background preloader

Plan C

Plan C
AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris).

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.php

Related:  infos

En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire Leur critique a mis l’accent sur ce qu’ils considèrent comme la fixation de l’administration sur le principal allié d’Assad, Vladimir Poutine. À leur avis, Obama est prisonnier d’une pensée issue de la guerre froide lorsqu’il s’agit de la Russie et la Chine, et n’a pas ajusté sa position sur la Syrie au fait que ces deux pays partagent l’inquiétude de Washington quant à la propagation du terrorisme en Syrie et au-delà ; comme Washington, ils croient que l’État islamique doit être endigué. La réticence au sein de l’armée remonte à l’été 2013, lorsqu’une évaluation hautement confidentielle, réalisée par la Defense Intelligence Agency (DIA – Services de renseignement de l’armée) et les chefs d’état-major, dirigé à l’époque par le général Martin Dempsey, prédisait que la chute du régime Assad conduirait au chaos et, potentiellement, à la prise de contrôle de la Syrie par des extrémistes djihadistes, à l’image de ce qui se déroulait alors en Libye. Seymour HERSH

Tirage au sort : Etienne Chouard vs François Asselineau Etienne Chouard a gagné la sympathie de très nombreux internautes avec son idée révolutionnaire de tirage au sort, dont l'ambition est de dénoncer la fausse démocratie représentative dans laquelle nous vivons et de montrer comment il est possible d'en sortir pour construire une vraie démocratie. François Asselineau a aussi la cote sur Internet, mais lui n'est pas du tout séduit par cette idée de tirage au sort. Il a récemment exprimé les raisons de sa très grande réserve à l'égard de cette idée... et miracle du web, Etienne Chouard lui a déjà répondu, de manière fort argumentée, comme à son habitude. Voici leur échange, passionnant, qui n'en est sans doute qu'à ses débuts... car Asselineau n'a pas creusé comme Chouard ce sujet, et, à mon sens, a perdu le premier round. C'est donc sans doute partie remise entre les deux débatteurs. En tout cas, vive ce type de controverse pétillante d'intelligence sur le web !

Des conventions de Citoyens pour la démocratie La participation ne doit pas se réduire à l’information des citoyens. Il faut que des “gens ordinaires” soient complètement informés des enjeux des projets techniques, scientifiques, d’aménagement et d’innovation afin d’élaborer des avis indépendants des intérêts particuliers. Une méthodologie pour des “conventions de citoyens” est proposée par la Fondation Sciences Citoyennes, en tant que projet législatif.

Le lac le plus profond du monde est "gravement malade" Dans la rue principale de Koujir, la plus grande ville de l’île d’Olkhon, sur le lac Baïkal, la poussière dégagée par les bus qui crachent des hordes de touristes se propage dans les rues balayées par le vent. À côté des carcasses de véhicules dont les pièces ont été emportées depuis longtemps, des babouchkas errent parmi des piles de déchets, cherchant en vain quelque chose qui vaille la peine d’être ramassé. À l’ombre d’une ancienne prison, quelques personnes sont allongées sur une plage parsemée d’algues et de morceaux de métal rouillés. Alors que des chamanes Buryat, qui considèrent le lac comme sacré, pratiquent des cérémonies autour de totems enveloppés de rubans sur une falaise au-dessus de la ville, en-dessous d’eux, dans un cimetière de bateaux, des enfants se lancent des bouteilles de vodka vides pour s’amuser un peu. S’étendant sur 635 kilomètres, le lac Baïkal, vieux de trente millions d’années, est le lac le plus profond du monde.

Pour la défense d’Etienne Chouard Ça fait un paquet de temps que je reçois des mails, pas menaçants du tout, venant même de gens que j’aime bien, et qui me mettent amicalement en garde, liens à l’appui, contre Etienne Chouard et ses prétendues “fréquentations”. Etienne Chouard subit en effet depuis quelque temps une véritable campagne de dénigrement et de diabolisation. Des conférences ont été annulées. Au fil du temps, il devient même impossible de parler d’Etienne Chouard sans que son nom soit associé au fascisme, à l’extrême-droite, à l’antisémitisme.

"Il se passe quelque chose au centre de la Galaxie" NUMÉRIQUE. Cet article est extrait du numéro 827 du mensuel Sciences et Avenir, actuellement en kiosques. Un monstre que l'on croyait dormant et presque anorexique semble se réveiller. Depuis quelques mois, les astronomes ébahis qui l’observent via les satellites assistent à une brusque accélération d’émission de flashs de rayons X. Ce monstre, c’est Sgr A (Sagittarius A*), le trou noir géant qui se trouve au centre de notre galaxie, à 27.000 années lumière, et dont la masse équivaut à 4,3 millions de fois celle du Soleil. Et cette succession de flashs prouve qu’il est en plein festin, dévorant de la matière.

