background preloader

Pinterest pour les nuls

Pinterest pour les nuls

http://fr.slideshare.net/TheCelinette/pinterest-pour-les-nuls

Mineurs et réseaux sociaux, une équation complexe Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Facebook a confirmé lundi 4 juin travailler sur des outils qui pourraient permettre, à terme, une ouverture de son service aux moins de 13 ans. Les enfants ne peuvent théoriquement pas s'inscrire sur le premier réseau social : les conditions d'utilisation du site l'interdisent, mais des millions de moins de 13 ans se sont cependant inscrits au service, parfois avec l'accord de leurs parents. Ce que dit la loi. La limite d'âge à 13 ans n'a pas été fixée arbitrairement par Facebook : elle découle de la loi américaine.

Pinterest, le réseau social qui rend accro les mères de famille américaines - LeMonde.fr - Aurora Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pauline Pellissier Depuis qu'Ann Romney, l'épouse de Mitt Romney, candidat à l'investiture républicaine à l'élection présidentielle, a rejoint le mouvement, Pinterest est définitivement devenu le réseau social qui prend chez les mères de famille américaines. Comme son nom l'indique, il s'agit d'accrocher ("pin") ses centres d'intérêts ("interest") sur sa page personnelle. Un grand album virtuel où l'on insère une multitude de photos. Ce peut être des vêtements, de la déco, des talons hauts, des carnets de voyage, des projets de bébé, de mariage ou de maison. Un joyeux mélange d'espoirs, de rêves et de désirs... majoritairement féminins.

Pinterest : comment vous devriez positionner les tableaux sur votre page de marque [Etude] 26 chiffres-clefs pour mieux comprendre Pinterest [Infographie] Si Pinterest (ce réseau social qui permet d’épingler des images et qui fait un carton aux Etats-Unis depuis 2 ou… Lire la suite [...] Quels sont les secteurs d’activité qui peuvent espérer gagner des clients grâce aux réseaux sociaux ? Les médias sociaux ont-ils réellement un impact sur les ventes ?

Audiolip: Une sorte de Twitter audio Audiolip est une nouvelle plate-forme audio en ligne. Son principe est de permettre aux différents utilisateurs d'enregistrer leur audio puis pouvoir le partager par la suite sur les réseaux sociaux dont Facebook et Twitter. Le site est aussi un réseau pour assembler un grand nombre d'enregistrement audio que les utilisateurs se partagent et peuvent etre écoutés par tout le monde. Je suis Community Manager - Aurora Pinterest, the place to be des internets 2.0. Avant tout ce ramdam, des utilisateurs réguliers du réseau y trouvaient leur bonheur. Aujourd'hui, des hordes de webmarketeux ont investi les lieux et défiguré ce qui était, avant tout, un réseau basé sur la création.

Pinterest passe à la vitesse supérieure – rencontre avec Christian Radmilovitch 2/2 À la suite du premier volet publié lundi sur le live Orange blog, deuxième partie de l’interview de Christian Radmilovitch sur le réseau social Pinterest. Après avoir présenté la plateforme et parlé de sa success story ( première partie à lire par ici ), il nous explique les enjeux marketing notamment pour une marque, et nous donne sa vision de l’avenir du site des épingleurs ! sur Pinterest, Christian Radmilovitch est Radmilove Quel est le business model de Pinterest ? Pour l’instant il n’y en a pas vraiment puisque Pinterest ne gagne pas d’argent, sachant que rien n’a encore été mis en place… Cependant, nul doute que les choses vont changer dans les mois qui suivent, surtout depuis que Rakuten en est devenu le 1er actionnaire, et qu’ils ne sont pas là pour faire du mécénat !!

La chaîne graphique Préparé par les enseignants du cours Communications Infographiques du collège Ahuntsic, cet exposé aborde toutes les étapes qu’un imprimé aura à suivre en partant du besoin du client jusqu’à la publication et la mise en marché. Esthétique et synthétique cette présentation constitue une excellente sensibilisation au métier. À partir de là, chacun peut comprendre son rôle et la valeur de son activité pour les autres.

Microclimat's Blog - Aurora Vous avez probablement entendu son nom : « Pinterest », le dernier arrivé dans la cour des grands. Si vous n’êtes pas déjà familier avec ce réseau social, jetez un œil et vous comprendrez sûrement pourquoi tout ce bruit autour du sujet ! Lancé en 2010, ce n’est que récemment qu’il a décollé. Le concept ? Pinterest est basé sur un principe très simple : accrocher les photos et les vidéos qui nous plaisent sur un ou plusieurs tableaux à thème pour les montrer et les partager avec nos amis.

Related: