background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Comment utiliser les Statistiques sur Pinterest ? Chan Jonathan sur Twitter : "5 outils qu’un utilisateur de Pinterest doit exploiter. Votre marque est-elle Pinteresting. 5 astuces pour utiliser Pinterest pour votre curation de contenus. Organiser sa curation de contenu est un enjeu indispensable pour construire une bonne stratégie, que ce soit de community management, comme de content marketing.

5 astuces pour utiliser Pinterest pour votre curation de contenus

En effet, la curation de contenu poursuit 3 objectifs : Connaitre les dernières tendances dans un secteur d’activité donnéAsseoir votre expertise ou celle de votre client en partageant votre curationFavoriser les échanges avec les sites de votre secteur d’activité (la curation de contenu bien menée peut être un excellent moyen de débuter une stratégie de linking) Mais comment l’organiser ? Les outils sont en effet nombreux, et bénéficiant de fonctionnalités sociales extrêmement avancées pour certains : Les réseaux sociaux, dont principalement Twitter et Google+Les agrégateurs de contenu, comme Feedly, par exempleLes outils mixtes comme mon chouchou, Scoop.it, autour duquel j’organise désormais pratiquement toutes mes stratégies social média.

Avez-vous pensé à Pinterest ? Le tableau de bord statistique sur Pinterest. Soyez le premier à me soutenir.

Le tableau de bord statistique sur Pinterest

Pinterest dans sa stratégie social-média. Dans le prolongement de mes articles sur l’usage social-média de SnapChat, Google Plus et Instagram, je me suis intéressé cette semaine à l’intégration de Pinterest dans une stratégie digitale globale.

Pinterest dans sa stratégie social-média

Le réseau social compte près de 70 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 550 000 en France. Devenu célèbre par son mode de communication reposant sur l’image, Pinterest propose désormais de nouveaux moyens d’expression à ses utilisateurs. De part ses multiples usages, la plateforme se doit d’être passée à la loupe pour bien mesurer l’intérêt de son intégration à une stratégie social-média de marque. Problématiques du Community Manager 1) Quelles sont les principales raisons du succès de Pinterest ? 1) Le contexte social-média. Un point sur Pinterest me semble nécessaire.

La semaine dernière, lors des journées du contenu web, j’avais embêté Nicolas Malo pour que dans la partie Web Analytics de l’événement, il puisse parler de picture marketing.

Un point sur Pinterest me semble nécessaire

Et donc, Nicolas, en reconnaissant qu’il n’était pas spécialiste du sujet, et je ne lui en veux pas commença par présenter des comptes Pinterest d’entreprises importantes… et de se poser la question de savoir s’il était intéressant ou non de se mettre à Pinterest au vu des abonnés ! Légitime de parler de Pinterest. Pour les entreprises qui souhaitent une aide… contactez moi ;-) Évidement, comme il est facilement possible de le faire, je pris la parole pour apporter mon grain de sel J’ai une certaine légitimité je pense sur le sujet avec mes bientôt 17 000 abonnés, et le regard notamment sur les activités d’une de mes filles qui a plus de 2 300 abonnés mais qui a eu le problème de réellement partir de zéro ou presque.

Pinterest : 8 conseils pratiques. Voici quelques trucs et astuces bien utiles auxquels vous n’auriez peut-être pas songé… Pinterest regroupe beaucoup de fonctionnalités très pratiques et qui peuvent vous faire gagner un temps non négligeable lors de son utilisation.

Pinterest : 8 conseils pratiques

J’ai compilé ci-après une liste de ces quelques « tricks » à connaitre absolument ! 1/ Auto pin description Sélectionnez le texte que vous souhaitez voir apparaître dans la description du pin avant d’épingler. En effet, plutôt que de créer votre propre description, vous pouvez sélectionner le texte désiré sur la page web d’où provient l’épingle et ensuite le copier/coller automatiquement dans le champ description. 2/ Voir ce qui a été épinglé à partir d’un site Grâce à la fonction il vous est possible de voir quelles sont les épingles d’un site donné qui ont été pinnées sur Pinterest. 3/ Trouver des amis Puis cliquez sur « Trouver des amis » : Cette fenêtre s’ouvre : 4/ Trouver des tableaux à suivre 5/ Retrouver ce que l’on a épinglé 6/ Envoyer vos épingles. Comment utiliser Pinterest ? Tutoriel. Comment utiliser Pinterest ?

