprendre les principaux points (car son site est en anglais). L'art de la nouvelle, un essai de définition - La Plume d'Ys La nouvelle appartient à la littérature narrative au même titre que le roman ou le conte. Mais au-delà de cette large définition, quand on essaie de caractériser les spécificités de la nouvelle en tant que "technique" d'écriture, les ennuis commencent... Certains se contenteront d'une définition un peu sèche, considérant la nouvelle avant tout comme un récit bref. La Plume d'Ys ne pouvait bien sûr, se contenter d'une telle affirmation incomplète et tellement restrictive qu'elle en devient fausse... De même, mon âme torturée s'est posée tout de suite un tas de questions quant au parallèle qui s'impose avec le conte, sans compter un genre littéraire qui trouble la donne, je veux parler du genre fantastique et de ses nouvelles fantastiques qui s'invitent justement aux frontières du monde des contes...

Générateur de nom Deux générateurs de noms aléatoires à disposition. Vous souhaitez trouver un nom d'avatar pour un jeu, un forum ou autre ? Vous écrivez une histoire, un scénario ou bien un livre, et certains personnages ou certains lieux n'ont pas encore de nom ? Malgré tous vos efforts et votre imagination débordante, vous n'arrivez pas à leur en trouver un ? Les ateliers d'écriture 17-08-2001: correction de quelques coquilles. Ayant essayé plusieurs manières de vivre la production d'écrits, je vais tenter une toute nouvelle approche: les ateliers d'écriture, document réalisé par Nathalie Asselin en collaboration avec Stéphanie Langlois-Tremblay. Cette façon de faire me permettra, je pense, de passer beaucoup plus de temps avec ceux qui en ont besoin alors que les autres pourront progresser à leur propre vitesse tout en ayant des commentaires constructifs et un suivi de ma part. Inspirée de leur document, je personnaliserai à ma manière mes ateliers d'écriture. Voici les quelques modifications que je pense apporter.

Créer des personnages de roman « La matière première du roman, c’est l’humain ». Dans son essai : Premier roman, mode d’emploi, Laure Pécher insiste sur le développement du personnage qui est le souffle vital du roman. Le(s) héros du roman et les personnages qui l’entourent, vont en effet porter le récit. Il faut donc prendre soin de suffisamment les étoffer et ne pas les négliger. Comment créer les personnages de vos romans ? Pour que vos héros et vos personnages de roman soient crédibles, il est important de bien les définir. Ecrire son roman : les conseils d'auteurs Auteurs - 21 novembre 2013 Vous avez toujours voulu écrire votre roman mais vous séchez sur la première page blanche ? Des écrivains jeunes adultes sont là pour vous aider ! Kami Garcia, par exemple, diffuse abondamment sur Pinterest les conseils qu’elle croise sur son chemin, comme celui de Kate Forsyth à l’intention des apprentis écrivains, qui se dispersent sans cesse et ne parviennent pas à se fixer sur une histoire sans avoir de nouvelles idées : « Je n’ai pas de solution cachée et facile.

Un auteur de polar vous révèle ses conseils utiles pour écrire votre livre plus facilement Cet article invité est écrit par Jean Claude Dufour qui vous révèle quelques pistes afin de vous aider à écrire un polar. Il est l’auteur de plusieurs livres publiés sur Kindle et a vendu à ce jour plusieurs centaines d’exemplaires de livres Kindle. Peut-être même quelque millier. Je ne sais plus. En revanche, il peut sincèrement vous apporter quelques conseils supplémentaires et intéressants afin d’écrire votre propre livre. Oser se lancer dans l’écriture d’un roman ou d’un livre guide n’est pas facile, surtout quand on veut être publié, et n’est-ce pas ce que tout le monde souhaite: écrire pour être lu.

Générateur de nom, pseudo, personnage... Les meilleurs générateurs en ligne ! Que ce soit pour un pseudo, un personnage de jeu, de roman, pour un animal, ou même pour un enfant, les occasions de trouver un nom sont plus fréquentes qu'on ne le croit. Pour ceux qui sont en manque d'inspiration, voici une liste de générateurs de nom. Si certains sont vraiment farfelus, tous méritent le détour ! [Liste mise à jour en octobre 2014] Dotomator, si vous cherchez un nom de site & startup web 2.0Générateur de nom de personnage fantastique / médievalSur Teva, un générateur de prénom (des idées pour votre futur petit)Trouver un nom, générateur de nom universel (site, société, prénom, pseudo...)Générateur de nom et prénom dans toutes les languesChine Informations propose de traduire votre nom en chinoisRockStarName, pour les amateurs de rockUn générateur de nom de chat, parce que ce n'est pas toujours facile de trouver un nom à son compagnonGangastaName, générateur de nom gangsta Blogadilla propose un créateur de nom de meuble IKEA.

Créer vos eBooks ou livres électroniques Votre établissement scolaire est équipé de tablettes numériques ou de liseuses électroniques et d’ordinateurs PC Windows. Comment créer des supports pédagogiques avec un PC Windows pour les exploiter sur une la tablette numérique ou une liseuse électronique ? Le format ePUB est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté pour optimiser la lecture sur les "readers" de livres numériques (liseuses électroniques, tablettes numériques et ordinateurs).

10 astuces pour trouver de l’inspiration pour écrire Trouver de l’inspiration pour écrire: quoi de plus difficile? Voici 10 astuces qui vous aideront: 1 Écrire chaque jour L’écriture est un muscle. Il faut l’entraîner chaque jour. Si l’on attend que l’inspiration nous tombe dessus, on peut attendre longtemps. 7 précieux conseils pour faire un roman d'amour Comment écrire un roman d'amour ? 11 Avril 2014 Salutations futur écrivain. Il y a plusieurs années, j’ai eu la visite de «ma petite voix». Vous savez cette petite voix qui vous souffle à l’oreille d’écrire un roman. Comment déterminer les chapitres de son roman Un roman doit être structuré, mais il est parfois difficile de le “chapitrer”. Comment savoir quand commencer et finir vos chapitres ? Il est important d’avoir des chapitres bien structurés. S’ils démarrent et s’arrêtent au bon moment, ils seront très utiles à l’intrigue.

Sigil, l’éditeur ePub Nous vous présentons aujourd’hui un projet open-source, multi-plateforme – Linux, Windows, Mac – destiné à éditer des livres et textes numériques au format ePub. Le programme est actuellement au stade alpha, et peut contenir encore quelques bugs et imperfections. Il propose néanmoins plusieurs attributs intéressants dont voici les principales caractéristiques : Support intégral Unicode. Format UTF-16 utilisé dans SigilSupport complet ePubEdition WYSIWYG ?

C'est vrai que le site permet juste une base, mais pour ceux et celles qui recherche des idées de personnages (personnalité entr'autre) c'est pas mal. C'est une bonne base pour commencer à écrire ou écrire quelque chose de simple qui aide à contrer la page blanche. J'aimerais beaucoup être en contact avec toi ! Je suis sur plusieurs forums d'écriture, si c'est le genre qui t'intéresse : Je te confirme, je suis entrain d'écrire mon propre roman fantasy ^^ by eydura Sep 25

Oui, en effet ! Je viens de voir ça. Un vraie perle, comme tu dis ! Mais un peu trop simple... Quand on fait "valider", le programme réécrit juste ce que l'on a choisi, mais en prose... Tu semble t'intéresser dans l'écriture des romans héroic-fantasy ? Moi, aussi, je rêve de publier le mien. Peut-être que nous pouvons garder contact ? by sire_ephraim Sep 22

Je viens de découvrir une vrai perle, qui peu aider ceux qui on soit un syndrome de la page blanche ou parfois un blocage au niveau de l'écriture. C'est comme un atelier d'écriture, avec un support. ^^ by eydura Sep 19

Related:  ÉcritureÉcritureLogiciel utileEcrireÉcriresujet d'écriture