background preloader

Impression 3D

Facebook Twitter

Customizable, 3D-Printable Keyguard for Grid-based, Free-form, and Hybrid AAC Apps on Tablets by Volksswitch. Revolution-3D. TOP 5 des vidéos de la semaine : Un fauteuil roulant imprimé en 3D, L'impression 3D selon Hewlett-Packard... Happy3D, la plateforme de fichiers 3D par Boulanger. Le spécialiste français de l’électroménager Boulanger lance dès aujourd’hui happy3D, la première plateforme du genre qui vise à mettre à disposition librement des modèles 3D imprimables de pièces détachées des produits vendus par l’enseigne.

happy3D, la plateforme de fichiers 3D par Boulanger

Le groupe Boulanger, qui commercialise depuis 2014 des imprimantes 3D a ainsi décidé de passer à la vitesse supérieure en permettant à ses clients de télécharger et imprimer ses pièces de rechange directement à la maison ou en passant par un service d’impression. Réparer soi-même son électroménager avec happy3D Boulanger souhaite ainsi aider chacun à créer, entretenir ou encore prolonger la technologie qui l’entoure.

À travers le lancement de la plateforme « happy3D », Boulanger, en partenariat avec Cults 3D, a pour ambition d’animer une communauté dédiée aux usages de l’impression 3D. Le projet voit le jour après une première phase de tests en conditions réelles auprès des clients Boulanger dans la région Hauts de France. BlocksCAD. Sans titre. Nanovia présente ses filaments pour impression 3D. NANOVIA propose tout une gamme de matériaux pour la technologie de fabrication additive par dépôt de fil fondu.

Nanovia présente ses filaments pour impression 3D

L'ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) est un polymère thermoplastique très répandu dans l'industrie automobile (carrosserie), du jouet (briques de construction...) et du Hi-Tech (capotage, informatique téléphonie, télécommande...). L’ABS se caractérise par sa bonne résistance aux chocs, sa capacité à être soudé et lissé, sa légèreté. Installation et utilisation de 3DPrinterOS  En fin d’année 2015, un nouvel acteur majeur est apparu dans l’industrie de l’impression 3D, 3DPrinterOS.

Installation et utilisation de 3DPrinterOS 

Cet outil destiné principalement aux professionnels est basé sur une technologie de plus en plus présente dans notre quotidien, le « Cloud ». Par Cloud on entend le fait d’externaliser, sur des serveurs distants, des opérations de calculs et de sauvegarde d’information. 3DPrinterOS est donc une plateforme couplée à un boitier physique permettant la mise en ligne et la gestion de votre parc machine depuis n’importe quelle position à partir du moment où une connexion internet est accessible.

Cette mise en ligne de vos imprimantes permettra donc le lancement d’impressions à distance, le contrôle de leurs bons déroulements à l’aide d’une caméra ou encore la mise en place de files d’impressions pour les projets nécessitant plusieurs impressions consécutives. 10 initiatives qui combinent l'impression 3D et l'écologie. De nombreuses initiatives se sont lancées ces derniers mois pour utiliser l’impression 3D comme fer de lance de l’écologie, que ce soit pour fabriquer des objets plus propres, pour transformer des déchets inexploités en produits du quotidien, pour protéger l’environnement ou tout simplement communiquer de manière innovante sur des sujets graves. 3Dnatives vous propose aujourd’hui un TOP 10 des initiatives mêlant impression 3D et protection de l’environnement !

10 initiatives qui combinent l'impression 3D et l'écologie

1. Les filaments eco-friendly de 3DOM La startup américaine 3DOM s’est spécialisée dans le développement de filaments originaux à partir de marc de café ou de bière. Les déchets issus des différents processus de fabrication sont mélangés à des granules de plastique PLA pour l’obtention du filament qui est alors enroulé sur une bobine 100% recyclée pour le plus grand plaisir des makers et de l’environnement. Buzzed, le filament à base de bière de chez 3DOM 2. 3DPrinterOS, un hub pour gérer ses imprimantes 3D depuis le cloud. Sortie en fin d’année 2015, 3DPrinterOS se présente comme une box permettant de relier dans le cloud différentes imprimantes 3D et de les gérer à distance.