Comment utiliser Pinterest ? Tutoriel

C’est le titre d’une nouvelle présentation (55 pages) sous la forme d’un tutoriel réalisé par l’auteur du blog Tomate joyeuse. Réseau social sur lequel des internautes et mobinautes arrivent en masse, mais aussi des entreprises, associations, organisations et projets, Pinterest est un outil en ligne pas si évident à prendre en main. Cette plate-forme permet l’affichage de favoris « pins » (épingles/punaises), c’est-à-dire de médias images, vidéos, discussions ou cadeaux (avec ou sans description).

Jnbuisson : Hallucinant fail d'un journaliste... Les bonnes pratiques : Pinterest » Ma vie de chargé de com' Alors voilà, aujourd’hui je souhaite m’adonner à un exercice de style qui se pratique beaucoup dans les vertes prairies 2.0 : le billet de bonnes pratiques sur un réseau social.

Les bonnes pratiques : Pinterest » Ma vie de chargé de com'

Si je le fais c’est qu’en réalité je suis souvent déçu de ces articles qui se veulent encyclopédiques et passent la plupart du temps à côté de ce que je trouve moi intéressant. Et comme vous êtes sur MON blog, je vais vous donner MON avis. Voilà. Que cela ne VOUS empêche pas de me dire que VOUS n’êtes pas d’accord, mais dans les commentaires et en restant poli. Merde. Camj59 : Les 5 opérations de marque... 5 conseils pour optimiser son site E-commerce avec Pinterest et Instagram. Pinterest et Instagram sont des réseaux sociaux « visuels », basés sur le partage d’images (photos et vidéos).

5 conseils pour optimiser son site E-commerce avec Pinterest et Instagram

Ils existent depuis plusieurs années et leur utilisation ne fait que s’amplifier : Instagram a été racheté par le géant Facebook et le temps moyen de connexion par membre place Pinterest à la 2ème place* juste derrière Facebook ! Pour un site e-commerce, Pinterest et Instagram sont des opportunités formidables, notamment pour promouvoir les produits, améliorer son référencement (SEO) et augmenter la popularité de sa marque et de son site Internet. Voilà 5 conseils pour optimiser votre site e-commerce avec Pinterest et Instagram ! 1. Bien utiliser ces réseaux sociaux. E-commerce : misez sur Pinterest. Quand on parle de réseaux sociaux, on pense spontanément à Facebook, Twitter et Linkedin.

E-commerce : misez sur Pinterest

Pourtant, en matière de e-commerce, s’il y en a un qui se démarque, c’est bien Pinterest. Que ce nom vous soit inconnu ou non, c’est le moment de s’y intéresser de très près… Pintequoi ? Pour celles et ceux qui ignorent ce qu’est Pinterest, commençons par les bases. Pinterest lance les promoted Pins, comment s’en servir. Lancées en fin d’année 2013 par Pinterest, les épingles sponsorisées appelées Promoted Pins ou Rich Pins étaient réservées à un nombre limité de grandes marques : Kraft, Disney, Expedia ou Nestlé.

Pinterest lance les promoted Pins, comment s’en servir

Facturées au CPM (Coût Pour Mille), les premières campagnes ont vu le jour aux Etats-Unis et ne sont pas encore disponibles en France. Pinterest et les pins, le changement c’est maintenant Du changement donc pour ce mois de Juin puisque les promoted Pins s’ouvrent à un public plus large, et changent de système de facturation pour un CPC (coût par clic), jugé plus rentable pour le réseau social valorisé à près de 5 milliards de dollar suite à sa dernière levée de fond.

Ces épingles sponsorisées sont disponibles sur Ad.Pinterest. Le CPM (valorisé entre 30 et 40$) n’a pas convaincu et laisse sa place à un système de CPC toujours en test pour l’instant. Toujours en phase de test aux US, les promoted pins devraient voir le jour en Europe à l’horizon 2015. Article rédigé par Kevin Gourdon. RudyViard : Comment contacter Pinterest... Netintelligenz : Vine souffle sa première bougie. [infographie] 26 statistiques intéressantes sur le réseau social #Pinterest.