background preloader

Fastt - Quizz Mission Sécurité

Fastt - Quizz Mission Sécurité

http://masecurite.fastt.org/mission-securite.html

Related:  THEME 5 TEMPS ET RISQUESOutils de prévention et de communicationHYGIENE ET SECURITE AU TRAVAILHaccp Crèche1STMG 2015 2016

6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité. Beaucoup d’entre nous gèrent leur temps de travail de manière désastreuse.

Vidéos "Napo" de sensibilisation sur différents risques Napo est une série de films d’animation réalisés par infographie. Les films présentent des personnages qui évoluent dans le monde du travail et qui sont confrontés à des problèmes de sécurité. Napo, le personnage principal, et ses partenaires s’expriment dans un langage qui se passe de mots. Leurs histoires ont une valeur éducative. Elles suscitent des questions et favorisent le débat sur des aspects spécifiques de la sécurité au travail. CSST – Cherchez l’erreur Les corrections La manutention de boîtes longues et lourdes Dans un entrepôt, l'activité est continuelle. Si l'on veut respecter certaines consignes de sécurité, il est donc judicieux de concevoir l'espace de rangement en fonction des objets entreposés, du matériel de transport utilisé et des aires de circulation. En outre, il faut éviter de déposer des objets sur le sol ou dans les aires de circulation, et prévoir un emplacement pour l'entreposage temporaire.

BLOG RESTO 18/05/15 Contrôle des services vétérinaires quelle attitude adopter Qu’est ce que la DSV : Direction des Services Vétérinaires Les services vétérinaires, appelés par les professionnels de la restauration la DSV, ont pour mission de contrôler le respect de la réglementation relative à l’hygiène, la qualité des marchandise utilisées et les services au consommateur (contrôle, prévention, conseil). Depuis quelques années la Direction Départementale des Services Vétérinaires (DDSV) à fusionnée, avec la Concurrence, Consommation, Répression des Fraudes (CCRF) pour donner aujourd’hui la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP). Les droits de la direction des services vétérinaires dans votre restaurant sont les suivants : Visite et accès dans tous les locauxSaisieDestruction et consignation de produitsCommunication de tous documents

L'Argus de l'Assurance - Passer de la dématérialisation à la non-matérialisation - Secteurs assurance Recherche de marges de manoeuvre et amélioration des taux de transformation des ventes font partie des préoccupations quotidiennes des assureurs. La non-matérialisation est la solution d'avenir. « La dématérialisation consiste à prendre un support physique et à le convertir en données numériques via un scanner. Fiche de prévention - Adhys - Recherche et Enseignement Supérieur Association pour le Développement de l’Hygiène et de la Sécurité dans les établissements de recherche ou d’enseignement supérieur Ressources > Fiches pratiques > ACCES AUX FORMATS DOC ET RTF - IMPRESSION Les fiches à télécharger en vue d'une impression sont en format .doc ou en format .rtf. En .doc

Les films Napo — Le premier film de la série Napo vise à présenter les grandes lignes de la signalétique de santé et sécurité sur le lieu de travail. Il constitue un guide précieux pour les nouveaux employés et sert de rappel bien utile aux autres travailleurs. Différentes situations de travail illustrant l’importance des panneaux de sécurité sont ainsi abordées. Du nouveau pour les températures de stockage Un arrêté du 8 octobre 2013 vient préciser les règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail, d’entreposage et de transport de produits et denrées alimentaires autres que les produits d’origine animale et les denrées alimentaires en contenant. Il vise notamment à faciliter l’application des règles relatives à la maîtrise des températures de ce type de produits qui, jusqu’à présent, se trouvaient dispersées dans plusieurs arrêtés. Ce nouveau texte concerne à la fois les entreprises du secteur agroalimentaires, les établissements de remise directe et les établissements de la restauration collective.

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub Malmenée par la crise, questionnée par des clients exigeants, la présence de vendeurs en magasin pourrait toutefois retrouver une nouvelle vigueur. Dans une version connectée, et avec un rôle qui évolue vers celui de coach ou d’ambassadeur. De nouveaux modes de rémunération pourraient même apparaître. > Retour au sommaire navigation contenu L’humain dans les magasins, une place à reconquérir La crise a détruit des dizaines de milliers d’emplois dans le commerce.

Dépliants sur le retrait d’EPI en toute sécurité - Actualité Certains travaux, susceptibles d’exposer les salariés à des produits chimiques dangereux pour la santé ou à des agents biologiques, imposent le port de protection individuelle1. En fin de poste ou de journée de travail, il est nécessaire de respecter certaines procédures afin de retirer ces équipements de protection individuelle (EPI) et de ne pas s’exposer aux agents chimiques ou biologiques présents sur les EPI. Ces procédures doivent être complétées par des mesures d’hygiène au travail, et notamment un lavage des mains et des EPI si ces derniers sont réutilisables.1www.inrs.fr/demarche/protection-individuelle.html L’INRS met à disposition une série de dépliants montrant en images les gestes à suivre pour retirer sans se contaminer une tenue de protection ou des gants (réutilisables ou à usage unique).

Related:  Risques prof