background preloader

L'intérêt Pinterest

Facebook Twitter

10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest. Des fonctions utiles et malignes pour aller plus loin avec l’outil.

10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest

Pinterest a ouvert ses portes en mars 2010 et il compte à présent pas moins de 70 millions d’utilisateurs actifs, dont 500 000 titulaires d’un compte Business. Le service totalise plus de 2,5 milliards de pages vues chaque mois, avec une moyenne de 5 millions de nouvelles épingles partagées chaque jour. Ces chiffres sont sidérants, c’est un fait, et certains d’entre vous l’utilisent peut-être au quotidien pour leur veille personnelle, ou pour organiser leurs contenus préférés. Si c’est votre cas, alors cet article devrait vous intéresser puisqu’il liste 10 fonctions que tout le monde ne connait pas forcément. D’ailleurs, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez surtout pas à vous manifester par le biais des commentaires qui suivent cet article. 1. Comment ? Point intéressant, vous pouvez très bien engager la discussion avec plusieurs personnes différentes. 10 marques qui réussissent sur Pinterest.

Nous avons le plaisir d’accueillir Lisa Labate, journaliste, en charge de la visibilité de la marque britannique Asos.fr (site de vente de vêtements) sur le web francophone, qui nous donne des exemples de success stories sur Pinterest.

10 marques qui réussissent sur Pinterest

Bien qu’encore peu développé chez nous, cela fait déjà quelques années que Pinterest cartonne aux Etats-Unis et en Angleterre. Mais les choses risquent d’évoluer, car Pinterest, le réseau social préféré des marques vient tout juste de se lancer à la conquête du marché français. Les marques françaises auraient tort de ne pas tirer profit de l’énorme potentiel en termes de communication qui s’ouvre désormais à elles. Marketers, vous êtes mis à Pinterest? MEC. 3 extensions Pinterest qui devraient vous plaire. En passant par votre compte Google Analytics ou Stat Counter vous avez surement remarqué l’énorme potentiel de Pinterest pour augmenter votre trafic.

3 extensions Pinterest qui devraient vous plaire

Et ce potentiel il serait vraiment dommage de ne pas l’exploiter et encore plus si vous avez un blogue où les images ont une place capitale (blogue bouffe, mode, beauté, mariage, décoration, etc). Avec des épingles sur Pinterest, on fait quoi? Voilà déjà un certain temps que Pinterest fait beaucoup parler.

Avec des épingles sur Pinterest, on fait quoi?

Plusieurs de mes clients ont entendu le nom, mais certains me demandent <c'est quoi Pinterest>. 26 statistiques intéressantes sur Pinterest. Pinterest attire de plus en plus et est actuellement le réseau social qui fait fureur!

26 statistiques intéressantes sur Pinterest

Nouveau design pour son site mobile ou encore la récente arrivée des gif animés, le réseau social ne cesse de susciter l’intérêt et les dernières statistiques en la matière le prouvent. Pour rappel, Pinterest est un site américain qui mélange les concepts de partage de photographies et de réseautage social. En d’autres termes, il s’agit d’un outil qui vous permet de collecter et de classer toutes sortes de choses que vous aimez. Pinterest - Enjeux et intérêts pour les marques.

Les statistiques Pinterest et le succès des images dans le Marketing web. Ce n’est pas un secret.

Les statistiques Pinterest et le succès des images dans le Marketing web

Les images ont beaucoup de réussite dans les stratégies de Marketing sur le web. Les clés de succès d'une image sur Pinterest. Après les pronostics du tweet et du post Facebook parfaits par les cabinets d’études, Curulate dévoile l’image Pinterest idéale.

Les clés de succès d'une image sur Pinterest

Cette start up américaine qui aide les entreprises à communiquer via l’image sur le web, s’est créée une base de données de millions d’images Pinterest pour définir «l’image Pinterest parfaite». Vanksen vous dit tout sur les clés de succès d’une image Pinterest et revient sur les guidelines pour un post Facebook et un tweet parfaits. Cette photo n’est autre qu’une…salade ! Visiblement, la photo la plus populaire de Pinterest est une image d’une salade de concombre, oignon et tomate qui a été épinglée 307 000 fois, aimée 8000 fois et commentée plus de 300 fois. Grâce à ses analyses, Curulate a défini des ‘règles de succès’ pour une photo Pinterest à succès.

Petit rappel du Tweet Parfait : A présent, rappelons-nous les règles suggérées pour rédiger un « tweet parfait » selon une étude de la firme Buddy Média : Pinterest en chiffres-clefs : ce que les marques doivent en retenir. Cet article a été publié il y a 1 an 9 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Pinterest en chiffres-clefs : ce que les marques doivent en retenir

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Que doivent savoir les marques à propos de Pinterest ? Au-delà des chiffres généraux sur le nombre d’utilisateurs, leur âge, leur sexe ou le temps moyen passé sur Pinterest, je retiens de l’infographie ci-dessous quelques données intéressantes pour les entreprises : 1) Lorsqu’elles contiennent une indication de prix , les images diffusées sur Pinterest reçoivent en moyenne36% de « J’aime » en plus (par rapport à celles qui ne mentionnent pas de notion de prix).

Pinterest, tout ce que vous devez savoir ! Pinterest: la nouvelle coqueluche des médias sociaux. Depuis la publication de mon dernier billet, j’espère que vous avez eu la chance d’explorer la plateforme Pinterest et découvrir ses nombreux avantages.