3DPrinterOS, un hub pour gérer ses imprimantes 3D depuis le cloud

Il s’agit d’un service destiné à des utilisateurs avertis qui souhaitent optimiser l’utilisation et la gestion de leurs impressions 3D. 3DPrinterOS se destine aux entreprises, aux Fablabs, aux écoles ou encore aux services d’impression qui souhaitent gérer simultanément plusieurs imprimantes 3D ou planifier des impressions à la chaine. Ce que propose 3DPrinterOs : un hub dans le cloud pour le management des équipements de fabrication additive. Imprimantes 3D Archive. Ready Apps. 3Dponics Customizer - Customization Tool for 3D Models. Zotebook on the App Store. The 3D content factory.

MakerBot-Ready Apps. Google Impact Challenge - Vote Bionicohand - by My Human Kit. Rentabilité d'une imprimante 3D face aux services d'impression. Le marché de l’impression 3D est en pleine évolution et il apparait évident qu’il bouleversera totalement nos habitudes.

Rentabilité d'une imprimante 3D face aux services d'impression

Joystick de fauteuil roulant imprimé en 3D avec du NinjaFlex. Les ergothérapeutes Guy Ehretsmann (de Pôle-Ergo) et Jean-François Bodin (de l’Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation à l’université Claude Bernard Lyon 1) ont décidé de mettre l’impression 3D au service de la santé et de l’éducation.

Joystick de fauteuil roulant imprimé en 3D avec du NinjaFlex

Dans cette optique, ils ont récemment conçu un joystick de fauteuil roulant sur-mesure pour un patient paraplégique (de niveau C5, qui peut donc encore utiliser ses bras et ses mains) grâce à une imprimante 3D et du filament flexible Ninjaflex. Pour parvenir à leurs fins, ils ont d’abord conçu un joystick en plastique thermo moulé parfaitement adapté à la main du patient. Ils ont ensuite scanné ce dernier avec un scanner 3D Modular 3D. Le modèle de la poignée ainsi numérisée a été retravaillé avec les logiciels gratuits Meshlabs et Meshmixer pour obtenir un fichier parfaitement imprimable. Les tests en conditions réelles ont été concluants dès les premiers instants !

Etes-vous de cet avis ? Ready Apps. Un AppStore MakerBot pour trouver des logiciels de création 3D. Accueil » Actualité » Un AppStore MakerBot pour trouver des logiciels de création 3D Les propriétaires d’imprimantes 3D de marque MakerBot vont être contents d’apprendre la sortie d’un portail d’applications dédiées à leurs machines.

Un AppStore MakerBot pour trouver des logiciels de création 3D

Plutôt orientées vers les particuliers, ces premières applications proposées sur le MakerBot Store faciliteront la création et l’impression 3D. Après le matériel et les sources de fichiers 3D, MakerBot se lance dans une nouvelle dimension du marché de l’impression 3D. Le MakerBot-Ready Apps Portal est un portail qui recense des applications développées par des tiers, pas par la société MakerBot elle-même. Cependant, à la manière de l’AppStore iOS, MakerBot a vérifié chaque logiciel pour s’assurer de ses fonctionnalités et de sa sécurité.

MakerBot encourage les éditeurs à rejoindre leur portail en utilisant leur API pour faciliter le développement. Votre design 3D devient réalité avec l'impression 3D. 3D printing services in your neighborhood. Arduino lance sa propre imprimante 3D open-source pour 700€ C’est officiel, le fabricant italien Arduino bien connu de la communauté Makers pour ses circuits imprimés open-source, commercialisera dans les prochaines semaines sa propre imprimante 3D dénommée Materia 101.

Arduino lance sa propre imprimante 3D open-source pour 700€

Présentée lors de la Maker Faire Rome qui se déroulera le weekend prochain, la Materia 101 devrait être vendue au prix de 700 euros. La Materia 101 sera disponible en kit à assembler ou en version Plug&play Pour l’occasion, Arduino a décidé de collaborer avec Sharebot, un autre acteur italien déjà reconnue sur le marché des imprimantes 3D personnelles pour développer son premier modèle. Le constructeur Sharebot distribue notamment les imprimantes 3D Kiwi 3D, Next Generation et depuis peu de temps la Sharebot XXL proposant un volume d’impression géant de 700 x 200 x 200 mm.

Trouver des objets 3D en ligne. S’il y a bien une chose qui suit l’expansion fulgurante de l’impression 3D, c’est le nombre d’objets 3D en ligne.

