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Le site des anciennes revues informatiques - www.abandonware-magazines.org

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Anita Blake Asylum GAMEBLOG.fr - JEU VIDEO Boulevard Des Passions, le Forum. - Portail Accueil La saga Resident Evil (Biohazard au Japon) s’est forgée une belle réputation dans la catégorie des survival-horror. Son style a naturellement évolué au fil des ans, avec notamment l’arrivée d’une vue à la troisième personne, d’une caméra libre, et d’un personnage légèrement décentré, avec cette irremplaçable visée "par-dessus l’épaule" reprise depuis dans masse de TPS. Le côté action ayant fini par prendre le dessus - à l’exception des deux spin-offs Revelations, qui ont réussi à conserver malgré tout quelques liens avec les origines -, la série toucha le fond avec son sixième opus numéroté, où l’horreur et la survie n’étaient plus franchement palpables (en dehors de la partie consacrée à Leon peut-être). Il était donc temps pour Capcom Japan de changer la donne avec Resident Evil 7, complètement revu, notamment grâce à une vue à la première personne plus immersive. Cela suffira t-il à reconquérir le cœur des joueurs de la première heure ?

Le Journal du Gamer - Feed the Gamer Inside Gohanblog Xbox | gamescom - Le nouveau dashboard Xbox LIVE pour Noël J’ai eu le plaisir d’interviewer Robin Burrowes, responsable Marketing pour le Xbox LIVE en Europe, et il m’a montré à quoi on peut s’attendre, en terme d’évolution du Xbox LIVE. Le Xbox LIVE, grâce à l’ouverture du service dans 9 nouveaux pays, c’est désormais 35 millions d’abonnés (Gold et Gratuit), un chiffre en augmentation de 10 millions depuis Novembre. Ce sont donc 35 millions d’abonnés qui seront impactés par la mise à jour à venir, peu avant Noël. Comme vous pouvez le voir, votre dashboard reprendra les principes de l’interface Metro, avec laquelle vous avez déjà pu vous familiariser depuis l’arrivée de Windows Phone 7, et que vous retrouverez également dans la prochaine version de Windows. Si, évidemment, la navigation pourra toujours s’effectuer à la manette, c’est bien avec Kinect qu’elle sera la plus intuitive. Directement liées à l’utilisation d’un capteur Kinect, les commandes vocales vous permettront de naviguer dans ce nouveau dashboard, sans manette ni mouvement.

gamescom 2014: Atmosphere and Immersion Trump Cheap Scares in Alien: Isolation Before diving into a terrifying, 20-minute stretch of Alien: Isolation’s campaign, Creative Assembly’s Brand Director Jon Rooke reminded us that his team’s take on the face-hugging franchise isn’t another xenomorph-blasting shooter. “You cannot kill our alien. There are no pulse rifles or smart guns. While weapons are indeed scarce in the upcoming first-person survival horror entry inspired by Ridley Scott’s chest-bursting benchmark, players aren’t jettisoned into deep space without any hope for survival. Amanda’s early encounters and tasks – collecting scrap for crafting consumables, navigating air ducts, cracking security codes – might seem mundane in any other environment, but Isolation’s immersive audio and oozing atmosphere pack every moment with the sort of sweaty-palmed tension usually reserved for our worst nightmares. Players may also want to retreat to the fetal position when they realize that Amanda’s pistol is best left holstered.

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