background preloader

IMPRESSION 3D DE BATIMENT

Facebook Twitter

Des maisons chinoises construites avec une imprimante 3D. Impression 3D: dix maisons construites en 24h. L'impression 3D ou le rêve de construire une maison en 24 heures chrono ! Imprimer sa maison en 24 heures !

L'impression 3D ou le rêve de construire une maison en 24 heures chrono !

Dite ainsi, l'idée peut paraître saugrenue, mais de nombreux chercheurs pensent que cet objectif relève du champ des possibles. L'explosion de l'impression 3D et sa démocratisation ont boosté les avancées en la matière, et il se pourrait bien que nos futures maisons soient construites en un temps record dans quelques années. Le pionnier, celui pour qui cette ambition est tout sauf de la fiction, est l'ingénieur Enrico Dini. Cet italien travaille sur la réalisation de bâtiment en impression 3D depuis longtemps, il est l'un des premiers à avoir lancé des expérimentations en créant sa propre machine. Baptisée D-Shape, elle est capable de façonner des œuvres monumentales pouvant grimper jusqu'à six mètres de haut.

Impression 3D d'une maison.

Ça ne résout pas le problème d'isolation – ronbariou

La construction s'emballe pour l'impression 3D. Sur les rives du canal d'Amsterdam, les riverains découvrent actuellement un chantier d'un tout nouveau genre. Porté par DUS architects, ce projet, baptisé "Canal House", a la particularité d'être entièrement réalisé grâce à une imprimante 3D. Et petite nouveauté, l'élaboration des pièces s'effectuera sur site de manière à ce que le public puisse en profiter moyennant une petite entrée.