Trouver des objets 3D en ligne

C’est une bonne chose pour ceux qui n’ont pas les compétences ou le temps pour les modéliser eux-mêmes et ceux qui n’ont pas le budget pour un scanner 3D mais il est encore parfois compliqué de faire le tour des sites de partage/vente d’objets 3D pour trouver un modèle exploitable. Pour se faciliter la tâche, il existe deux moteurs de recherche, Yobi3D et 3DShap.es qui mériteraient d’ailleurs de ne faire qu’un pour, entre autre, avoir plus de poids face à Google quand ce dernier se lancera dans la course.

Moteur de recherche d’objets 3D Yobi3D Avec son design ultra minimaliste, Yobi3D ressemble fortement à Google. Il suffit simplement de renseigner un mot-clef, typiquement le nom de l’objet recherché pour trouver de nombreux modèles 3D parmi les nombreuses librairies agrégées (GrabCAD, Thingiverse, SimplyMaya, Artist-3D, etc.). 3DShapes Notre avis. Sail - Yobi3D - Free 3D Model Search. Impression 3D : des pièces en fibres de carbone. Poursuivant sa démocratisation auprès du grand public, l’impression 3D ne cesse d’évoluer.

Avec des modèles d’imprimantes 3D toujours plus performantes, les matériaux que ces machines sont capables d’imprimer sont quant à eux de plus en plus nombreux et ne se limitent désormais plus aux simples plastiques (ABS et PLA). En effet, les matières proposées tendent à se diversifier pour convenir à d’autres usages. Citons par exemple les métaux précieux tels que l’argent, l’or, le platine ou même le titane pour l’industrie, l’impression 3D de pizzas financée par la NASA ou encore l’impression d’os et de cartilage dans le domaine médical. Après plus d’un an de développement dans le plus grand secret, cette imprimante de bureau baptisée Mark One, et annoncée à seulement 5000 $, devrait faire son entrée sur le marché en deuxième partie d’année.

Buy Custom 3D Printed Art - Shapeways 3D Printing. Imprimante 3D  - vos achats sur boulanger.fr. Auchan ouvre un service d'impression 3D en hypermarché. 01net. le 17/10/13 à 10h19 Auchan lance un espace d'impression 3D dans un de ses hypermarchés. « Imprimez vos objets 3D à partir de notre liste d’objets personnalisables, disponibles en magasin ou créez l’objet de vos rêves de chez vous, puis imprimez-le en magasin » : tel est l'argumentaire du magasin inauguré avec le centre commercial Aéroville, près de l'aéroport de Roissy, en région parisienne.

Un espace dédié du magasin fournit un service d'impression 3D aux clients, à partir d'imprimantes du marché (Makerbot, notamment). Elles y ont été installées avec l'aide de la société française spécialisée CKab. Clip on landing gear with shock absorber for parrot ar drone 2 by 3dlyx. You need: 4 steel nails 2mm diameter or original parrot propeller axes a drop of glue or original parrot c-rings maybe a bit of tape or small zip-ties 4 common household rubber rings Print the parts.

Put a steel nail, or better a spare propeller axis through the holes in on of the legs and trough the clip that will be clipped on the original landing foots of the drone. if you do not want to use the original brass bushings you should print the v2_no_bushings - leg. Zazouck by roipoussiere. Updated : - Some new features ! - You must set the angles in a text area, in this way you can add and modify members easily.

It allows his happy owner to build 3D constructions simply from rods and connectors - geometrical solids and all kinds of creative constructions. I trust the creativity of everyone. That's why Zazouck is entirely customizable. You can change hole sizes, part sizes, forms and designs. Zazouck 3D printed parts give you the connectors, it's up to you to decide what goes between them. Moreover, you can set any kind of corners (even atypical ones), so build whatever you want. ;) You can also adapt the parts to your 3D printer. More photos will come later. Zazouck by roipoussiere. Impression 3D : où chercher les fichiers gratuits ?

Vous venez d’acquérir une imprimante 3D ? Voici quelques sources où vous pourrez chercher des choses à imprimer gratuitement. Vous avez décidé d’acheter une imprimante 3D, vous l’installez, lisez la notice puis vous êtes prêt à l’utiliser. La question que vous allez vous poser sera alors : ok, que vais-je maintenant imprimer ?