background preloader

Le média de toutes les solidarités

Le média de toutes les solidarités
Festival Alimenterre Du 15 au 30 octobre, partout en France et à l'international: À travers la projection de films documentaires, le festival Alimenterre invite à des débats sur les enjeux agricoles et alimentaires. Des réalisateurs, des économistes, des chercheurs ou encore des agriculteurs seront mobilisés pour échanger sur ces questions. Conférence "Humanitaire participatif: mirage ou nouvel eldorado?" Le 27 octobre, de 18h à 20h à Paris: Une conférence sur les nouvelles formes de mobilisation citoyenne dans le champ de l'humanitaire. Avec la participation de Nathanaël Molle, co-fondateur de l'association Singa.

http://www.youphil.com/fr?ypcli=ano

Activities ATELIER Tajine + AG Agrocité QuoiATELIER PROD-ACTIONS - TEXTILE / CUISINE QuiOuvert à tous OùAgrocité Quandle dimanche 6 Avril de 15h00 à 18h00 L’Agrocité vous invite à participer aux ateliers organisés à partir de dimanche 6 Avril de 15h00-18h00 (et par la suite le premier dimanche de chaque mois avec de nouveaux ateliers en plus de ceux-ci). Notre histoire et nos valeurs Qui sommes-nous ? La CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) est une association nationale qui défend exclusivement les intérêts spécifiques des consommateurs et des usagers. Créée en 1952, voulue et maintenue indépendante de toute influence politique, syndicale, professionnelle ou religieuse, la CLCV intervient, aux niveaux national et local, sur tout ce qui concerne la défense des consommateurs (agrément en 1975), la représentation des locataires (agrément en 1982), l’éducation populaire (agrément en 1983), la défense de l’environnement, l'action éducative complémentaire de l'enseignement public (agrément en 1996) et la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique (2006). Depuis ses origines, son action vise un monde juste et solidaire.

Volontariat de solidarité internationale VSI, volontariat longue durée, mission VSI Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) est un dispositif encadré par la loi du 23 février 2005. Il a pour objet « l’accomplissement d’une mission d’intérêt général à l’étranger dans les domaines de la coopération au développement et de l’action humanitaire ». Ce contrat constitue un service civique effectué à l’étranger (Loi du 10 mars 2010). Le VSI engage mutuellement un organisme d’envoi et un volontaire. Il est contractuel. Créatifs culturels Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les créatifs culturels (en anglais américain « Cultural Creatives » dont le sens est plus proche de « créateurs de culture », traduction préférée par certains[1]) sont un vaste groupe socio-culturel qui serait à la pointe du changement social, et qui a été mis en évidence par le sociologue américain Paul Ray et par la psychologue américaine Sherry Anderson. Ils regroupent des individus ayant en commun d'adopter une vision globale et « intégrale » du monde, et le partage d'un ensemble de valeurs. Aux États-Unis[modifier | modifier le code]

Terra Nova Paris côté jardin À 20 minutes de Paris, venez découvrir Yerres, l’autre capitale de l’impressionnisme. Pour la première fois, 42 chefs-d’œuvre de Gustave Caillebotte vont être présentés dans sa propriété yerroise, où ils ont été peints. Ce grand rendez-vous de l’impressionnisme est d’autant plus exceptionnel, que ces œuvres n’ont, pour la plupart, jamais ou très peu été exposées au public. Les plus grands musées du monde se sont associés à cet évènement culturel majeur de l’année 2014. Ainsi, 42 tableaux issus des collections de National Gallery of Art de Washington, de l’Art Museum de Milwaukee, de l’Indiana University Art Museum de Bloomington, du Musée des Beaux- Arts de Rennes et des Musées d’Orsay, d’Agen et de Marmottan Monet à Paris seront présentés aux côtés des œuvres prêtées par la famille même de l’artiste et par des collectionneurs privés.

Emploi: où trouver un boulot dans l’ESS sur le web ? 1. Taper les bons mots-clés sur les sites généralistes Des offres d’emploi dans l’ESS, il y en a évidemment sur tous les sites d’emploi, que ce soit Pôle Emploi, l’Apec, Cadre emploi, etc. Le tout est de savoir les chercher ! « L’économie sociale et solidaire représente une grande galaxie de secteurs et de statuts juridiques », prévient Marie-José Batlle, responsable du développement des activités institutionnelles et partenariales à l’Apec.

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation.

NegroNews – [ACTUALITÉ] CLASH BOOBA-TARIQ RAMADAN, KEMI SEBA ENTRE DANS LA DANSE NegroNews vous rapportait le 14 juillet, les échanges houleux qu’il y avait eu sur les réseaux sociaux entre Booba et Tariq Ramadan, notamment. Pour en savoir plus, voici le lien Aujourd’hui, Kemi Seba, activiste panafricain et auteur du livre Supra-négritude, révèle à son tour sur son compte Facebook ( une lettre ouverte adressée à Tariq Ramadan: « Le repas végétarien est le plus laïc de tous » Le débat sur la laïcité et le « vivre ensemble » a donc fait irruption dans nos assiettes. A en croire certains, il y aurait une façon « française et républicaine » de manger. Au nom de cette laïcité culinaire, Gilles Platret, le maire UMP de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a annoncé, le 16 mars, qu’il mettra fin au menu de substitution dans les cantines scolaires de sa ville dès la prochaine rentrée.

Related:  Curiosity VertsolidaritéActeurs du changementrougekitacheConsommation et Ecologie