background preloader

La miraculeuse pervenche

La miraculeuse pervenche

http://www.goodplanet.info/

Related:  Plantes miracle / Miracle plantsDéchets plastiquessanteFin du pétroleProtection des Insectes / Insects protection

Flore Sauvage et Médicinale En France, la vente des plantes médicinales (inscrite à la pharmacopée), est réservée aux pharmaciens, à l’exception de 148 espèces libérées et d’une centaine d’aromates et épices. Cet article a été publié dans Passerelle Eco n°20 et a ensuite été mis à jour lors de l’évolution de la loi en 2008 [1]. [1] décret no 2008-841 du 22 août 2008, relatif à la vente au public des plantes médicinales inscrites à la Pharmacopée Notes A savoir : une plante cesse d’être médicinale et donc sous le joug de ce monopole dés que l’on peut justifier d’un usage non thérapeutique en Europe. Pétition 1 MILLION DE CLICS POUR SAUVER LA MÉDITERRANÉE L'Expédition MED 2010 / 2013 est une grande campagne scientifique et environnementale en Méditerranée, qui mobilise une équipe de chercheurs issus d'une dizaine de laboratoires universitaires européens. Inédit en France et en Europe, ce programme de recherche met en lumière un phénomène alarmant, la présence d'une pollution quasi invisible, susceptible de rentrer dans notre chaine alimentaire : les microfragments de plastiques. La première série d'analyses des échantillons réalisée par l'IFREMER et l'université de Liège, estiment qu'environ 250 MILLIARDS de microfragments de plastiques contaminent la Méditerranée en surface.

Les « climato-sceptiques » 21 mai 2010 - Rappelez-vous : en 2007, le prix Nobel de la paix était décerné à Al Gore et au GIEC* et le Grenelle de l’environnement recevait un écho médiatique sans précédent. La première décennie du XXIème siècle semblait s’achever sur un acquis solide : la cause environnementale était définitivement passée du stade de la conviction militante à celui du consensus généralisé des opinions, des gouvernements et des scientifiques. {sciences²} Petrole salgado «Il y a moins de pétrole à extraire de la Terre que ce que croient beaucoup de gens». Encore un géologue grincheux? Un de ces partisans du «pic de Hubbert», ce fameux point de non-retour, au-delà duquel la production pétrolière périclitera puis finira, prédit par l’américain Marion Hubbert dès les années 1950 ? Vu aux Etats-Unis dès les années 1970, mais sans cesse repoussé au niveau mondial, prétendent les majors du pétrole comme les Etats producteurs et exportateurs ? (photo, Salgado).

Ces précieux pollinisateurs que l'on éradique Les abeilles domestiques ou mellifères et les abeilles sauvages exercent un rôle majeur dans la production de notre nourriture. D’autres insectes tels que les papillons et les mouches font aussi un précieux travail de pollinisation. Sans eux, les hommes et de nombreuses espèces animales seraient privés d’une partie des aliments constitutifs de leur régime de base. Ces aliments qui nous soignent © Jupiter « Que ton aliment soit ton seul remède », disait déjà Hippocrate, père de la médecine. Pourtant aujourd’hui, si certains praticiens n’hésitent pas à nous donner quelques conseils nutritionnels lorsque nous souffrons de troubles digestifs (« mangez du riz et des carottes contre la gastro »), il est rare de s’entendre dire qu’une gousse d’ail peut-être aussi efficace qu’un traitement antibiotique. Le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste, lève le voile sur les dessous de l’alimentation santé. Anne-Laure Vaineau Le Dr Franck Senninger est l’auteur notamment des Aliments qui entretiennent votre santé (Marabout, 2011) et de l’Ail et ses bienfaits (Jouvence, 2009).

Un gigantesque "continent" de déchets se forme dans le Pacifique Nord 562 042 lectures / 242 commentaires14 décembre 2007 ; révision : 30 mai 2014, 16 h 44 Déchets récupérés en septembre 2007© Oceanographic Research Vessel Alguita Dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans sont acheminés par les courants marins vers un nouveau "continent"[1] boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² ! Comment les UVA agissent-ils sur l'ADN ? - L'Internaute Science Le bronzage à haute dose est nocif pour la santé et peut provoquer des cancers de la peau. La faute incombe aux rayons ultra-violets A. Comment agissent-ils sur notre organisme ?

Et nos enfants nous appelleront "barbares" Si nous ne repensons pas rapidement notre manière de vivre, nos enfants paieront lourdement les conséquences de notre comportement irréfléchi. Le Monde.fr | | Par Jean-François Mouhot, historien, chargé de recherches à l'Université de Georgetown Si les dangers du nucléaire sont largement débattus sur la place publique depuis Fukushima, ils occultent aujourd'hui l'énorme problème moral posé par le don fait à nos enfants d'un monde où la température pourrait augmenter de six degrés et rendre la vie humaine très difficile. Un problème qui présente des similarités troublantes avec celui posé par l'esclavage des siècles passés. En 2005, enseignant à l'Université de Lille, j'avais été surpris des difficultés de mes étudiants à imaginer que des êtres humains, généralement intelligents et sensibles, aient pu un jour réduire d'autres hommes et femmes en esclavage.

