background preloader

Instagram / Pinterest

Facebook Twitter

41 : 60 sec pour comprendre Pinterest. Après Flipboard le mois dernier, c’est au tour d’une autre innovation made in Palo Alto d’être décortiquée par le collectif.

41 : 60 sec pour comprendre Pinterest

J’ai nommé : Pinterest. Totalement atypique, ce réseau social vous propose de partager des contenus web que vous aimez : photos, articles ou vidéos de mode, de cuisine, de voyages, de déco… Bref, vous l’aurez compris, vous êtes maître de votre patchwork. Soit dit en passant : plus de 20 millions d’utilisateurs ont déjà succombé… Et le site a connu la hausse de trafic la plus spectaculaire de l’histoire des réseaux sociaux (Facebook et Twitter compris) : 4000 % ces six derniers mois.

On a donc pensé que ce serait bien de voir la chose de plus près… Instagram et Pinterest : quelles différences? Comment choisir? Instagram et Pinterest, deux plateformes de partage d’images, sont des outils avantageux pour présenter votre PME de manière visuelle.

Instagram et Pinterest : quelles différences? Comment choisir?

Elles permettent de montrer la face cachée de votre entreprise et d’y apporter une plus-value. Les internautes aiment ça ! Comment choisir entre ces deux plateformes ? Comme pour toute stratégie, il est nécessaire de bien réfléchir avant d’agir. Cet article vous aide à faire un choix! Instagram et Pinterest : petit récapitulatif Instagram est un service de partage de photos et vidéos, localisé, en temps réel et mobile, appartenant à Facebook. Pinterest, permet de partager vos centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des photographies récoltées sur Internet ou créées vous-mêmes. Comme tout réseau social, avec ces deux plateformes vous pouvez vous abonner à des profils d’utilisateurs et suivre leurs activités. Instagram vs. Voici 4 étapes pour faire un choix entre ces deux plateformes : Pensez à votre cible.

Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram ? Pinterest et Instagram sont les deux réseaux sociaux principalement basés sur la diffusion de visuels, avec chacun leurs propres spécificités.

Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram ?

Alors où faut-il les publier aujourd’hui ? Découvrez notre réponse, ainsi que celles des experts, adeptes du partage de visuels. Après avoir posé la question » Faut-il publier ses vidéos sur Facebook ou YouTube ? « , intéressons-nous aujourd’hui aux visuels. Ceux-ci peuvent être publiés sur de nombreux réseaux sociaux, les plus connus, dédiés à ce type de contenus, sont donc Pinterest et Instagram. 5 moyens d’obtenir plus de followers sur Instagram.

Les entreprises présentes sur Instagram, ou sur les réseaux sociaux en général, se posent encore et toujours la même question : « Comment obtenir plus de followers?

5 moyens d’obtenir plus de followers sur Instagram

▶ Faire de la Publicité sur Instagram. Comment faire de la publicité sur Instagram ?

▶ Faire de la Publicité sur Instagram

Comment créer une campagne de publicité sur Instagram ? Quels sont les formats de publicité sur Instagram ? Encore peu d’informations sur le sujet si ce n’est les premières captures d’écran des photographies sponsorisés sur l’application Instagram rachetée en 2012 par Facebook et qui devrait naturellement bénéficier à terme de ses fonctionnalités en terme de ciblage socio-démographique. Utiliser la publicité sur Instagram Instagram est le réseau social connaissant la plus forte croissance du moment.

Les entreprises et marques peuvent désormais utiliser la publicité sur Instagram pour toucher une audience ciblée, promouvoir leur produits et améliorer leur notoriété. Devenir un expert d’Instagram. Comme la plupart des réseaux sociaux, Instagram possède sa Dream Team d’utilisateurs influents.

Devenir un expert d’Instagram

Pour mériter ce titre symbolique, ces amateurs de photographie ont dû s’acharner à comprendre le fonctionnement intrinsèque du réseau afin de réussir à en manipuler habilement les ficelles. Avant de nous pencher sur les rouages de la plateforme, il est important d’analyser la cause de son succès. Tout d’abord, cette application a d’une certaine manière démocratisé la photographie. Bien entendu, les utilisateurs ne sont pas tous des photographes professionnels, toutefois, ils ont la possibilité d’améliorer leurs clichés grâce aux célèbres filtres et surtout, ils peuvent s’inspirer des travaux des autres. De plus, avec les yeux de 150 millions d’utilisateurs (potentiellement) rivés sur leurs écrans, les photographes en herbe ont tout intérêt à s’appliquer afin de publier des visuels décents.

Utilisez les bons outils Apprenez des meilleurs Rik Lee: Illustrateur Visitez son site Wix. Instagram : Guide complet. Instagram - Comment l'intégrer à sa stratégie digitale. Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié.

Instagram - Comment l'intégrer à sa stratégie digitale

Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez ! 1 ) Être visible sous Instagram Instagram est un outil qu’il faut dans un premier temps comprendre, tout comme Twitter à vrai dire. Il ne s’agit pas de publier des photos et attendre que le vent vous porte, encore plus si vous publiez au nom d’une marque. « Etre visible » sous Instagram implique d’intégrer les mots clefs qui seront les plus visibles pour la communauté, à l’aide du très célèbre # Pour ce faire, voici le top 5 des hashtags imbattables qui vous permettront de percer à jour le secret du compte Instagram bien fourni.

#LOVE ou #INSTALOVE#ME#CUTE#CAT#INSTAMOOD.