background preloader

IMPRESSION 3D

Facebook Twitter

Actualité > D'étonnantes impressions 3D en couleur. Sur cette image, trois pommes sont de vrais fruits, la quatrième a été imprimée en 3D mais il est très difficile de la reconnaître… © Fraunhofer Institute for Computer Graphics Research D'étonnantes impressions 3D en couleur - 2 Photos Si l’impression 3D sait reproduire la plupart des formes avec une grande précision, la restitution de la couleur reste l’un des obstacles techniques majeurs pour lequel aucune solution convaincante n’a encore été trouvée.

Actualité > D'étonnantes impressions 3D en couleur

Mais les choses vont peut-être bientôt changer… Des ingénieurs du Fraunhofer Institute for Computer Graphics Research ont trouvé le moyen de reproduire les couleurs avec un niveau de détail et une fidélité inédits jusqu’à présent. Leur procédé s'appuie sur une technique d’impression 3D récente ainsi que sur des algorithmes capables de calculer la couleur en se basant sur la diffusion de la lumière à travers plusieurs couches de matière. Depuis peu, une nouvelle technique a fait son apparition : le modelage à jets multiples (MJM). Voici un télescope collaboratif et imprimable en 3D. COLLABORATIF.

Voici un télescope collaboratif et imprimable en 3D

En mars 2014, la Nasa lançait un concours visant à mettre au point des dispositifs logiciels ou hardware permettant d'améliorer la détection des astéroïdes dont la trajectoire vient à croiser celle de notre planète. La réponse du monde de l'open source a été à la hauteur de l'enjeu, voire même au-delà, puisqu'a été créée l'année dernière... une véritable agence spatiale collaborative. Cette agence baptisée "Open Space Agency" s'est développée autour d'un projet initial visant à donner corps à un télescope de qualité professionnelle, mais pour une fraction du prix habituel de ces dispositifs d'observation.

Dans un premier temps, l'agence et sa communauté ont travaillé, en partenariat avec la Nasa, à concevoir les plans d'un télescope open source qu'il serait possible d'imprimer (ou de faire imprimer) en 3D. C'est ainsi que "l'ultrascope explorer", un télescope robotisé (on peut contrôler l'endroit du ciel vers lequel il pointe via un ordinateur) est né. Une vision lointaine. Mosaic Manufacturing : le multicolore pour toutes les imprimantes 3D. Mosaic Manufacturing, une start-up canadienne, a développé un système permettant de transformer les imprimantes 3D à dépôt de filament fondu équipées d'un seul extrudeur en machines pouvant imprimer en plusieurs couleurs.

Mosaic Manufacturing : le multicolore pour toutes les imprimantes 3D

À la base de cette entreprise, on retrouve 5 étudiants qui ont participé au Queen's Summer Innovation Initiative. Danny Lloyd, Chris Labelle, Derek Vogt, Heather Evans et Mitchell Debora l'ont remporté, empochant ainsi 40 000 $, ce qui leur permet de lancer de manière plus sérieuse leur jeune société. Pour rendre multicolore n'importe quelle imprimante 3D de type FDM, les 5 étudiants ont créé une machine qui vient se placer entre les bobines de filament et l'imprimante elle-même. Elle calcule automatiquement la quantité de fil nécessaire pour chaque couleur et les alterne pour alimenter l'imprimante. Comparateur d'imprimantes 3D : Les meilleurs prix, les dimensions, les fabricants... Accueil > Comparateur d'imprimantes 3D Premier comparateur de prix pour imprimantes 3D avec plus de 200 modèles Vous trouverez plus de 200 modèles regroupant tous les types d'imprimantes 3D et d'équipements de fabrication additive, que ce soit les imprimantes 3D pour particuliers ou des machines de production.

Comparateur d'imprimantes 3D : Les meilleurs prix, les dimensions, les fabricants...

Nous y avons aussi inclus les stylos 3D et les imprimantes 3D avec des matériaux très différents comme le chocolat ou le bois. N'hésitez pas à utiliser les commandes à gauche pour sélectionner l'imprimante 3D qui correspond à votre budget et au type de technologie qui vous convient. Comparer : Sélectionnez jusqu’à 4 Imprimantes 3D pour les comparer Trier par : Populaire | Prix | Note | Nom 218 résultats trouvés. Imprimante 3D Mcor Iris, les meilleurs prix, les tests, les dimensions... Mcor Technologies Ltd est un fabricant innovant des imprimantes 3D les plus abordables, polychromes et écologiques au monde.

Imprimante 3D Mcor Iris, les meilleurs prix, les tests, les dimensions...

Ce sont les seules imprimantes 3D à utiliser du papier à lettres de bureau ordinaire comme support de fabrication, un choix qui rend les modèles durables, stables et agréables au toucher. Fondée en 2004 par une équipe de spécialistes talentueux dans les domaines de l'impression 3D, les logiciels et la conception et fabrication assistées par ordinateur, Mcor vise à mettre davantage l'impression 3D à la portée de tous. La société mène des activités internationales à partir de bureaux en Irlande, au Royaume-Uni et en Amérique. Les avantages majeurs de la gamme MCOR sont : 1 – le plus faible TCO (coût total de possession) du marché de l’impression 3D.