Adoptez des abeilles sauvages et faites un geste pour la biodiversité ! A part l’abeille domestique et les bourdons, la plupart des abeilles sauvages sont invisibles pour les non-spécialistes. Elles ne vivent pas en essaim ; elles ne produisent pas de miel en rayons ; elles n’ont pas de ruche… mais aménagent des sortes de nids dans le sol, dans les trous des murs, dans les tiges séchées et les brindilles creuses – voire même, dans une coquille d’escargot… Autant dire qu’il faut avoir l’œil pour repérer l’évolution de leurs populations ! Et pourtant : Ces abeilles sauvages, dont il existe plus de 900 espèces recensées en France – et plus de 20 000 espèces à travers le monde !

CANNABIS : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ? CANNABIS (Sativa/Indica) : Bienfaits et Vertus du Cannabis (Marijuana ou Chanvre) ? Propriétés médicinales ? Posologie du Cannabis ? Pacifique, Greenpeace a découvert une île de déchets grande comme la France L'organisation écologiste Greenpeace a découvert, au milieu du Pacifique, une île de déchets, poussés par les courants et regroupés sur une surface grande comme la France entre Hawaï et la Californie. Modification : selon l'un de nos lecteurs assidus, la paternité de cette découverte ne revient pars à Greenpeace (voir en fin d'article). La découverte de cette île de déchets flottants d’un peu plus de 600 000 km2, illustre une nouvelle fois la pollution des océans qui, faute d'autorité compétente, qui est trop souvent négligée. En novembre 2006, lors d’une expédition dans le Pacifique, Greenpeace a découvert entre Hawaii et la Californie, une vaste plaque de déchets de plusieurs millions de tonnes, formant une île plus grande que la France juste à proximité de la plus grande réserve marine au monde. La plaque de déchet du Pacifique, est la manifestation d’un phénomène qui touche l’ensemble des océans de la planète, formant une des plus grande menace sur les écosystèmes marins.

Micro-siestes ou comment se détendre au travail ? Il y a peu, nous avons vu ensemble comment se détendre et gagner en efficacité grâce à des siestes d’une vingtaine de minutes, ce genre de siestes nous redonnant ainsi un coup de boost pour mieux appréhender le reste de notre journée. Cependant, nos vies professionnelles ne nous permettent pas toujours d’octroyer le temps et les lieux adéquats pour pratiquer ce type de siestes. Pourtant, nous aurions besoin de ces moments de détente tant le cumul de nos journées de travail peut être épuisant, aussi bien moralement que physiquement. Voyons donc ensemble comment se détendre au travail et pratiquer ensemble l’art de la relaxation et des micro-siestes. Une micro-sieste est un moment de détente de moins de 5 minutes où vous vous trouvez à la limite entre l’éveil et le sommeil, certains pros des micro-siestes pouvant rentrer dans un sommeil profond durant ce laps de temps.

La Croissance Economique dépend toujours plus du Pétrole Jeudi, 23 Juin 2011 00:00 La Croissance Economique dépend toujours plus du Pétrole Par Jeff Rubin - Le Rapport de BP montre que la Croissance Economique dépend toujours plus du Pétrole. La relation entre l'énergie et la croissance économique mondiale n'a jamais été plus claire que dans le dernier rapport de BP: « World Energy Statistical Review 2010 ». A peine l'économie mondiale sortie du joug de la dernière récession que la demande d'énergie a explosé. Elle a augmenté de plus de 5,5% l'année dernière, la plus forte augmentation annuelle depuis plus de 30 ans.

Ce site parle de la pollution des mers en général, et des differentes causes de celle-ci. by cpl_aschnitzler Mar 1

Sur ce site, on apprend que les gens en Afrique sont eux aussi intéressé par les TIC. Ils veulent s'en servir pour se développer un peu plus. En priorité, ils veulent développer l'éducation, la santé et le commerce. by antoine.gauvreauriviere Apr 11

Related:  les vértuesBalance PositiveEdgar MorinTrocs EchangesGéographie HumaineAGRICULTURE, ESPECES MENACEES ET DEVELOPPEMENT DURABLEsur les toîtsManger moins ou pas de viande / Eating less or no more meatLes territoires de nature protégée en France métropolitainesanté naturelleLa ville du futur sera campagnardeETAT DE NOTRE PLANETE EN DANGER 3L'Ecologie - l'Environnementbois