background preloader

De L'Oeuf Au Papillon - papillons

De L'Oeuf Au Papillon - papillons
Related:  Faune et florefracanthe

6 Pattes, les papillons de la Vienne - Bienvenue sur 6 pattes ! sans titre Entomopix Photos d'insectes de Belgique et de France English index La nouvelle version d'Entomopix se trouve maintenant à l'adresse Entomopix.eu La présente version ne sera plus mise à jour, merci de changer votre lien vers Entomopix Le BEST OF d'Entomopix Petite galerie rapide pour gens pressés Site de photos entomologiques de Stéphane et Philippe Moniotte. Plus de 1.200 photos et 450 espèces es photos sont classées par ordre d'insectes. Ce site rassemble les photos que deux amateurs, curieux d'entomologie et de photo numérique, ont prises au hasard de leurs promenades . Voir aussi le site photo de la Nature en Wallonie : Les photos sont classées par ordre d' insectes, et la catégorie "autres" contient les arachnides et autres arthropodes. Utilisez la fonction BACK de votre navigateur pour remonter d' un niveau. Les identifications ont été faites avec soin, mais elles n' ont aucune prétention à une valeur scientifique.

Aménager son jardin pour attirer la faune utile Les animaux sont nos alliés discrets au jardin. Insectes, reptiles, batraciens, oiseaux : chacun possède une fonction utile au jardinier, en se nourrissant des parasites et autres insectes ravageurs. Pour rendre votre jardin accueillant pour cette biodiversité, quelques aménagements simples peuvent suffire... Les haies diversifiées Haie vive - berberis Les haies, en plus de leur rôle défensif et occultant (lire : Un jardin à l'abri des regards) permettent de protéger le jardin des vents dominants. Lorsqu'elles sont composées d’arbustes diversifiés dont la floraison et la fructification s’échelonnent sur une longue période, les haies sont une source de nourriture non négligeable pour les oiseaux, en particulier l'hiver grâce aux baies charnues qu’elles leur offriront. Les arbustes caducs composant certaines d’entres-elles, grâce à la chute de leur feuillage automnal sont une source d’humus. >> Lire aussi : Haie fleurie : des arbustes pour chaque saison Les abris pour insectes A lire aussi :

AUXILIAIRE, AUXILIARES, auxiliaire, animaux, jardin, plante, fleur, pollinisation, Les auxiliaires du jardin, coccinelle, hérisson, perce-oreille, crapaud, chrysope, oiseau, abeille! Les alliés ou auxiliaires du jardin sont fondamentaux et indispensables pour du jardinage biologique et pour un jardin. L' utilisation d' auxiliaires est possible par l' achat de ceux-ci sous forme larvaire ou sous forme d' oeuf. Différents fournisseurs, le plus connu étant BIOBEST, sont possibles seulement leurs présentations convient mieux à une utilisation professionnelle que chez un particulier. Pour tous dire, le mieux est de laisser faire mère Nature car elle y arrive très bien quand on lui facilite la tâche! En effet, un jardin que l' on laisse tranquille, tout en évitant l' anarchie, s' équilibre naturellement en une ou deux saisons. 1) La Coccinelle Il en existe plusieurs types mais les plus connus étant Adalia septempunctata ou coccinelle à 7 points et Adalia Bipunctata ou coccinelle à 2 points. sa larve Sa nymphe L' adulte la plus connue Adalia septempunctata ou coccinelle à 7 points et voici Adalia bipunctata très connu des professionnels, car elle préfère les arbres fruitiers.

papillons et insectes du monde. Ma collection de papillons présentée en photos couleurs sans titre Taches noires sur robe rouge, petites pattes courant sur la peau, ailes fines soudain déployées comme celles d'un jouet... A la voir ainsi nous porter bonheur, toute ronde et sans venin, on en oublierait presque que cette représentante de la vaste famille des coléoptères est un fauve en miniature. Et que sa demande en pucerons - car elle n'entend pas se nourrir d'autre chose - peut atteindre 150 individus par jour, ce qui en fait une alliée précieuse des jardiniers dans leur lutte biologique contre ces ravageurs de jeunes pousses. Catherine Vincent, Le Monde du 30.03.04 Réalisé par Daniel Jaubert - Ecole Jules Ferry - 19100 BRIVE

Animaux du jardin Abris & refuges Apiculture Autres Divers Domestiques Insectes Photos Lire aussi Les risques du jardin pour les animaux Pour les propriétaires d’animaux, le jardin se prête à de nombreuses activités. Les plantes toxiques pour les animaux au jardin Certaines plantes et fleurs du jardin par ailleurs très jolies, peuvent entraîner de graves intoxications chez nos animaux. Observer les animaux de son jardin Dans les jardins cohabitent des dizaines, des centaines, voir des milliers d’espèces animales différentes. Les risques du jardin pour les animaux Nos partenaires marchands vous proposent ça se passe sur le forum... Dernières vidéos Les primevères La famille des primevères est une très vaste famille, il existe à peu près 430 espèces de Primula. Les rosiers grimpants Il y a différents types de rosiers grimpants, des rosiers à fleurs simples, à fleurs doubles, à petites fleurs, à grandes... » Toutes les vidéos

BIU Santé, Paris Citation des images de la banque d'images et de portraits Il est recommandé d'utiliser pour citer les images de la banque d'images et de portraits les adresses permanentes situées dans les notices descriptives. Exemple, pour citer : portrait d'Ambroise Paré (réf. Image 00933) extrait de Discours... de la mumie, de la licorne, des venins et de la peste, Paris : Gabriel Buon, 1582 utiliser l 'URL suivant : www.biusante.parisdescartes.fr/histmed/image? Citer la banque d'images et de portraits L'adresse permanente de la banque d'images et de portraits est la suivante : www.biusante.parisdescartes.fr/histmed/images.htm Utilisation des vignettes de la banque d'images et de portraits dans un site web Pour insérer des vignettes de la banque d'images dans un site web, il suffit de copier le code html proposé dans les notices descriptives. Exemple, pour insérer la vignette : utiliser le code : Réservoir OAI-PMH Ce réservoir permet de moissonner toutes les notices des documents chargés.

Papillons de France,Photographies de papillons sans titre Ci-dessous, deux petits films sur la cigale filmé et réalisé par Thierry Lamarque et publié ici avec son aimable autorisation. Le film de gauche montre l'imago (instants magiques où "l'enfant" devient adulte) et celui de droite, la ponte avec l'éclosion des oeufs. Pour faire court : Ci-dessous, une cigale mâle en train de boire. La photo est prise à contre jour et laisse apparaître que son ventre est pratiquement vide. La cigale ne se frotte pas les ailes pour chanter, c'est le grillon qui fait ça. Pour faire un tout petit peu plus long : – Cliquez ici pour voir quelques petites vidéos de cigales. – Plus de 4500 espèces de cigales existent de par le monde. – La larve de la cigale, après plusieurs années passées sous terre, grimpe sur un support et s'y fixe solidement. – Les bébés cigales ne naissent ni dans les choux ni dans des balluchons rouges à pois blancs, portés par d'infatigables cigognes. Et pour en savoir encore plus, cliquez sur les onglets oranges (tout en haut de cette page)

Related: