background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

BoardBooster. Programmer les publications sur Pinterest. BoardBooster est un outil en ligne pour le community management qui permet de gérer tous les aspects d’une programmation avancée de posts sur le réseau social Pinterest.

BoardBooster. Programmer les publications sur Pinterest

BoardBooster est un véritable couteau suisse pour tous ceux qui utilisent Pinterest comme levier principal de leur communication sur les réseaux sociaux. Cet outil en ligne permet notamment de programmer à l’avance vos publications. Le système est assez simple à comprendre. BoardBooster crée un ou plusieurs tableaux privés dans lesquels vont venir se nicher les épingles que vous souhaitez publier. L’outil ira ensuite puiser dans cette réserve pour les publier sur vos tableaux publics au moment où ils ont le plus de chances d’être vus par votre communauté. Une fonction finalement assez classique que l’on trouve dans d’autres outils, mais BoardBooster ne fait pas que ça.

Pin Mover vous permettra pour sa part de trouver et de déplacer en masse des épingles de vos différents tableaux. DoleOle on Pinterest. Maîtriser Pinterest en 10 questions… et tout autant d'astuces. Vous débutez sur ce nouveau réseau social ?

Maîtriser Pinterest en 10 questions… et tout autant d'astuces

Voici quelques conseils d’utilisation et bonnes pratiques à connaître pour faire bon usage de Pinterest. 1. C’est quoi Pinterest ? C’est un réseau social (un de plus) qui reprend les mêmes codes que les Facebook, Twitter et autres. On peut y partager des éléments avec un public restreint ou large, on peut montrer son appréciation sur tel ou tel post, on peut commenter, on peut organiser… bref, un réseau social comme vous en connaissez certainement. La singularité de ce réseau lancé en 2010 ? Tout est dit ? 2. Alors bien sûr, on retrouvera dans cet espace virtuel toutes les personnes férues de mode, de panoramas, d’infographies en tous genres, de cuisine, de couture, de geekeries, d’astuces, de bricolages… bref, tout ce qui s’accompagne de jolis visuels que les membres se plaisent à collectionner pour le plaisir. Pour les professionnels de la communication, cet outil peut s’avérer redoutable pour créer le buzz autour d’une marque. 3. Pinterest : suivre un utilisateur ou ses boards par flux RSS.

Suivre par RSS un utilisateur et l'une de ses boards sur Pinterest, ce n'est pas très compliqué, mais cette méthode, certes supportée par Pinterest n'est pas clairement proposée sur le site.

Pinterest : suivre un utilisateur ou ses boards par flux RSS

Si vous avez donc découvert quelqu'un qui partage du contenu intéressant, voici la méthode à suivre. L'URL générique qui fonctionne pour le moment est la suivante pour un utilisateur et pour une board Par exemple pour me suivre sur Pinterest de cette façon, ajoutez à votre lecteur de flux ceci : Pour suivre mes sections : Même si de nombreuses polémiques autour de Pinterest subsistent, notamment autour de ses conditions générales et de la victimisation de ceux qui partagent des images au gré des octets, je trouve toujours ce service particulièrement sympathique et de surcroît simple utiliser, par exemple avec cette extension pour Chrome. Pinterest analytics. Pinterest lance son bouton "acheter" - Les Interacteurs. Jusqu’à présent, les marques s’intéressaient à Pinterest mais ignoraient comment en tirer parti.

Pinterest lance son bouton "acheter" - Les Interacteurs

Dans quelques jours, le site lancera son bouton « acheter » et deux millions de produits pourront être obtenus sur les pages des marques, notamment grâce à l’Apple Pay aux Etats-Unis, de quoi booster la plateforme ! Faciliter les achats Instagram a opté pour la publicité, Pinterest choisi le commerce en ligne. Chaque jour, des milliers d’images de produits sont partagés sur autant de boards, de quoi titiller le porte-monnaie des utilisateurs qui n’avaient d’autre choix jusqu’à présent que de se rendre directement sur la page du vendeur pour espérer obtenir l’objet convoité. Pinterest a donc choisi de leur simplifier la vie mais a aussi l’intention de séduire davantage les marques en lançant un bouton « acheter ». En toute confiance Dans quelques semaines, deux millions de produits pourront donc être obtenus via la plateforme. Pinterest mode d'emploi et FAQ. A quoi sert Pinterest ?

Pinterest mode d'emploi et FAQ

A rien. Comme twitter, facebook, Instagram ou Google +. A quoi peut ME servir Pinterest serait la bonne question. Pinterest peut être utilisé de nombreuses manières. Ses atouts principaux sont : l'immédiateté de lecture grâce à l'imagela facilité de partage des imagesle classement par thématiques et la capacité de faire des listes (boards)la facilité de trouver des obsédés passionnés des mêmes thématiques que vous (même les plus tordues pointues) et d'y découvrir des communautés consitutées autour d'une passion communeun accroissement exponentiel de ses usagers C'est idéal pour les accros aux listes, qui peuvent les multiplier sans restriction et les retrouver très aisément.

C'est idéal pour les recherches d'inspiration (et pas seulement pour le DIY, la mode ou les recettes de cuisine, la réputation de medium féminin vient de là, je sais qu'elle en a refroidi plus d'un, c'est dommage). The Science of Pinterest Scheduling. Have you heard the good news?

The Science of Pinterest Scheduling

You can now share, schedule and measure your Pinterest Pins through Buffer! Buffer Awesome and Buffer for Business customers can: Pin from anywhere on the web, or upload your own imageCreate a variety of unique daily Pinning schedules customized just for youTrack and measure repins, likes, and comments Anyone can try out this fun new feature! Authorize your Pinterest account now and try scheduling to Pinterest for 7 days free: In honor of this exciting new partnership, we thought it might be fun to check into some of the science and studies behind Pinterest to learn how to make the most of the seriously addictive visual social network. Read on to discover what we learned about optimizing your Pinterest strategy with the right consistency, frequency and timing. Be consistent and spread your Pinning out Like on most other social media networks, a consistent sharing strategy is important on Pinterest in order to build your following.

Tout savoir pour exploiter à fond Pinterest à des fins marketing. Lancé en 2010 dans un contexte particulièrement favorable à l’éclosion des réseaux sociaux, Pinterest n’aura mis que quelques mois à s’imposer auprès des annonceurs comme un levier marketing incontournable.

Tout savoir pour exploiter à fond Pinterest à des fins marketing

Il faut dire qu’en 2011, soit un an seulement après son lancement, le site de partage de photographies créé par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann comptait déjà plusieurs millions d’utilisateurs, ce qui lui a valu de figurer à l’issu de cette année au sein du classement des 50 meilleurs sites web du monde établi par le magazine Times. Si Pinterest jouit aujourd’hui de 70 millions d’utilisateurs actifs, c’est en partie parce que ses fondateurs ont misé et su se concentrer sur l’une des formes de médias les plus attractives, en l’occurrence les images.