background preloader

Produits pour la vie : passer d'un monde jetable à la consommati

Produits pour la vie : passer d'un monde jetable à la consommati

http://www.produitspourlavie.org/

La mode des écolo-citadines - Zeste de Nature Fin de cette histoire Le 28 mai 2011, l'aventure de Zeste de Nature cesse ! J'ai créé Zeste de Nature pour les femmes citadines soucieuses d'éthique et d'écologie. Je souhaitais qu'elles puissent être fières de leurs idées et des vêtements qu'elles portent ! Je souhaitais inventer un prêt-à-porter durable loin des clichés de l'écologie, citadin et élégant, avec des lignes sobres qui soulignent la féminité et permettent de s'approprier le vêtement et de se sentir unique.

Pour une critique de l’intelligence collective « Metaxu – Le blo Texte initialement publié en avril 1996 L'intelligibilité va avec l'immatérialité. Thomas d'Aquin OuiShare : la communauté de l’économie collaborative OuiShare a quatre mois. Nous réunissons pour la première fois la communauté européenne pour une journée de conférences et de workshops autour des acteurs européens de l’économie collaborative. L’occasion de faire un rapide bilan d’une aventure qui a commencé ici et qui se poursuit avec OuiShare. Un an et demi de blog : rapide bilan Il y a un an et demi, je lançais ce blog avec pour objectif d’informer, en langue française, sur la consommation collaborative, avec notamment deux intuitions : la montée en puissance à venir du mouvementla présence en France d’un terreau fertile à son développement (maturité dans les usages d’internet et des réseaux sociaux, appétence au partage, culture de la débrouille)

dans la presse (cliquez sur les articles pour les agrandir) Pour un documentaire de France 5, « Plats préparés, que cachent-ils ? », j’ai accompagné une mère de famille pour l’aider à retrouver une alimentation saine tout en montrant que l’on peut faire des recettes simples et gourmandes sans passer la journée dans sa cuisine. Une bonne illustration du contenu de mes ateliers ou de mes cours de cuisine !

Hotel independant Ecolabel, Paris Symbole du faste de la monarchie française, le Château de Versailles est connu à travers le monde. Poussant la magnificence à son apogée, le domaine organise comme chaque été, une série de spectacles appelés Grandes eaux et Jardins musicaux. Malgré les siècles qui s’écoulent, ce qui fut un temps la résidence du Roi Soleil ne cesse de rayonner. Les somptueux décors du château n’ont d’égal que ses jardins magnifiques. Ceux-ci au cours de l’été gagnent en beauté lorsqu’ils sont bercés par la musique baroque française.

Le concept « Recyclerie du Golfe Dans une Recyclerie vous trouvez des objets écologiques et équitables La Recyclerie est écologique parce que les objets que l’on y trouve sont fabriqués à partir d’objets abandonnés. Ainsi, leur production ne nécessite pas de nouvelles matières premières et évite l’accumulation de déchets. La Recyclerie est équitable parce qu’elle n’a pas un but lucratif, mais aussi parce que pour donner cette seconde vie aux objets elle crée des emplois et investit tous ses revenus pour développer des services souvent reconnus d’intérêt général.La Recyclerie vous aide à entretenir, réemployer, réutiliser et recycler vos objets La Recyclerie collecte les objets dont vous souhaitez vous débarrasser pour les réparer et les revendre sans but lucratif. Sa relation avec les usagers du service de collecte de déchets et ses clients permettent à tous de nouer des liens sociaux, de créer des solidarités et d’échanger autour de préoccupations sociales et environnementales.

Maison à faible consommation énergétique - Interpane Glas Industrie AG Maison à faible consommation énergétique avec cœur vitré Un concept de maison écologique Architecte à Bad Salzuflen, en Westfalie, Richard Hanisch voulait que son domicile corresponde pleinement à sa conception d'une architecture écologique. Cette maison neuve tire intelligemment parti des énergies renouvelables, et son bilan énergétique correspond au standard des maisons à faible consommation énergétique. téléchargement photo (300dpi) Pour ce faire, sa construction devait uniquement faire intervenir des matériaux et des produits de finition sans danger pour l'environnement.

Français “Il était une fois Mademoiselle Sophie” Mademoiselle Sophie est une nouvelle marque eco-chic pour les jeunes filles voulant se sentir à l’aise dans des vêtements fait de manière traditionelle, de style actuel et de qualité en utilisant des tissus biologiques. Mademoiselle Sophie vise avant tout le plaisir du consommateur et propose une collection de qualité, chic, raffinée et élégante avec des pièces amusantes faites de tissus biologiques soigneusement choisis. Parce que chaque produit est créé pour le bien-être de nos clients, chez Mademoiselle Sophie nous sommes attentif à l’élégance de nos collections et au respect de l’environnement. Tous nos tissus sont biologiques et certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) label écologique mondialement reconnu.

L'Islande et la première "e-Constitution" Conséquence de la crise économique, l'Islande a entrepris de réécrire sa Constitution. Les résultats du référendum de 2010 avaient démontré que les Islandais (93 %) ne souhaitaient pas porter la responsabilité financière de la faillite de la banque IceSave. Tenant compte de ce message, le gouvernement a décidé d'actualiser la Constitution islandaise de 1944, adoptée au moment de l'indépendance avec le Danemark. Nouveaux produits écologiques : nouveautés éco-attitude et tendance sur 1001innovations 1001 Innovations a sélectionné pour vous des produits innovants respectant les dernières tendances écologiques : produits à énergie solaire, énergie à eau, dynamo, matériaux écologiques … Loisirs High-Tech Sélection écologique et exclusive de produits multimédia et high tech : chargeurs solaires pour iphone-blackberry-samsung, sacs ordinateurs en laine recyclée, coques écologiques iphone, puce anti-ondes pour téléphone portable … Bien-Être Sélection exclusive de produits bien être écologiques pour polluer moins : purificateurs humidificateurs d'air écologiques avec de l'eau, matelas et vêtements rafraîchissants, chaufferettes, parfums d'ambiance et huiles essentielles... Maison & Intérieur

Revenu citoyen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le revenu de base est un revenu versé par une communauté politique à tous ses membres, sur une base individuelle, sans conditions de ressources ni obligation de travail, selon la définition du Basic Income Earth Network (BIEN)[1]. Il reconnaît la participation de l'individu pour la société, indépendamment de la mesure de l'emploi. Cette proposition est aussi appelée : « revenu universel »[2], « revenu inconditionnel »[2], « revenu inconditionnel suffisant »[3], « revenu d'existence »[4], « revenu minimum d'existence »[5] « revenu social »[6], « revenu social garanti »[4], « allocation universelle »[4], « revenu de vie »[7], « revenu de citoyenneté »[8], « revenu citoyen »[9],[10], « dotation inconditionnelle d'autonomie »[11] ou « dividende universel »[4]. Le revenu de base a été expérimenté notamment au Canada, en Inde ou en Namibie.

Related: