background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Guide D’utilisation de Pinterest Pour La Vente En Ligne - Hébergement web. Les réseaux sociaux sont pour les sociétés et entreprises des opportunités pour être plus proche de leurs clients, pour renforcer leur engagement et accroitre leurs ventes.

Guide D’utilisation de Pinterest Pour La Vente En Ligne - Hébergement web

Mais si l’on parle de l’e-commerce, Pinterest est de loin le réseau social le plus efficace. Si vous ne connaissez pas Pinterest jusque-là, voici quelques chiffres pour avoir des idées sur sa notoriété: Plus de 75 millions d’utilisateurs sont enregistrés sur PinterestIl est en 3ème place après Facebook et Twitter, qui génère le plus de trafic chaque jourPrès de 80% de ses utilisateurs sont des femmesLes acheteurs utilisant Pinterest sont 10% plus probable d’acheter vos produitsDe plus en plus d’acheteurs utilisent Pinterest pour rechercher des produits pertinents Bref, Pinterest peut jouer un grand rôle dans votre stratégie de vente en ligne.

Non seulement, il peut vous aider à faire des milliers de ventes, mais aussi vous allez édifier une très bonne image de votre marque. Se Familiariser Avec la Plateforme Conclusion. L’extension Chrome de Pinterest transforme chaque image Web en requête. Pinterest vient de mettre à jour son extension Chrome afin de permettre à ses utilisateurs de trouver des images similaires à travers tout le Web.

L’extension Chrome de Pinterest transforme chaque image Web en requête

Ainsi, si vous trouvez un produit ou un objet (un vêtement ou un produit de décoration, par exemple) en ligne que vous aimez, et donc sur internet, vous pourrez maintenant trouver ces produits ou objets, ou des produits ou objets similaires, sur Pinterest sans pour autant quitter votre page actuelle pour visiter le site Web de Pinterest. Conseils pratiques pour utiliser Pinterest dans le tourisme. Considéré comme le réseau social de l’inspiration, Pinterest développe une importante base de données sur des thèmes très visuels comme la mode, la décoration, la nourriture, les voyages… Cette dernière catégorie étant très représentée sur le réseau, les entreprises du secteur touristique ont saisi l’enjeu d’une présence réussie sur ce support qui offrirait un nouveau point de contact avec leur cible.

Conseils pratiques pour utiliser Pinterest dans le tourisme

Les photos de voyage font partie des 10 catégories les plus pinées sur Pinterest. Les comportement sur le réseau sont engagés et favorisent la visibilité des contenus avec 80% des pins qui sont repinés ou partagés en moyenne. L’autre atout de Pinterest réside dans la composition de sa communauté qui est majoritairement féminine. Non seulement intéressées et engagées sur cette thématique du voyage, les femmes sont également les décisionnaires les plus importants dans le choix de la destination au sein d’un couple.

Mettre en place un storytelling imagé. L’utilisation de Pinterest par les marques et les acteurs du tourisme - Maxity. Pinterest en chiffres : Avec un nombre d’utilisateurs estimés à 70 millions, Pinterest est devenu en quelques années un réseau social incontournable pour les marques appartenant aux secteurs de la mode, des loisirs & voyages ou encore de la gastronomie.

L’utilisation de Pinterest par les marques et les acteurs du tourisme - Maxity

Service de partage de centres d’intérêts par le biais de visuels accrochés sur des « boards » virtuels, Pinterest permet à ces marques de toucher de nouvelles cibles – majoritairement des femmes entre 25 et 34 ans – et de générer du trafic sur leur site de e-commerce. Avec une croissance du nombre de ses membres de 97% en 2014, d’après Global Web Index, Pinterest affiche même +54% d’augmentation d’utilisateurs actifs et est aujourd’hui valorisée à 11 milliards de dollars.

Quels sont les avantages de Pinterest pour les marques ? La plateforme Pinterest est connue pour sa capacité à inspirer les consommateurs. 1) L’efficacité du message visuel Scientifiquement parlant, le cerveau humain traite une image 60 000 fois plus vite qu’un texte. Découvrir et utiliser Pinterest pour son business. Pinterest est devenu en quelques mois un « phénomène » sur le marché pourtant très encombré des réseaux sociaux généralistes.

Découvrir et utiliser Pinterest pour son business

Cette plateforme qui permet aux utilisateurs de partager leurs contenus visuels favoris, fait aujourd'hui jeu égal avec Twitter en termes d'apports de trafic web aux sites tiers. Un nouveau levier, donc, pour les éditeurs web et les entreprises qui construisent leur identité numérique et souhaitent améliorer le référencement de leur marque sur le web. Alors, comment fonctionne Pinterest ? Comment les professionnels présents sur le web peuvent-ils en tirer partie ? Les chiffres Pinterest 2014 - Statistiques exclusives. On voit passer beaucoup de chiffres sur Pinterest.

Les chiffres Pinterest 2014 - Statistiques exclusives

On voit tout, son contraire, et le contraire de son contraire. Je partage avec vous ce soir cette très belle infographie, éditée par l’agence 909C en partenariat avec Christian Radmilovitch, Le spécialiste de Pinterest en France et camarade de jeux de La Team Digitale. Pourquoi celle-ci plus qu’une autre me demanderez-vous ? Des chiffres Pinterest 2014 sourcés et traçables. Booster son restaurant grâce à Pinterest - Découvrez 20 outils intéressants pour Pinterest. Voici une liste avec quelques outils qui vont vous aider à optimiser votre expérience sur Pinterest. 1.

Découvrez 20 outils intéressants pour Pinterest

Pin Search : Ajoute l’option de recherche Google aux pins 2. PinPuff : Mesurez votre performance sur le réseau. 3. 4. 5. 6.