background preloader

Les étapes à suivre pour importer une crèche d'entreprise

Facebook Twitter

Créer une crèche d'entreprise, inter entreprise, crèche privée, crèche associative - MIMOSAE. La créche : un atout pour l'entreprise Crèche entreprise - Crèche Privée - Crèche Associative Développez votre capital social.

Créer une crèche d'entreprise, inter entreprise, crèche privée, crèche associative - MIMOSAE

Les crèches d’entreprise : définition, mise en place et fonctionnement - Ciel, mon bureau ! Crèche interentreprise : pourquoi pas vous ? Pour valoriser leur image de marque et faciliter la vie de leurs salariés, de plus en plus de sociétés envisagent un service de crèche d'entreprise.

Crèche interentreprise : pourquoi pas vous ?

Si les grandes entreprises disposent de leur propre crèche, il est souvent plus simple pour une PME d'opter pour la solution de la crèche interentreprise, créée en partenariat avec d'autres sociétés environnantes ou avec des collectivités locales. Les explications et les éléments à prendre en compte avant de se lancer. Faire le choix de la crèche interne ou interentreprise La crèche interne est généralement réservée aux grands groupes, ou du moins aux grandes entreprises. Ce choix implique de s'engager sur une longue période et de travailler sur le projet durant plusieurs années (parfois jusqu'à cinq ans).

Les entreprises françaises indépendantes championnes de la croissance. Flash-back.

Les entreprises françaises indépendantes championnes de la croissance

L'année 2003 a été particulièrement riche en création d'entreprises: 110 551 entreprises commerciales (hors reprises), en hausse de 12 % par rapport à 2002, dont beaucoup d'autoentrepreneurs mais aussi de nombreux projets créateurs d'emplois. Au final, moins de 50 600 entreprises auront survécu dix ans après. Parmi celles-ci, nous en avons identifié 35, restées indépendantes, qui ont franchi le seuil des 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013.

Un nombre incroyablement bas mais qui illustre la course d'obstacle que doivent affronter les entrepreneurs pour grandir. Toutes ces pépites souvent peu connues ont en commun, quel que soit leur activité, la faculté d'innover, l'agilité leur permettant de franchir sans encombre des paliers de croissance, et la capacité de rester toujours en alerte, n'hésitant pas à changer de modèle pour se développer.

Au top : Babilou, la naissance des crèches privées Stratégie de niche Cap sur l'innovation La dynamique tendances. Crèches d'entreprises. Leur vocation est d’accueillir les enfants du personnel d’un ou de plusieurs employeurs (entreprises, administrations, hôpitaux, etc.).

Crèches d'entreprises

Un certain nombre d’entres elles peuvent aussi proposer des places aux familles du quartier. Les crèches d’entreprises sont soumises au respect de la même réglementation que les crèches collectives de quartier et font l’objet préalablement à leur ouverture d’une autorisation de fonctionnement délivrée par le Président du conseil général après avis des services de protection maternelle et infantile (Pmi). La prise en charge des enfants est assurée par une équipe pluridisciplinaire comprenant : un directeur (puéricultrice, médecin, éducateur de jeunes enfants) et des professionnels (notamment des auxiliaires de puériculture et des éducateurs de jeunes enfants) directement impliqués dans la vie quotidienne de l’enfant (soins, repas, activités, bien être), à raison d’une personne pour cinq enfants qui ne marchent pas et d’une pour huit enfants qui marchent.

Présentation - Crèches de France. Spécialiste de la création et de la gestion de crèches conventionnées pour : les municipalités,les administrations publiques,les établissements de santé,et les entreprises.

Présentation - Crèches de France

Crèches de France est au service de ses partenaires pour répondre aux problèmes grandissants liés à la garde de la petite enfance. gestion en délégation d’une nouvelle structure,reprise d’une structure existante,création d’une structure dédiéeou simplement réservation de places dans une structure en cours d’ouverture ou existante. Chaque structure est unique et répond à des besoins spécifiques préalablement identifiés et mesurés : Ouvrir une creche d'entreprise, aides financieres, credit impot famille. Découvrez nos crèches d'entreprise - La Maison Bleue. Les crèches d'entreprise séduisent de plus en plus d'employeurs. VIDÉO - C'est un moyen de fidéliser les salariés, de limiter les congés parentaux et de lutter contre l'absentéisme.

Les crèches d'entreprise séduisent de plus en plus d'employeurs

Avec 800.000 naissances par an et 2,5 millions d'enfants de moins de 3 ans, la France manque aujourd'hui de 380.000 places en crèche. Résultat, la garde d'enfant tourne souvent au casse-tête pour les parents, pénalisant en particulier le travail des femmes. Si les nounous à domicile ou les assistantes maternelles offrent une alternative, la crèche reste le mode de garde préféré pour 70 % des familles, car il est le moins onéreux et le plus sécurisant. Ouvrir une crèche d'entreprise : les avantages pour l'entreprise. En 1999, Octave Klaba, jeune ingénieur, crée la société OVH (pour On Vous Héberge) avec quelques serveurs internet.

Ouvrir une crèche d'entreprise : les avantages pour l'entreprise

Treize ans plus tard, OVH est devenue le leader européen de l'hébergement de sites internet avec d'autres cordes à son arc : location de serveurs mutualisés, commercialisation de noms de domaine, téléphonie sur IP, cloud computing. L'entreprise est présente dans 16 pays et emploie plus de 500 salariés, dont 300 à son siège social de Roubaix. Guide creches entrep. La crèche d'entreprise, comment ça marche ? De plus en plus d'employeurs mettent la main à la poche pour permettre aux collaborateurs de faire garder leurs enfants.

La crèche d'entreprise, comment ça marche ?

Explications. Pour les jeunes parents, concilier garde d'enfant et activité professionnelle relève trop souvent du parcours du combattant. Conscients de ces difficultés, certains employeurs proposent leur propre système de garde à leurs collaborateurs. Comment installer une crèche dans son entreprise. L?

Comment installer une crèche dans son entreprise

Impossibilité de faire garder ses enfants est souvent un facteur d'absentéisme pour les employés. C? Est ce que révèle l'enquête "Entre famille et travail menée" par l'INED. La crèche d'entreprise. Pour la structure : on peut créer une crèche de structure de type parentale ou associative (association loi 1901, regroupant au moins 3 parents interessés par une implication dans le projet) accueillant au maximum 20 enfants.

la crèche d'entreprise

Au mois 6 enfants accueillis devront être des enfants du quartier (pour pouvoir bénéficier des allocations de fonctionnement CAF). il faut trouver un local de 120 m2 minimum (160 m2 idéalement) avec un espace clos exterieur pour les jeux des enfants dans le quartier de l'entreprise. Trouver des subventions pour l'aménagement (hauteur de prises, mise au norme, équipements en materiel de puériculture) ne semble pas etre un obstacle : cf le plan Royal de subventions des places en crèche, les possibilités au niveau du conseil général voire de la municipalité. La CAF peut prendre en charge jusqu'à 40% des dépenses d'équipement sur présentation d'un devis.