background preloader

CQFD

CQFD
Ma foi, on l’avait dit, et on a fini par le faire, ce nouveau site ! Il est en ligne sur Un grand merci aux copains de Toile Libre , hébergeur libre à prix libre, chez qui on crèche. Le site a même une version où vous pouvez naviguer avec une cagoule : https://www.cqfd-journal.org . Bé oui, ce petit « s » en plus derrière le http, qui empêche Big Brother de scruter tous vos clics. Et puis comme le vintage revient toujours à la mode, cet ancien site ne sera plus mis à jour mais reste en ligne avec les archives des n°1 à 82.

http://www.cequilfautdetruire.org/

Related:  Magazines altermondialistes et numérique

Publication ouverte Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On appelle publication ouverte un processus de création de contenu, qui est transparent pour les lecteurs[Quoi ?]. Ces derniers peuvent écrire une contribution ou un article et le voir publié immédiatement dans la liste des articles mis à disposition du public.

Contrôle technique de la démocratie Contrôle technique de la démocratie Chaque mois, le Ravi teste incognito un conseil municipal en région Paca pour surveiller le fonctionnement de la démocratie locale... Meeting varois du FN à Toulon, le 21/02/2014 Quand la CIA menait des expériences sur des cobayes français [Voltaire] France 3 a diffusé, le 13 février 2010, « Le Pain du diable », un téléfilm de Bertrand Arthuys reconstituant minutieusement l’affaire de Pont-Saint-Esprit. Il décrit la folie qui s’est emparée du village, les soupçons qui pèsent sur le boulanger, et la volonté de certaines autorités de cacher quelque chose. Mais il se termine sur une interrogation. Soixante ans plus tard, on ignorerait toujours l’origine de l’intoxication. Depuis des décennies, deux mystères n’ayant a priori rien en commun ont tous deux interpellé et laissé perplexes les enquêteurs les plus sérieux : celui de l’étrange et soit-disant « suicide » du docteur Frank Olson à New York en 1953, et l’intriguante vague de délires hallucinogènes survenue dans un petit village français en 1951. En 1995, j’ai commencé à enquêter sérieusement sur la mort du docteur Frank Olson, un bactériologiste états-unien exerçant au centre ultra-secret de guerre biologique de l’U.S.

Liste de médias de l'altermondialisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article sur les médias de l'altermondialisme recense les médias alternatifs altermondialistes ou principalement consacrés à l'altermondialisme et contient également des références de documents, dossiers, textes, vidéos, audios utiles pour l'analyse du mouvement altermondialiste ou de l'altermondialisation. Elle complète la bibliographie de l'altermondialisation qui elle ne reprend que les livres publiés. Rôle des médias[modifier | modifier le code] Le rôle des médias est très important dans l'histoire du mouvement altermondialiste : en France, c'est en décembre 1997 Le Monde diplomatique dans lequel son directeur, Ignacio Ramonet, publie un éditorial intitulé Désarmer les marchés[1], qui suscite des milliers de réponses de lecteurs qui permettront la création de l'organisation Attac.

Lettres d'information - Association pour la Sauvegarde et l'Avenir de Pommerit le Vicomte Si vous ne visualisez pas cet email, lisez-le sur le site. "nous demandons à la Safer de Bretagne d’exercer son droit de préemption afin que la destination de cette exploitation demeure agricole" le 2 août 2010

Le dîner du Siècle était bien gardé Déploiement de forces de l’ordre pour protéger le dîner du Siècle, le 24 novembre 2010. La police a procédé à l’interpellation du réalisateur Pierre Carles, du producteur de documentaires Michel Fiszbin et de nombreux opposants au Dîner du Siècle, rassemblés place de la Concorde, sur un trottoir, face au siège de l’Automobile club de France (ACF), hier soir. Combien ? « Une trentaine », selon le journaliste de l’AFP, qui n’a toutefois pas pu joindre le service de presse de la préfecture de Police pour plus de précisions.

Altermondialisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Slogans altermondialistes lors de la manifestation au Havre contre le sommet du G8 2011 à Deauville. Les mouvements altermondialistes regroupent divers acteurs qui, opposés à ce qu'ils appellent le « mondialisme néolibéral », jugé injuste et dangereux, revendiquent la mise en place d'une autre mondialisation. Leur diversité incite à parler davantage de mouvance que de mouvement au singulier. L'altermondialisme met en avant des valeurs comme la démocratie, la « justice économique et sociale », la protection de l'environnement et les droits humains.

Hippodrome : terrain lourd et gros sabots Selon des documents que le Courrier picard a pu se procurer, la vente de l'hippodrome du Putois est une succession de coups tordus en vue de favoriser la Société des courses . Saut d'obstacles. Il n'y a plus de raison d'en douter. Éric Woerth est bien passé au-dessus de l'avis contraire de l'ONF pour la vente de l'hippodrome du Putois à la société des courses de Compiègne, présidée par Antoine Gilibert, grosse fortune locale et membre éminent de l'UMP. La preuve se trouve dans la convention que le responsable foncier de l'ONF et le président de la société des courses de l'époque (Armand de Coulange) avaient signée, le 6 novembre 2006, dans le bureau du directeur des services fiscaux de l'Oise. Un document très instructif que le Courrier picard a retrouvé.

« Hackez la ville ! » – Les conseils d’un pirate en colère » Article » OWNI, Digital Journalism Le projet "Dead Drops" propose de partager des fichiers de pair à pair via des clés USB disséminées dans les murs de la ville. L’artiste berlinois Aram Bathollen critique ainsi les opposants à la culture du partage en pleine expansion grâce au numérique. Ne parlez plus de Génération Y, mais de “Génération G” comme Généreuse. C’est ce que nous explique trendwatching.com, relayé par l’excellente newsletter de Curiouser qui y voit “l’émergence d’une culture digitale du partage, où les individus échangent, donnent, s’engagent, créent, collaborent. Selon une récente étude “The new sharing economy“, les médias sociaux seraient le catalyseur d’une économie de partage offline“, annonçant le passage “d’une économie de la propriété vers une économie de l’accès“. Tous ?

Média alternatif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Difficiles à cerner précisément, une définition[1] présente qu'ils véhiculent des idées et informations habituellement peu diffusées dans les grands médias commerciaux. Aujourd'hui, les médias alternatifs peuvent revêtir des formats « traditionnels » (journaux, radio, magazine…) ou qui le sont moins : journalisme en ligne, magazines en ligne (webzine) et autres supports virtuels, multimédia dans Internet. L'alambik publi : Coup de force des agriculteurs et des anti JO 07/09/2010 Ce mardi après-midi, en mairie de Domancy, se tenait une réunion consacrée aux JO de 2018 avec Christian Monteil, président du Conseil général de Haute-Savoie, Edgar Grospiron, directeur général de la candidature, et plusieurs maires du Pays du Mont-Blanc. Un rendez-vous autour du projet de candidature de la Haute-Savoie aux JO de 2018 qui visait à redéfinir les axes de travail après le premier passage devant le CIO. Pour dénoncer un manque de transparence et de concertation, après avoir bloqué la route avec des tracteurs, le Comité de défense de la plaine, le Comité anti-JO et des agriculteurs locaux ont déboulé en force dans la salle de la mairie pour exprimer leurs craintes et leurs interrogations. Un peu plus tôt dans la journée, le maire de Chamonix Eric Fournier avait lui aussi martelé ses conditions "non négociables" pour soutenir le projet Annecy 2018 : (cliquer ici) - que l’impact sur l’environnement soit nul (ou quasiment),

Related:  infos