background preloader

Comment filtrer et purifier de l'eau en pleine nature

Comment filtrer et purifier de l'eau en pleine nature

http://www.youtube.com/watch?v=Gi6lVv13b6M

Related:  fabriquer un filtre a eauEAUrecyclagenatureApprendre/ Test/ Dico/ Infofaune et flores

L’eau de puits (origine, pompe, qualité de l’eau) - Monde de l Une eau de puits est une eau récupérée d’une excavation ou d’une structure créée dans le sol après avoir creuser, créer un conduit, accommoder et/ou percer pour accéder aux eaux contenues dans les couches souterraines, c’est à dire les aquifères. L’eau de puits varie énormément en fonction de la profondeur du puits, de la quantité d’eau disponible et de la qualité de l’eau. L'eau de puits contient généralement plus de minéraux que l'eau de surface et nécessite un traitement adapté.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits :

Internet : 5 techniques pour rester connecté hors de chez soi - Téléphone-Internet La France compte 82 % d’internautes. Parmi ces derniers, 77 % avouent se connecter à internet au moins une fois par jour et 53 % ne conçoivent pas de rester déconnectés plus de 14 heures d’affilée, selon une étude publiée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc), fin avril 2014. S’il est possible de surfer quasiment partout avec un smartphone, c’est encore loin d’être le cas avec une tablette et un ordinateur portable. Seules les tablettes équipées d’une carte Sim peuvent se connecter aux réseaux mobiles 3G et 4G.

L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record Une découverte significative de l'Université de l'État de Washington montre que l'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l'auteur dans Microbiologie Appliquée à l'Environnement qui a démontré de manière concluante qu'un concentré d'ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L'ail est probablement l'un des plus puissants aliments naturels. C'est l'une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L'ail est aussi très performant en laboratoire de recherche.

Filtre fait sois même j'avais fait ça pour mon forum..filtre improvisé pour des eaux tres sales (flaques, boues etc...)prenez (trouvez...) une bouteille d'eau trouvez une zone sablée (en bord d'eau, c'est pas tres dur..) coupez la bouteille au deux tiers PhytoEpuration et gestion écologiqu - Conseils d'utilisation d'une Alors que l’eau potable devient une ressource de plus en plus rare et coûteuse, la chasse d’eau des waters se remplit de cette eau potable qui à peine arrivée est souillée avec nos excréments et rejetée. Chaque jour un tiers de notre consommation en eau potable s’en va ainsi avec nos excréments. Si vous voulez changer ça, les toilettes sèches sont une alternative. Et à la campagne, il n’y a aucun obstacle à cette évolution.

Comment préparer un shampooing naturel De nos jours, nous utilisons tous types de produits d’hygiène personnelle qui sont synthétiques et qui contiennent tous des produits chimiques. On peut donc dire qu’ils ne sont pas vraiment très sains, que ce soit pour notre corps, nos cheveux ou nos ongles. De nombreuses substances chimiques traversent nos pores, et elles peuvent même arriver jusqu’à notre circulation sanguine. Si vous cherchez des alternatives naturelles pour remplacer votre shampooing, lisez bien cet article !

J’AI TESTE… LES NOIX DE LAVAGE Le problème des pâtes à tartiner maison, c’est que c’est si bon qu’on a tendance à plonger les doigts dans le pot… et qu’on a tôt fait de s’en mettre plein partout. Enfin, ça, chez moi, c’est une tendance constante : disons que je ne sais pas ce que c’est que ‘cuisiner proprement’. Pour moi, la cuisine, c’est toujours et fatalement du chocolat noir sur mon T-shirt blanc, du sirop d’érable dans les cheveux, les gouttelettes de la grenade qui vous a sauvagement explosée au visage lorsque vous tentiez de la couper, l’arrière de mon jean recouvert d’empreintes de purée de noix, et des babines délicieusement revêtues de tout ce qu’il y avait de comestible à ma portée. Je sais, je ne suis pas très maline, je n’ai toujours pas investi dans un tablier… Mais je crois que même recouverte d’un sac poubelle ou d’une combinaison de scaphandrier de la tête aux pieds, je finirai toujours les habits tout tachés.

Related:  eau de pluie et récupérationwater purificationEauTraitement des eaux