background preloader

Les mécanismes du stress au travail

Les mécanismes du stress au travail

http://www.youtube.com/watch?v=B9P9k7o8Nxg

Related:  VIDEOS pour illustrer Conditions de travailHarcèlement Stress PlacardisationStresschfourPSE

Service juridique en ligne Dans le monde juridique, il est possible de pouvoir contacter un avocat service juridique par téléphone pour répondre à toutes vos questions. Il est vrai que fut une époque pas si lointaine que cela, vous deviez prendre rendez vous avec un cabinet d'avocat classique pour trouver les réponses à vos questions. Mais désormais, cette époque est révolue. Maintenant, un service simple, clair et efficace vous tend les bras pour vous permettre d'être conseillé comme il se doit. L'avocat service juridique que vous aurez contacté, se proposera d'être la lumière qui éclairera votre chemin. Vous serez impressionné de voir à quel point ce nouveau type de service peu être utile et libérateur à la fois.

Le bore-out : quand l’ennui professionnel devient morbide Article publié le 01/06/2015 Si le burn-out touche environ 12 % de la population active et qu’un amendement visant à le faire reconnaître comme maladie professionnelle vient tout juste d’être déposé à l’Assemblée nationale, un autre risque psychosocial s’invite sur le devant de la scène. Son nom ? Le bore-out, un syndrome qui a contrario du burn-out se définit par l’épuisement professionnel par l’ennui. Centre d'études sur le stress humain Ce qui vous stresse est différent de ce qui stresse votre voisin. Mais la recette du stress est universelle. Pour qu’une situation soit stressante, il doit y avoir un ou plusieurs des éléments suivants qui caractérisent la situation. En voici les ingrédients :

Institut de Recherche sur le Stress Répondre à l'agressivité réduirait le stress Jean Krakowiecki Vendredi 30 janvier 8 conseils pour être moins stressé au travail C'est une constante à travers le monde : les salariés sont de moins en moins satisfaits de leur condition de travail et de plus en plus stressés. La preuve : selon une étude menée en 2011 par le cabinet Towers Watson auprès de 149 multinationales, 75% de leurs dirigeants comptent faire de la santé des salariés une priorité et pour plus de la moitié, lutter contre les conditions de travail stressantes dans les années à venir. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, on peut s'interroger sur les actions réelles que mettront en oeuvre les entreprises pour réduire le stress au travail. En revanche, il existe des techniques simples que les salariés peuvent déjà appliquer pour se sentir mieux au travail. 1.

Les entreprises les plus innovantes sont ... Innover, innover, il en restera toujours quelque chose. Selon le classement établi par le cabinet de conseil Boston Consulting Group, Apple et Google restent les deux entreprises les plus innovantes dans le monde. La déferlante asiatique Le management d'Orange tue, le gouvernement complice "Un peu de décence seraient tentés de dire certains salariés. Alors que France Télécom a annoncé jeudi avoir réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires supérieur aux attentes des analystes - l’annonce provoquant une envolée du titre sur le marché - deux syndicats de France Télécom ont dénoncé jeudi la "dégradation" des conditions de travail des salariés. Rappelons aussi, même si l’information se fait discrète, qu’en mars 2007, des médecins du travail s’étaient d’ores et déjà inquiétés du "mal-être" existant dans les sites France Télécom de Rhône-Alpes et Auvergne. (...) Cette situation financière est de plus "insolente au regard de la dégradation continuelle des conditions de vie et de travail des salariés", poursuit-il, réclamant l’arrêt des suppressions d’emplois et l’ouverture "immédiate de négociations sur les salaires, carrières, conditions de travail". désarroi, les troubles anxio-dépressifs". Nier que ce soit le cas est intenable.

Comprendre et gérer le stress Jacques Fradin Docteur en Médecine Si certains se plaignent du stress, il est dans le même temps assez répandu, dans les milieux professionnels, artistiques comme sportifs, d’affirmer que le stress est nécessaire à la motivation. Il est même de bon ton d’avoir un certain trac (« ça prouve l’engagement »), par exemple, avant une présentation orale ou une réunion importante, avec un gros enjeu à la clé. Or, le trac n’est qu’un stress d’un genre particulier, l’anxiété, sous-tendu par un état neurophysiologique dit de « fuite instinctive », issu lui-même de structures cérébrales très anciennes. Bien sûr, le fait de réussir une prestation malgré le trac est courant, mais est-ce que cela prouve que le trac est nécessaire à la motivation ou à l'adaptation ?

Le Mandala, pour se recentrer et développer sa créativité Qu’est-ce qu’un Mandala ? “Le Mandala est une forme organisée autour d’un centre, présente dans la nature, dans la plupart des traditions spirituelles et dans l’expression artistique de toutes les cultures humaines (rosaces, roues, formes rayonnantes). A l’image de la cellule, il porte « l’information » de l’unité au coeur de la diversité. ESTIME Stress - L'ESTIME : Etude sur le Stress au Travail - IME 23/03/2012 ¦ Les médias en parlent... Le premier facteur de stress en France est dû à un hyper-investissement émotionnel au travail Jacques Fradin, directeur de l'Institut de Médecine Environnementale (IME), propose... Lire la suite 21/03/2012 ¦ Les médias en parlent...

Related: