background preloader

Le média de toutes les solidarités

Le média de toutes les solidarités
Festival Alimenterre Du 15 au 30 octobre, partout en France et à l'international: À travers la projection de films documentaires, le festival Alimenterre invite à des débats sur les enjeux agricoles et alimentaires. Des réalisateurs, des économistes, des chercheurs ou encore des agriculteurs seront mobilisés pour échanger sur ces questions. Conférence "Humanitaire participatif: mirage ou nouvel eldorado?" Le 27 octobre, de 18h à 20h à Paris: Une conférence sur les nouvelles formes de mobilisation citoyenne dans le champ de l'humanitaire. Avec la participation de Nathanaël Molle, co-fondateur de l'association Singa.

http://www.youphil.com/fr?ypcli=ano

Activities ATELIER Tajine + AG Agrocité QuoiATELIER PROD-ACTIONS - TEXTILE / CUISINE QuiOuvert à tous OùAgrocité Quandle dimanche 6 Avril de 15h00 à 18h00 L’Agrocité vous invite à participer aux ateliers organisés à partir de dimanche 6 Avril de 15h00-18h00 (et par la suite le premier dimanche de chaque mois avec de nouveaux ateliers en plus de ceux-ci). Activités de l'Union européenne - Aide humanitaire L'Union européenne est présente dans les zones en crise dans le monde entier, et notamment en Syrie, en Afghanistan, dans les territoires palestiniens occupés et dans de nombreuses régions d'Afrique, d'Amérique centrale et du Sud et du Sud-Est asiatique. Elle mène également des opérations de secours dans des zones qui sont en crise depuis longtemps et dans d'autres où les conflits ont fait place à l'instabilité. Ventilation de l'aide humanitaire par secteur (2011). ECHO entre en scène Les opérations de secours de l'Union européenne sont gérées par ECHO, le service d'aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne. Les nombreuses activités d'ECHO répondent à la multiplication des crises graves dans le monde entier et illustrent la volonté de l'UE de jouer un rôle moteur dans l'aide aux victimes.

Net Humanitaires EDITIONS - Magazine Ecologik À la une En Catalogne, sept menhirs ont refait surface après 4 000 années de silence. Pour héberger leurs délicats reliefs anthropomorphiques, il fallait un écrin. Notre histoire et nos valeurs Qui sommes-nous ? La CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) est une association nationale qui défend exclusivement les intérêts spécifiques des consommateurs et des usagers. Créée en 1952, voulue et maintenue indépendante de toute influence politique, syndicale, professionnelle ou religieuse, la CLCV intervient, aux niveaux national et local, sur tout ce qui concerne la défense des consommateurs (agrément en 1975), la représentation des locataires (agrément en 1982), l’éducation populaire (agrément en 1983), la défense de l’environnement, l'action éducative complémentaire de l'enseignement public (agrément en 1996) et la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique (2006). Depuis ses origines, son action vise un monde juste et solidaire.

Paris côté jardin À 20 minutes de Paris, venez découvrir Yerres, l’autre capitale de l’impressionnisme. Pour la première fois, 42 chefs-d’œuvre de Gustave Caillebotte vont être présentés dans sa propriété yerroise, où ils ont été peints. Ce grand rendez-vous de l’impressionnisme est d’autant plus exceptionnel, que ces œuvres n’ont, pour la plupart, jamais ou très peu été exposées au public. Les plus grands musées du monde se sont associés à cet évènement culturel majeur de l’année 2014. Ainsi, 42 tableaux issus des collections de National Gallery of Art de Washington, de l’Art Museum de Milwaukee, de l’Indiana University Art Museum de Bloomington, du Musée des Beaux- Arts de Rennes et des Musées d’Orsay, d’Agen et de Marmottan Monet à Paris seront présentés aux côtés des œuvres prêtées par la famille même de l’artiste et par des collectionneurs privés.

Kosovo and the challenge of ... Comité 21 – Agenda 21 scolaire nov 13 L’asbl Coren (coordination environnement) a remis le 9 novembre le label Agenda 21 à trois écoles wallonnes. Ce label a pour but de faire reconnaître des institutions scolaires qui intègrent structurellement le développement durable dans leurs stratégies d’éducation et de gestion. Avec les maîtres ignorants, à Paris : Session d’autoformation « Quelle constitution pour une société démocratique ? » Rendez-vous à Paris, le jeudi 31 janvier 2013, Session d’autoformation, avec les maîtres ignorants : « Quelle constitution pour une société démocratique ? » À l'occasion du voyage à Paris pour retrouver les Colibris, je vais avoir le plaisir de rencontrer aussi "les maîtres ignorants" : Programme proposé : Si on devait réduire notre Constitution à 5 articles (pour être compréhensibles donc « aimables-signables » par tous), quels seraient-ils ?

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice.

Related:  Portails et projetsmediaESSSites de mėdias à explorerInformationGénérale