background preloader

Impression 3D

Facebook Twitter

Finishing and Post-Processing 3D Printed Objects. People often claim 3D printers can “make you anything you can imagine.”

Finishing and Post-Processing 3D Printed Objects

Dial up the digital model you want, hit “Go,” and the machine hums to work, producing an object, accurately and repeatably. But as an astute 8-year-old pointed out to me when I handed her two of my favorite printed models at Maker Faire Bay Area last year, the results don’t always match your intentions. “That octopus is red! A TARDIS is not supposed to be yellow!” She wailed and knocked my offerings away. While overall shape and mechanical fit are valued more highly than surface treatment in today’s desktop 3D printing, it’s sometimes worth judging a print by its cover.

I’m reminded of advice I got from a pair of industrial design professors at Pratt, after I showed them my print of a fluorescent-green clockwork mechanism: “It is worth enormous effort to make prototypes look like they were created from real-world materials.” View All. Perpetual Plastic Project. Materialise Unifies 3D Printing. Un pistolet semi-automatique imprimé en 3D par un étudiant. De l’eau a coulé sous les ponts depuis le Liberator (le premier pistolet imprimé en 3D par Cody Wilson) et l’actualité des armes (à feu) imprimées en 3D se faisait plutôt calme ces derniers temps.

Un pistolet semi-automatique imprimé en 3D par un étudiant

Cependant, la récente vidéo publiée par un jeune étudiant nommé Chris remet en lumière l’un des côtés négatifs de la démocratisation de l’impression 3D. En effet, il a fabriqué un pistolet baptisé Yoshee Six Shooter pouvant tirer 6 balles sans recharger. Ce revolver est quasiment entièrement imprimé en 3D. Il n’y a que les chambres des munitions qui sont en métal, un clou qui fait office d’axe pour le ressort du percuteur et une vis qui sert de percuteur qui ont été achetés dans le commerce. Les autres pièces ont été modélisée avec Tinkercad ou récupérées sur Thingiverse. Comment l'impression 3D va transformer le système capitaliste. Et si nous étions à une période charnière du modèle capitaliste comme on le connait.

Comment l'impression 3D va transformer le système capitaliste

Alors que l’économie du partage ne cesse de se développer, les technologies permettant de diversifier cette forme d’économie à une plus grande variété de secteurs sont également en pleine croissance et de plus en plus perfectionnées. Parmi celles qui devraient peser dans les prochaines années, il y a l’impression 3D. Cette technologie est vue par de nombreux experts comme une nouvelle étape vers un modèle économique bouleversant le capitalisme que nous connaissons. Un système de production bouleversé A l’heure actuelle, ce sont les grandes marques et les grands fournisseurs qui commercialisent la plus grande partie des objets du quotidien. Économie, industrie, environnement : l'impression 3D peut-elle tout changer ?

Connue du grand public depuis moins de cinq ans, l’impression 3D sera-t-elle l’eldorado promis ?

Économie, industrie, environnement : l'impression 3D peut-elle tout changer ?

Le Positive Post fait le point sur l’état d’avancement de cette technologie de rupture. Quelles sont ses applications pratiques aujourd’hui ? Qu’est-elle susceptible de changer, demain, dans nos modèles industriels ? Fondateur de l’agence d’innovation Faber Novel, Stéphane Distinguin livre son analyse. Depuis le début des années 2010, l’mpression 3D, ou fabrication additive, suscite beaucoup d’espoir. L'impression 3D, prochaine révolution industrielle ? Exocet - Réveillez votre côté bestial avec l'impression 3D ! / Modelab. La marque EXOCET allie la mode et la technologie pour des femmes actives qui souhaitent se différencier par un produit unique et original :un sac décoré d’un animal imprimé en 3D.

Exocet - Réveillez votre côté bestial avec l'impression 3D ! / Modelab

Modelab est allé à la rencontre de ces créatrices Fashiontech. Fondatrices d’EXOCET- Morning Lau originaire de Hong-Kong & Yasmine Jaber originaire de Beyrouth Comment Exocet est né ? Nous nous sommes rencontrées lors de nos études à Esmod Paris en 2009 et nous avons tout de suite senti le besoin de mélanger nos deux univers pour créer ensemble. Deux réacteurs d'avion reproduits par impression 3D. C'est la première fois que deux réacteurs d'avion ont pu être reproduits grâce à l'impression tridimensionnelle.