Pinterest: la nouvelle coqueluche des médias sociaux

Avez-vous constaté son potentiel et compris comment elle pouvait être utile pour votre entreprise? Comme vous le savez, plusieurs entreprises locales profitent déjà de leur présence sur la plateforme. Certaines ont vu leur trafic s’accroître considérablement et ont décidé de favoriser Pinterest, avant Facebook. Dans un récent article d’Advertising Age , Real Simple, (un magazine américain) faisait remarquer que Pinterest rapportait davantage de traffic que Facebook. Astuces pour gérer efficacement ses boards sur Pinterest ! Aux dernières nouvelles, Pinterest retenait ses utilisateurs environ 15 minutes en moyenne par visite, accumulant une durée d’environ 100 min par mois.

Astuces pour gérer efficacement ses boards sur Pinterest !

Si les internautes y consacrent donc beaucoup de temps, il est beaucoup moins fréquent qu’ils passent plus de quelques secondes à visiter un board (tableau de bord). Assoiffé de découvertes, l’utilisateur passe d’un board à l’autre et enchaîne les pins à un rythme effréné. Si vous souhaitez donc retenir son attention, vous devez savoir gérer efficacement vos boards, c’est-à-dire en connaître les fonctionnalités essentielles, mais aussi celles moins connues. Le tout en ayant bien sûr du goût….Alors voici quelques conseils et astuces. Comment tirer son épingle du jeu avec Pinterest. Avant que le soleil brille, avant que les beaux jours du printemps arrivent, un vent de nouveauté avait soufflé sur le web social dès les premiers mois de l’année. Son nom? Pinterest, bien sûr! Créé en Californie en 2010, c’est à l’automne 2011 que le site a véritablement pris son envol pour littéralement exploser dès le début 2012. De l’anglais « to pin » (épingler) et « interest » (intérêts), Pinterest vous permet de regrouper des images qui vous plaisent sous forme de babillards virtuels.

Pinterest, cas pratiques d'entreprises. Né en 2010 aux États-Unis, Pinterest est un réseau social de partage d’images. Avec 70 millions d’abonnés à travers le monde selon Semiocast, le tableau de liège du XXIème siècle est rapidement devenu le troisième réseau social le plus utilisé au pays de l’oncle Sam, derrière Facebook et Twitter. Au total, 500 000 entreprises seraient présentes sur le réseau. Prendre un bon départ sur Pinterest. Créé en 2010, le réseau social Pinterest n’en finit pas de séduire. Si cela est surtout vrai aux Etats-Unis où il est récemment devenu le 3ème réseau social, le réseau social commence surtout à s’ouvrir au monde. Trucs et astuces pour utiliser Pinterest. Lors du Web 2 Connect 2013 nous avons eu le plaisir de rencontrer Christian Radmilovitch.

Christian est consultant digital depuis de 15 ans (e-Commerce, social media, cross canal, B2B…). Il a également une expertise sur Pinterest, ce dont il va nous parler dans cette interview… Pinterest est en France depuis pas très longtemps finalement parce que la première version a été lancée à l’été 2012, avec un lancement officiel d’une vraie version française. Aujourd’hui on compte à peu près entre 850,000 et 1, 000,000 de français actifs sur Pinterest. 7 façons créatives d’utiliser Pinterest. Cela fait quelques temps que Pinterest poursuit sa vague de popularité.

Vous avez peut-être déjà rejoint ce réseau, mais ne savez pas comment être vraiment original sur celui-ci… Voici quelques façons créatives d'utiliser Pinterest! Montrer le logo de votre compagnie : Pour se faire, il suffit de se rendre sur ce site Web : et d'utiliser une image carrée pour un beau fini. Les campagnes mkt - les exemples ? Le nouvel outil tendance de recrutement ? Gagner la guerre des talents est une priorité pour toutes les organisations. Maintenant, plus que jamais, il est crucial que les entreprises prennent un maximum d’avance en terme de recrutement et de rétention de talent, en utilisant de nouvelles voies… parfois des plus improbables ! » Utilisation de Pinterest comme outil marketing en tourisme.

Pinterest a particulièrement retenu l’attention du public lorsque Time Magazine l’a classé parmi les 50 meilleurs sites Web de 2011. Au cours des deux premiers mois de 2012, la croissance fulgurante du nombre d’utilisateurs l’a rapidement hissé parmi les plus importants médias sociaux selon ComScore et Hitwise. En mai dernier, le groupe Rakuten, le plus important site de ecommerce au Japon, a investi 100 millions de dollars dans Pinterest. Depuis cet investissement majeur, on évalue Pinterest à 1,5 milliard de dollars.

Bien que son rythme de croissance ait considérablement ralenti depuis mars dernier, Alexa le positionnait au 38e rang des portails les plus visités au monde en juin 2012 et soulignait sa grande popularité notamment auprès des Américains. Le journalisme, Pinterest... et le Québec. Market Your Restaurant with Pinterest [INFOGRAPHIC] Pinterest comme outil de promotion touristique. Du contenu de qualité en quantité… L’exigence du marketing de contenu s’impose avec force à tous les acteurs web, tant les exigences de Google mais aussi les attentes des Internautes sont fortes et importantes. 8 façons de l'Utiliser pour les Marques.

Nostalgique des années 90, ressortez vos pins, c’est revenu à la mode grâce à Pinterest ! Check-list complète pour dompter Pinterest efficacement. Découvrez comment optimiser votre utilisation de Pinterest et publier du contenu de qualité. Tout bon profil qui se respecte se doit d’avoir une image soignée et des informations renseignées à 100% ! L’image de profil : si vous êtes une entreprise affichez votre logo, sinon mettez une photo de vous, une sur laquelle on vous reconnaît.