background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Les chiffres Pinterest 2014 - Statistiques exclusives. On voit passer beaucoup de chiffres sur Pinterest.

Les chiffres Pinterest 2014 - Statistiques exclusives

On voit tout, son contraire, et le contraire de son contraire. Je partage avec vous ce soir cette très belle infographie, éditée par l’agence 909C en partenariat avec Christian Radmilovitch, Le spécialiste de Pinterest en France et camarade de jeux de La Team Digitale. Pourquoi celle-ci plus qu’une autre me demanderez-vous ? Des chiffres Pinterest 2014 sourcés et traçables Christian souhaitait depuis un certain temps déjà éditer une infographie sur Pinterest, sans avoir les compétences graphiques nécessaires. Vous pouvez donc partager cette infographie et utiliser les données présentées dans vos argumentaires en toute confiance. Une infograhie parfaitement léchée par l’agence C’est lors d’une conversation avec Camille Jourdain que le projet s’est concrétisé : l’agence 909C (@909c) s’intéresse de près à Pinterest et proposait donc les ressources techniques et artistiques pour un projet en commun. Nous avons donc : Download this infographic.

De Pinterest à Instagram, la force de la photo sur les médias sociaux. S’il y a bien une tendance qui s’impose ces derniers temps dans les médias sociaux, c’est celle de la photo.

De Pinterest à Instagram, la force de la photo sur les médias sociaux

Pinterest

Check-list complète pour dompter Pinterest efficacement. Découvrez comment optimiser votre utilisation de Pinterest et publier du contenu de qualité.

Check-list complète pour dompter Pinterest efficacement

Tout bon profil qui se respecte se doit d’avoir une image soignée et des informations renseignées à 100% ! L’image de profil : si vous êtes une entreprise affichez votre logo, sinon mettez une photo de vous, une sur laquelle on vous reconnaît. Description : cela peut être une petite présentation de vous-même (comme la biographie sur Twitter), cela peut être ce que propose une entreprise ou encore votre intérêt sur Pinterest. Localisation : indiquez l’endroit où vous habitez où se situe l’entreprise. Site Internet : si vous possédez une site Internet, indiquez-le et faites validez-le impérativement afin de montrer aux utilisateurs que votre site est une source fiable. → Comment valider votre site Web ? Autres réseaux sociaux : connectez également votre profil Twitter et votre profil Facebook à votre compte Pinterest.

Ou lorsque vous épinglez une image : A. B. IV. Le réseau social Pinterest permet de générer du trafic pour les marques tourisme. Stéphanie Tramicheck, directrice générale France de Pinterest i-tourisme : En quoi Pinterest est-il un levier de compétitivité important pour les professionnels du tourisme en France ?

IV. Le réseau social Pinterest permet de générer du trafic pour les marques tourisme

Stéphanie Tramicheck : « Pinterest est un réseau d’inspiration qui permet de découvrir et partager des passions, et de les réaliser. C’est un outil de visualisation et de planification des projets de vie. Il est possible d’y créer des « wish lists » : de nouvelles destinations à visiter, des idées de décoration pour son intérieur, des recettes tendances que l’on a envie de tester, des articles que l’on a aimés, et bien plus encore !

En tant que membre de Pinterest, il est possible de s’abonner aux tableaux d'autres membres partageant les mêmes centres d'intérêt, pour découvrir des idées créatives à appliquer dans le quotidien ou à ajouter à sa liste de projets futurs. [Enquête] Pinterest, ça marche ? Pinterest est aujourd’hui une start-up valorisée à 5 milliards de dollars.

[Enquête] Pinterest, ça marche ?

La start-up californienne qui édite un réseau social de « pins » d’intérêts a bénéficié de puissants soutiens, et de cash. Sa communauté aux Etats-Unis séduit nombre de femmes – les digital mums en autres – mais qu’en est-il concrètement en France ? Les marques sont-elles aussi séduites, et comment envisagent-elles le ROI sur l’engagement de ses utilisateurs ? FrenchWeb fait le point. Un réseau relativement confidentiel Ce réseau créé en 2010 aux Etats-Unis enregistrait en 2013 une audience de 70 millions de membres à travers le monde dont plus d’1 million d’utilisateurs en France selon Mediametrie/Netratings. Christian Radmilovitch, crédit: François Tancré. Pinterest, le réseau social qui se nourrit de vos passions. Le troisième réseau social américain a séduit 60 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Pinterest, le réseau social qui se nourrit de vos passions

Il a installé un bureau en France il y a tout juste un an pour attirer des marques françaises Il ne faut pas se fier aux montgolfières en papier qui ornent le plafond des bureaux: chez Pinterest, on garde les pieds sur terre. Malgré ses 60 millions d'utilisateurs et son statut de troisième réseau social américain, l'entreprise surprend par sa modestie. Dans ses locaux de San Francisco, les briques de Lego côtoient les ordinateurs derrière lesquels se cache une armée d'informaticiens. Certains employés préfèrent flâner dans l'espace central, occupé par de grandes tables de cantine. Un produit global et des contenus locaux La start-up californienne n'est pourtant pas du genre à se la couler douce. «Nous voulons mettre en avant les contenus selon l'origine des utilisateurs», explique Matt Crystal, responsable du développement à l'international.

Pinterest et Tumblr, plus gros apporteurs de trafic que Twitter ? Statcounter, outil de webanalytics, offre souvent des chiffres sur le panel de sites qui utilisent sa solution.

Pinterest et Tumblr, plus gros apporteurs de trafic que Twitter ?

C’est encore le cas aujourd’hui, avec un focus sur le trafic apporté par les différents réseaux sociaux. Statcounter a analysé les référents de ses 3 millions de sites utilisateurs (soit 2,5% du web) sur le premier semestre 2014 pour mieux comprendre quels réseaux sociaux amènent réellement du trafic, derrière les statistiques de partage.

Le comptage n’est donc pas exhaustif et surtout les résultats ne représentent pas une généralité mais une moyenne lissée. Si vous ne reconnaissez pas vos statistiques, cela semble donc normal. Pinterest. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pinterest

Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ». Pinterest est valorisé à 5 milliards de dollars US[1]. §Histoire[modifier | modifier le code] §Genèse[modifier | modifier le code] Cold Brew Labs Inc est fondée en août 2008 par Ben Silbermann, ancien employé de Google, et Paul Sciarra, qui travaillait auparavant pour une société de capital-investissement[2],[3].

§Lancement du site[modifier | modifier le code] §Accroissement du trafic[modifier | modifier le code] Au début de l'année 2012, la société compte 16 employés[6]. Evan Sharp grandit à Chicago.