Deux réacteurs d'avion reproduits par impression 3D

Des chercheurs de l'université Monash de Melbourne, en Australie, ont fait la démonstration du potentiel de l'impression 3D pour imprimer du métal de haute qualité. L'équipe, qui a travaillé un an sur ce projet, a créé les moteurs en démontant pièce par pièce de vieux exemplaires et en scannant chaque composant. Les engins sont des répliques du moteur à turbines à gaz de l'équipementier aéronautique français Safran, qui fournit les avionneurs européen Airbus et américain Boeing. « L'important, c'est la reconnaissance par les principaux fabricants et sociétés d'ingénierie comme Safran et Airbus que le matériel que vous pouvez concevoir en utilisant du métal imprimé est de qualité aéronautique », a déclaré Ian Smith, membre de l'équipe scientifique. « C'est une technologie assez perturbatrice.

De l'impression 3D avec un liquide et de la lumière. L'impression 3D de la peau humaine est presque une réalité. L’Oréal s’associe avec Organovo, une entreprise de bio-impression 3D afin d’imprimer de la peau humaine.

L'impression 3D de la peau humaine est presque une réalité

L’Oréal, géant de la cosmétique, s’associe avec Organovo, une entreprise de bio-impression 3D cotée en bourse. Cette nouvelle technologie allie l’impression 3D et des tissus vivants dans le but d’imprimer de la peau humaine. Dans son annonce de ce projet de collaboration, L’Oréal a utilisé un terme propre à la Silicon Valley en le présentant comme une technologie dite “de rupture”. Aujourd’hui, toutes les grandes sociétés sont des incubateurs d’entreprises technologiques. Peau créée par bio-impression (Source) Guive Balooch, directeur de l’Incubateur de la beauté connectée à L’Oréal, a déclaré : ”Nous avons développé notre incubateur de technologie pour dévoiler des innovations de rupture à travers les industries ayant le potentiel de transformer le marché de la beauté”. Des ”tissus humains vivants” au service de la beauté. Le verre aussi s'imprime en 3D - Minéraux divers - Verre d'emballage.

La fabrication additive avec du verre, c’est désormais possible : une équipe pilotée par le MIT a trouvé le moyen d’appliquer le principe de l’impression 3D à la production d’objets en verre.

Le verre aussi s'imprime en 3D - Minéraux divers - Verre d'emballage

Une nouvelle voie offerte aux designers, pour créer des objets d’art ou des composants pour le bâtiment. On connaissait le verre moulé, soufflé, flotté, étiré, fritté… Voici le verre imprimé. L’"imprimante" inventée par une équipe du MIT Media Lab dépose du verre fondu de manière contrôlée, à partir d’un modèle numérique de CAO, pour créer des objets transparents de formes complexes. Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360° 60 sec pour comprendre les imprimantes et scanners 3D. Airbus prévoit de faire des avions en utilisant des imprimantes 3D. Airbus a formé un nouveau partenariat en Chine par le biais duquel il envisage d’étudier la possibilité d’utiliser la technologie d’impression 3D pour la fabrication des pièces des aéronefs.

Airbus prévoit de faire des avions en utilisant des imprimantes 3D

Le nouvel accord de coopération entre Airbus et la North Western Polytechnical University (NPU) , dans le centre aérospatial de Xi’an en Chine va permettre aux deux parties d’étudier les moyens d’utiliser l’impression laser 3D dans le secteur de l’aviation commerciale. NPU fabriquera des pièces en alliage de titane pour Airbus en utilisant sa technologie « Laser Solid Forming » .

Ces pièces seront ensuite évaluées par Airbus, en vue de les utiliser dans ses prochains avions. « Nous sommes heureux d’avoir été choisi par Airbus … comme un partenaire pour mener à bien le projet pilote pour étudier les moyens d’application de la technologie d’impression 3D dans l’aviation commerciale » a déclaré le président de NPU, Weng Zhiqian.

Sur le même thème. VIDÉO - À Nantes, on imprime des maisons en 3D. Par Virginie Garin C'est une petite maison solide de 3 mètres de haut, avec une porte et un toit.

VIDÉO - À Nantes, on imprime des maisons en 3D

Elle est fabriquée en à peine une demi-heure par un robot. C'est un gros bras articulé, qui ressemble un peu à ceux utilisés pour peindre les voitures dans les usines d'automobiles. Ce robot dépose petit à petit des couches de polyuréthane. On dirait qu'il fait un gros gâteau avec une bombe de chantilly. New Zealand Man 3D Prints the World’s Smallest Working Drill — Just 7.5mm Wide. 3D printing has shown that it is the perfect technology to use when wishing to create something unique, whether it is a piece of jewelry, a keepsake, or even a house or car. The technology, unlike that of more traditional means of manufacturing, is an affordable way of creating one-of-a-kind products, and is one of the reasons I love covering the industry. There is always something new to report on, and today is no different. Lance Abernethy is an ordinary man from Auckland, New Zealand.

He works as a maintenance engineer, fixing machinery in a factory. Navigation simplifiée grâce à la CAO et aux imprimantes 3D. A l’occasion, cette semaine, du Salon « Nautic » à Paris, l’agence régionale de développement et d’innovation, Bretagne Développement Innovation (BDI), avait invité deux firmes innovantes impliquées dans le développement des équipements de plaisance. L’occasion de faire le point sur l’impact des nouvelles technologies dans deux entreprises originales. Ino-Rope, installée à Concarneau, est spécialisée dans l’intégration de solutions textiles dans le nautisme. Après plusieurs années de course au large, et en particulier la mini transat 6.50 , deux copains, l’ingénieur Thibault Reinhart (photo lors d’une transat) et le spécialiste du matelotage, Julien Barnet, se sont mis à fantasmer sur la réalisation d’une poulie ultra légère et révolutionnaire.

Son axe reposerait sur du Dyneema, un textile à base de polyéthylène, trés courant dans la course au large.

Publié

Les Etats-Unis autorisent l’impression 3D d’un médicament. Une première dans l’histoire des États-Unis. Un médicament imprimé en 3D, le Spiritam, a été autorisé dans ce pays depuis le début de la semaine. C’est dingue tout ce que l’on peut faire à présent, avec l’aide d’une imprimante 3D. Comme le rapporte Reuters, il est possible de confectionner des médicaments en 3D, comme le fait Aprecia Pharmaceuticals Co avec son Spiritam. PREMIERE. Maxence, 6 ans, reçoit une prothèse de main imprimée en 3D. PROTHÈSE. Maxence est né sans main droite. Mais à 6 ans, ce petit garçon vivant en Isère va devenir ce lundi 17 août 2015 le premier enfant français équipé d'une prothèse imprimée en 3D.

"Ce n'est absolument pas médical. Il ne va pas subir de greffe, ni d'opération. Première : Maxence, 6 ans, va recevoir une prothèse de la main imprimée en 3D. Émilie Torgemen et Hélène Terzian | 17 Août 2015, 07h40 | MAJ : 17 Août 2015, 09h23 En 1972, le professeur Tournesol inventait déjà dans « Tintin et le lac aux requins » une photocopieuse tridimensionnelle. Celle-ci était capable de répliquer, à l'identique, n'importe quel objet. De la science-fiction ? Plus maintenant. Aujourd'hui, le petit Maxence, 6 ans, né sans main droite, s'apprête à recevoir une prothèse conçue grâce à une imprimante 3D !

Ce prodige est rendu possible grâce à une ONG américaine, Enabling the Future, qui met en commun des plans de prothèses de mains, à but humanitaire, afin que divers particuliers dans le monde les conçoivent quasiment d'un simple clic sur leur imprimante 3D et les mettent à disposition de patients. « Depuis 2013, nous avons livré environ 2 000 mains dans 37 pays, surtout pour des enfants, mais aussi pour des adultes amputés dans des pays en voie de développement », recense Jon Schull, le créateur de l'ONG. L’impression 3D séduit l’aéronautique. Alors que la révolution de l'impression 3D n'a pas encore eu lieu dans le grand public, on trouve déjà de nouvelles applications dans des secteurs dans lesquels on ne s'y attendait pas. C'est notamment le cas de l'aéronautique, mais aussi dans l'espace. Pour vous, l’impression 3D ce sont surtout des figurines de Sculpteo et quelques bidouilleurs jouant avec leurs imprimantes du fond de leur garage ou au fablab du coin ?

Pour le milieu aéronautique, c’est la nouvelle révolution industrielle. Mais pour ne pas effrayer les investisseurs ou les acheteurs, l’industrie ne parle pas d’impression 3D synonyme de gadgets en plastiques peu solides justes bons à amuser le grand public. Non, non... ici on parle de fabrication « additive ». Mais au-delà d’une simple différence sémantique, c’est toute la façon dont un avion est conçu qui évolue.

Image PS4 playstation 4 modding NES (4) Praesentation-villmer-3-d-drucker. Petit historique de l’impression 3D. La popularité actuelle des imprimantes 3D personnelles et le relais récent des médias laissent supposer que l’impression 3D en est à ses balbutiements. Il n’en est rien. L’impression 3D existe en réalité depuis environ 25 ans. Elle est longtemps restée cantonnée à un usage industriel très spécialisé, d’abord employée à des fi ns de prototypage et d’outillage rapide. Cette entrée par la petite porte lui a permis de faire ses preuves, tranquillement mais sûrement.

La toute première imprimante 3D, la SLA-250, a été lancée fi n 1988 par ce qui était alors une très jeune entreprise, 3D Systems, fondée en 1986 par l’ingénieur Chuck Hull, auteur d’une soixantaine de brevets dans le domaine du prototypage rapide . Apparatus, qui désigne un système de fabrication par couches successives utilisant un matériau sensible aux rayons ultraviolets. À la même époque, comme souvent dans l’histoire des techniques, d’autres inventeurs mettent au point des procédés de fabrication additive.