Le legs d’Albert Jacquard : « Pour devenir idiot, il suffit d’être passif » Le généticien Albert Jacquard est mort mercredi. Il est reparti avec sa voix fluette, sa profonde sagesse. Il nous laisse quelques axiomes utiles, qu’il forgeait au fil de ses essais et des interviews qu’il donnait. Dans cette émission en 2010, il parle de l’intelligence, quelque chose que l’on construit :

Arrêt des bombardements US et UK en Syrie « par souci pour les civils et par manque d’objectifs » Des médias britanniques confirment que la campagne aérienne britannique en Syrie est complètement arrêtée, clouée au sol. Des médias étasuniens confirment que la campagne aérienne US dans le nord de la Syrie a cessé à la suite du déploiement de missiles antiaériens russes. J’ai écrit il y a quelques semaines un article disant que tout le ramdam fait en Grande-Bretagne à propos de la décision du régime Cameron de bombarder la Syrie était inutile, puisque du point de vue militaire, la contribution britannique à la guerre syrienne serait inapplicable.

Qu'est ce que c'est?/Chemtrails-France.com Chemtrails (prononcer kemtrelz): -De l'anglais chemical trails, traînées chimiques, produits chimiques répandus illégalement par des avions et qui persistent et s'étendent dans le ciel pendant plusieurs heures, par opposition à contrails, de l'anglais condensation trails, traînées de condensation provoquées par le gel de la vapeur d'eau, générées (rarement) par des avions normaux et qui disparaissent en quelques secondes ou dizaines de secondes. -Projet secret des gouvernements des pays industrialisés financé illégalement avec vos impôts et consistant à épandre des produits chimiques en général à haute et moyenne altitude à l'aide d'avions vraisemblablement en majorité militaires pour une raison cachée du public. Ces opérations ont été pensées, étudiées, discutées, comparées, chiffrées, planifiées depuis plus de 40 ans (voir géoingénierie). Rapport du président des États-Unis Lyndon B.

Quand le Sénat reconnaît l’absurdité des vaccins (Consternant !) – Les moutons enragés Merci beaucoup à la personne qui nous a envoyé cet article du site officiel du Sénat, en rapport avec un travail parlementaire sur l’évaluation des politiques de santé, plus spécialement les vaccins et leurs enjeux. On y trouve deux passages exceptionnels, extraordinaires, inouïs dont les auteurs sont le président de l’office parlementaire lui-même Jean-Michel Dubernard et le docteur Fabien Wild. Il appert de cette table ronde d’experts officiels que des millions de vaccinations sont pratiquées en France sans aucune preuve scientifique de leur efficacité, mais pire encore, que les médecins ne sont pas formés à l’université à cet acte médical important et remboursé grassement par la sécurité sociale. Et dire que certains nous traitent de complotistes…Nous invitons les personnes intéressées par le sujet de la vaccination à se procurer le livre Tétanos de Françoise Joët, véritable mine d’or qui prouve la réalité de la mascarade du DTP.

Crise en Moldavie: vers une révolution pro-russe? La Moldavie, ex république soviétique, suspendue entre Russie et OTAN/UE (en politique orientale, c’est la même chose), est en crise régulière. A cause des maneuvres occidentales et de la politique extérieure roumaine agressive (Bucarest a des visées annexionnistes sur l’ancienne Bessarabie, qu’elle avait annexée en 1918-39 et 1941-44). Le but des occidentaux : intégrer la Moldavie à l’OTAN et en faire une plate-forme d’agression anti-russe, comme l’est déjà la Roumanie. Le but de Bucarest est la réannexion pure et simple de la Moldavie, « Besarabia esTE romania » affirment les ultra-nationalistes roumains. La tentation pour les pays visés par ces révolutions de couleur est grande évidemment de renvoyer le boomerang et d’utiliser CONTRE les occidentaux les méthodes de manipulations des foules en détresse, conçues par les « spindoctors » et les « psyops » du Bloc américano-atlantique. Il semble que la Moldavie connaisse aujourd’hui elle aussi le retour du boomerang.

Des vidéos remarquables à voir absolument Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés, partiels ou complets, qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte. Vous pouvez aussi spécifier des mots entiers en les faisant précéder du caractère $ (par exemple : $Dieu) Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.ATTENTION, les accents comptent : taper "experience" au lieu de "expérience" fera échouer votre recherche : AUCUN résultat ne sera trouvé. Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par cette section, affichez l'aide ci-dessus (le petit bonhomme jaune).

Related: