background preloader

Dashboards pour la veille des médias sociaux, l'analytique et les alertes

Dashboards pour la veille des médias sociaux, l'analytique et les alertes

http://www.netvibes.com/fr#General

Related:  Impression 3D

Tutoriel DIY : la finition ultime – de l’impression 3D à l’apparence d’un produit fini Comme vous l’avez probablement lu dans notre post récent sur les utilisations de l’impression 3D, , depuis l’émergence des premières technologies d’impression 3D, celle-ci n’a eu qu’une seule application réelle et incontestée : le prototypage. A l’époque, et surtout aujourd’hui grâce à sa vitesse et son adaptabilité croissantes, l’impression 3D est devenue l’outil numéro 1 pour matérialiser rapidement un objet ou une idée. Aujourd’hui, en quelques jours voire quelques heures, on peut passer par plusieurs versions de son objet, jusqu’à ce qu’il soit aussi parfait que souhaité. Et pourtant, il y a toujours cette dernière étape qui nous dénonce, qui clame à qui veut l’entendre que ce n’est qu’un objet imprimé en 3D et non pas un produit fini. Cela va demander du temps et du travail, mais le changement, c’est aujourd’hui : nous allons transformer trois échantillons imprimés en 3D en pièces qui seront en tout point identiques à ce qu’on pourrait trouver dans le magasin le plus proche.

Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. L'accueil est une cérémonie ou une prestation réservée à un nouvel arrivant, consistant généralement à lui souhaiter la bienvenue et à l'aider dans son intégration ou ses démarches. Sur les autres projets Wikimedia : La finition post impression 3D - Référence 3D On a tendance à oublier, vue les prouesses de nos machines, que la vocation première de l’impression 3D est le prototypage rapide. La réalité refait vite surface lorsque l’on présente nos plus belles créations à notre entourage et que leur premier retours est : « C’est normal tout ces stries? » Une réflexion d’autant plus vexante que nos prototypes sont bien souvent fonctionnels et qu’il suffit simplement de quelques retouches pour bluffer les plus critiques. Quelque soit le mode d’impression (SLA, SLS, FDM, …), il est n’est pas possible de disposer d’un produit parfait dès sa sortie de l’imprimante.

Jardin Zen CSS : La beauté de la conception CSS Alors, de quoi s'agit-il ? Il faut sans cesse montrer la puissance de CSS. Le Jardin Zen vise à exciter, inspirer et encourager la participation. Gestion du réseau sous Linux avec iproute2 I. Présentation d’iproute2 Les commandes ifconfig, arp, route, et netstat sont certainement les premières qui viennent à l’esprit des sysadmins quand il s’agit de gérer la configuration réseau d’une machine sous Linux. Elles font toutes partie de la suite du paquet “net-tools” développé il y a maintenant longtemps sur les kernels Linux, ce que l’on sait moins, c’est que le développement de ces outils a été stoppé en 2001 et qu’un autre paquet vient peu à peu le remplacer sur les distributions, il s’agit d’iproute2 qui a déjà remplacé totalement les anciennes commandes de net-tools sur CentOS 7 ainsi que sur ArchLinux.

RepRap printDoctor — Wiki LOGre Cet article veut être une aide au diagnostic et à la correction des défauts d’impression : il tente de répertorier une certain nombre de petits problèmes que nous pouvons rencontrer lors de l'impression 3D de pièces avec nos imprimantes de type RepRap. Il s'agit de : identifier les défauts d'impression, en analyser les causes y proposer des remèdes. Ce travail est initié par Philippe, Pierrot et Franck (de Gi-Nova) : nous espérons que chaque possesseur d'imprimante 3D pourra non seulement y puiser quelques idées, mais aussi corriger certaines analyses que nous avons faites, ou compléter l'article en recensant des défauts non encore listés (car nous sommes persuadés de ne pas avoir fait le tour des problèmes ;-) ) L'objectif est donc d'en faire une ressource participative : n'hésitez pas à participer ! Merci aux contributeurs complémentaires, passés et futurs...

La Boite à couleurs [English version: click here] La Boîte à couleurs est un logiciel gratuit écrit pour Windows par Benjamin Chartier. Ce "gratuiciel" simple d'emploi vous permet d'obtenir et de modifier très simplement les codes d'une couleur dans les modèles suivants: RVB (rouge / vert / bleu) TLS (teinte / luminosité / saturation) TSV (teinte / saturation / valeur) CMJ (cyan / magenta / jaune) CMJN (cyan / magenta / jaune / noir) Parmi ses autres fonctions, la Boîte à couleurs vous permet la sélection d'une couleur visuellement, via 3 types de nuanciers, ou à l'écran en utilisant une pipette paramétrable. Quelles solutions de finitions pour vos impression 3D ? Avec des machines et des logiciels de plus en plus performants, l'impression 3D de bureau permet de produire des objets aux rendus de plus en plus réalistes et fonctionnels. Cependant, selon l'utilisation finale de l'objet un post-traitement peut s'avérer nécessaire. Cet article a été réalisé dans le but de présenter la panoplie de finitions existantes selon le matériau utilisé pour l'impression. XTC-3D, une résine pour lisser vos impressions L'XTC-3D permet de lisser les strates par ajout de matière.

Consommables de l’impression 3D : les marques « Wiki Filimprimante3D Un tour d’horizon des différents acteurs du monde du consommable pour imprimante 3D, ça vous dit ? A travers cet article, découvrez des principaux fabricants et principales marques de consommable qui gravitent autour de l’impression FDM (filaments plastiques) et SLA (résines pour imprimante 3D). Taulman 3D Pays : Etats-Unis

Cyber Résistance : Anonyme en 2 minutes En ces temps obscurs de surveillance généralisée et de répression, être anonyme sur le Net devient essentiel Alors voilà la méthode pour avoir temporairement une adresse IP du Canada, de Russie, des Seychelles et même de Chine (un comble) puis, par exemple : Dénoncer les lois liberticides visant à surveiller le Web et réprimer les internautes,Critiquer les puissants sans retenue et sans risquer la répression,Riposter aux satrapes qui traitent les internautes de terroristes ou de criminels,Télécharger des fichiers interdits par des législations locales dictées par des lobbys mercantiles. Mes propos se veulent ici universels et apolitiques. 1 – Le serveur proxy anonyme étranger gratuit :

10 sites pour gérer un projet en ligne Il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs projets avec des amis ou des clients. C’est pourquoi il faut s’équiper généralement d’un bon outil gestion de projet en ligne qui vous aide à gérer, discuter, communiquer et travailler avec les membres de votre équipe. Si les membres de votre équipe ou vos clients vivent dans différentes parties du monde, il est important que vous ayez un outil de communication en ligne. Vous augmenterez considérablement votre efficacité ainsi que votre productivité. Pour vous aider à choisir, voici 10 sites pour gérer un projet en ligne… 1. 20 Astuces Pour Transformer N'importe Qui en Pro d'Excel. Vous cherchez des astuces pour devenir un pro d'Excel ? Personne ne peut nier l'importance de bien maîtriser Excel au bureau. Pourtant, aussi bien les débutants que les utilisateurs expérimentés, ne connaissent pas forcément toutes les astuces utiles. Alors voici 20 trucs et astuces pour vous transformer en pro de Microsoft Excel :

Related:  Outils