Quels sont les matériaux utilisés en impression 3D ? Après un premier volet consacré aux différents procédés d'impression 3D, voici un second volet, dédié aux différents matériaux. Ils se classent en 4 grandes familles que sont les plastiques, les métaux, les céramiques et les matières organiques. Les plastiques. Impression 3D : les différents procédés. Démonstration Impression 3D. Imprimer en 3D avec du métal. Imprimante 3D silicone. Si les fabricants de filaments flexibles (NinjaFlex, FilaFlex et consorts) se targuent de caractéristiques proches du silicone, il n’était jusqu’à aujourd’hui pas possible d’utiliser du silicone à proprement parler avec les procédés actuels de fabrication additive.

L'imprimante 3D pour tous [FutureMag #5] RepRap BCN3D Printer Timelapse - iPhone Hand Holder. 3D Printing Time-Lapse - Coral Blue. Dunya News - Local Motors shows Strati, the world’s first 3D-printed car. Impression 3D Double Sphère 3D printing timelapse. Time Lapse d'Impression 3D sur imprimante Freesculpt de Pearl : Pumpkin (fast motion) 3D-printed Car by Local Motors - The Strati. Fonctionnement imprimante 3D et Explications.

L’avènement de l’ordinateur a permis la fabrication de l’imprimante papier. Mais depuis un moment, il n’y a pas seulement les papiers qui sont imprimés, les objets aussi. Les différentes innovations de la technologie ont prouvé leur importance dans la vie de l’homme depuis des décennies. Et jusqu’aujourd’hui, notre ère profite toujours des produits technologiques notamment l’imprimante 3D. Une société crée une imprimante 3D révolutionnaire inspirée de... Terminator. Disney's Software Could Let You 3-D Print Your Own Mechanical Toys.

It might be hard to appreciate in the 21st century, but before interactive apps, before CGI, and before cinema, a lot of what we'd call "animated entertainment" consisted of little hand-cranked robots. These toys, called automata, were mechanical wonders whose appeal rested on novelty: If you turn the crank, what will this lifeless hunk of wood do? The purposely exposed mechanisms—full of oddly shaped gears, threads, ratchets, and spindles—only served to heighten the intrigue. Logiciel pour l'atelier Print 3D : Autodesk 123D Design. L'agence de santé américaine approuve le premier médicament imprimé en 3D. Le laboratoire américain Aprecia Pharmaceuticals annonce cette semaine avoir reçu l’autorisation de la FDA, l’agence de santé américaine, pour la commercialisation du Spritam, le premier médicament réalisé grâce aux technologies d’impression 3D.

Développé dans le cadre du traitement contre l’épilepsie, le Spritam se présente sous la forme d’un comprimé soluble et repose sur une technologie propriétaire dénommée ZipDose mise au point par le laboratoire Aprecia. Imprimante 3D. Comment ça marche ? Oubliez les selfies, faites imprimer une figurine à votre effigie avec Doob. C’est quand même incroyable ce qu’on peut faire de nos jours avec une imprimante 3D professionnelle.

Tout le monde connaît l’histoire. Internet est né d’un projet militaire, avant d’être récupéré par des universitaires et, un peu plus tard, par le CERN. Pour atterrir ensuite chez les gens dans les années 90. A la base, le web était surtout un lieu de partage et de transmission du savoir. Imprimante 3D fonctionnement - Comment ça marche ? Voici le plus petit stylo-imprimante 3D au monde. Une petite fille de 3 ans reçoit un crâne réalisé grâce à une impression 3D. Imprimante 3D: pourquoi et comment cette technologie peut changer nos vies. REIFY transforme la musique en sculptures imprimées en 3D. De fabuleuses chaussures en 3D - L'ŒIL DE L'EXTREME. Pas de redevance copie privée pour l’imprimante 3D.

Carbon3D présente une nouvelle imprimante 3D révolutionnaire. FedEx et UPS refusent de livrer une imprimante 3D spécialisée dans les armes à feu. Une maman enceinte aveugle "voit" son bébé pour la première fois à l'échographie. L’Oréal imprimera bientôt de la peau synthétique pour tester ses produits cosmétiques. Bourget 2015 : Altran se lance dans l’impression 3D de l’espace. En images: voici comment imprimer une voiture électrique en 3D. Chase Me : un court-métrage conçu à partir de 2500 pièces imprimées en 3D. Ce réacteur est fonctionnel, et réalisé avec une imprimante 3D. Les fans de Paul McCartney peuvent désormais l’imprimer en 3D. Vidéo : L'imprimante 3D hors norme de l'université de Nantes est capable de construire des maisons. Les imprimantes 3D au service des entreprises. Une imprimante 3D pour personnaliser la mousse de votre café latte.

Cette imprimante 3D imprime avec de la lumière !