background preloader

Impression 3D

Facebook Twitter

Imprimantes

Materiaux. Objets. Applications. Vidéos. Réserve. Impression 3D et médecine. Imprimante 3D. Impression 3D. Découvrez un FabLab et des imprimantes 3D à la médiathèque. Problématiqus Impression 3D. Les imprimantes 3D peuvent aussi créer des armes à feu… Totalement fonctionnelles ! L’imprimerie 3D ne peut que se développer durant les prochaines années, avec des possibilités immenses en création. Parfois utilisée pour produire des pièces en plastique plutôt banales, une imprimante 3D a pourtant créé une arme à feu totalement fonctionnelle ! C’est un amateur d’armes américain qui a réussi à construire une véritable arme à feu, en plastique mais tirant tout de même des cartouches de 22 long-rifle !

Il s’est servi pour cela d’une imprimante Stratasys datant des années 90, comme il l’explique sur le forum d’amateur d’armes AR-15. Il ajoute que le tout ne lui a coûté que 30 dollars et que l’arrivée des imprimantes de la prochaine génération pourrait faire baisser le prix à 10 dollars. Que pensez-vous des capacités d’une imprimante 3D ? Bientôt, des imprimantes 3D exauceront-elles les rêves des femmes ? Vous pouvez passer des heures à chercher LA paire de chaussures qui fera mourir de jalousie vos copines ? Et bien des designers travaillent actuellement sur la possibilité de les fabriquer de chez vous, avec une imprimante 3D ! Un concept à découvrir tout de suite. Combien de femmes rêveraient de pouvoir imprimer la paire de chaussures idéale après avoir consulté des dizaines et des dizaines de modèles !

Alors que les imprimantes 3D sont déjà très plébiscitées par les architectes, les scientifiques, etc., elles pourraient prochainement investir un univers tout autre : la mode. Le magazine culturel Smithonian rapporte qu’Andreia Chave et Hoon Chung, deux jeunes designers, réfléchissent déjà à l’utilisation d’imprimantes 3D permettant de concevoir ses chaussures de chez soi. Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir la gent féminine ! Alors, hâte de voir ce concept devenir une réalité ? La communauté Ulule finance le concept d’une imprimante 3D pliable ! L’impression 3D est en passe de débarquer dans tous les foyers. Le concept se fait connaître de plus en plus et une véritable communauté se rassemble derrière ces imprimantes révolutionnaires. La FoldaRap est une de ces machines et DGS vous la fait découvrir ! C’est par le site Ulule.com, première plateforme de financement collaboratif d’Europe, que le projet de Emmanuel Gilloz verra le jour.

Ce « designer-geek-idéaliste » comme il se définit, travaille depuis plus de 500 heures sur son envie de réaliser une imprimante 3D pliable qui puisse se transporter partout et qui soit facilement montrable, la FoldaRap. Mais l’imprimante 3D c’est quoi ? Une petite pièce qui vous manque et vous pourrez la créer directement chez vous, les possibilités sont immenses et la communauté soutenant les imprimantes 3D l’a bien compris. Si vous souhaitez apporter votre soutient à cet incroyable projet c’est par ici. Que pensez-vous des imprimantes 3D ? Pour moins de 3500 €, offrez-vous une véritable maison réalisée par une imprimante 3D géante. Les imprimantes 3D ne cessent de devenir de plus en plus performantes.

Pour cause, cette technologie a permis de construire dix maisons dans la ville de Shanghai. Un travail colossal qui a été réalisé en seulement 24 heures ! Incroyable, mais bien vrai. Après l’alimentaire, le vestimentaire et le médical, aujourd’hui c’est dans le bâtiment que l’impression 3D voit le jour. Pour réaliser ces maisons, la société a développé et utilisé une imprimante 3D mesurant 32 mètres de long, 10 mètres de large et 6,6 mètres de haut. . « Nous avons acheté les composants de l’imprimante à l’étranger, et l’avons assemblée dans une usine de Suzhou. La firme chinoise n’est pas la seule sur ce terrain. L’utilisation des imprimantes 3D nous surprendra toujours ! 3D Printing.