background preloader

Produits pour la vie : passer d'un monde jetable à la consommati

Produits pour la vie : passer d'un monde jetable à la consommati
Related:  Magazines / Sites Info / Blogs

Bio de A à Z avec plus de 5 000 adresses bio : l'alimentation bi Bien-Naitre, Boutique Bio pour Bébé Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice.

Accueil / MesCoursesPourLaPlanète.com OuiShare : la communauté de l’économie collaborative | OuiShare a quatre mois. Nous réunissons pour la première fois la communauté européenne pour une journée de conférences et de workshops autour des acteurs européens de l’économie collaborative. L’occasion de faire un rapide bilan d’une aventure qui a commencé ici et qui se poursuit avec OuiShare. Un an et demi de blog : rapide bilan Il y a un an et demi, je lançais ce blog avec pour objectif d’informer, en langue française, sur la consommation collaborative, avec notamment deux intuitions : la montée en puissance à venir du mouvementla présence en France d’un terreau fertile à son développement (maturité dans les usages d’internet et des réseaux sociaux, appétence au partage, culture de la débrouille) Ce blog était aussi le témoignage d’un utilisateur passionné, pour lequel le collaboratif est devenu un style de vie. Je me rends compte que je suis de moins en moins un cas particulier et que cette tendance va se généraliser. OuiShare : la communauté de l’économie collaborative #OuiShareLove

GreenCommerce | 1er site d'achat-vente de produits écologiques GreenBazaar - Annuaire de produits verts Avec les maîtres ignorants, à Paris : Session d’autoformation « Quelle constitution pour une société démocratique ? » Rendez-vous à Paris, le jeudi 31 janvier 2013, Session d’autoformation, avec les maîtres ignorants : « Quelle constitution pour une société démocratique ? » À l'occasion du voyage à Paris pour retrouver les Colibris, je vais avoir le plaisir de rencontrer aussi "les maîtres ignorants" : Programme proposé : Si on devait réduire notre Constitution à 5 articles (pour être compréhensibles donc « aimables-signables » par tous), quels seraient-ils ? Au cours de cette session, nous allons essayer de le faire, concrètement. Réfléchir ensemble : qu’est-ce qui est essentiel ? Qu’est-ce qui est l’essentiel de l’essentiel ? Et comment le dire, à la fois simplement et fortement ? Ceci nous conduira bien sûr à répondre à cette autre question : À quoi sert une constitution (une vraie) ? NB : apportez de quoi écrire (papier, crayons, gomme…) Hâte d'y être aussi Étienne.

Consommer Durable Boutique Bio - Produits bio, cosmétiques bio, maquillage bio, bé Le blog du Jolidragon Vous êtes acheteur ou vendeur d’un site internet ? comment évaluer le prix d’achat/vente. 1er article sur 3. De part ma petite expérience dans le domaine (vente et achats) on me demande parfois des conseils sur le prix, la valeur d’un site e-commerce en activité. Voici pourquoi je souhaite faire un billet sur le sujet, sans prétention, car si il y a un bien un domaine ou chaque cas est unique, c’est bien le e-commerce. Donc voici quelques pistes pour vous évaluer votre site ou tout simplement vous faire une idée sur le prix d’achat d’un site e-commerce, je n’ai pas de formule magique pour déterminer le prix d’un site à l’euro… Le prix réel d’un site e-commerce est surtout la valeur qu’un acheteur est prêt à mettre pour l’acquérir. Tout d’abord, l’acquisition ou la vente d’un site e-commerce est juridiquement le même acte que l’achat d’une boutique physique, c’est à dire « un fond de commerce. » Il faut donc passer par un avocat ou un notaire. Le 1 er critère est le CA et la rentabilité.

Related:  conso collaborativeGastronomieConsommationdechets