background preloader

Pinterest, tout ce que vous devez savoir !

Pinterest, tout ce que vous devez savoir !

http://www.davidgaliana.fr/medias-sociaux/pinterest-tout-ce-que-vous-devez-savoir/

Related:  pinterestPinterestPinterestL'intérêt Pinterest

Prendre un bon départ sur Pinterest Créé en 2010, le réseau social Pinterest n’en finit pas de séduire. Si cela est surtout vrai aux Etats-Unis où il est récemment devenu le 3ème réseau social, le réseau social commence surtout à s’ouvrir au monde. Et c’est justement depuis cet été que Pinterest est accessible sans invitation, notamment en France. Parce que Pinterest grossit à vue d‘œil, intéressons-nous au fonctionnement de ce réseau social. Nous allons ici passer en revue les principales questions qu’un nouvel utilisateur est amené à se poser lorsqu’il découvre Pinterest pour la première fois. Pinterest, des pins et des intérêts

Sélection des meilleurs outils pour Pinterest Les outils pour Pinterest : la sélection Homeloc pour vous guider. Pas toujours facile de mesurer son influence sur Pinterest, ou même de trouver des comptes intéressants à suivre pour sa location de vacances. Pour améliorer votre expérience sur Pinterest, de nombreux sites gratuits proposent des services autour de ce réseau social très visuel. Des statistiques aux retouches d’image, voici une sélection de quelques outils pour Pinterest très pratiques ! [Vous débutez ?] Instagram, Pinterest ou Flickr ? Cette question – Instagram, Pinterest ou Flickr? – m’a été posée sur Twitter. Il est difficile, voir impossible, d’y répondre adéquatement en 140 caractères parce qu’il n’y a pas de réponse unique. Encore une fois, et c’est toujours la même chose: quel est votre objectif? Je n’utilise pas ces réseaux depuis très longtemps, mais voici tout de même la lecture que j’en fais: Instagram: partage instantané du quotidien.

Pinterest: la nouvelle coqueluche des médias sociaux Depuis la publication de mon dernier billet, j’espère que vous avez eu la chance d’explorer la plateforme Pinterest et découvrir ses nombreux avantages. Avez-vous constaté son potentiel et compris comment elle pouvait être utile pour votre entreprise? Comme vous le savez, plusieurs entreprises locales profitent déjà de leur présence sur la plateforme. Certaines ont vu leur trafic s’accroître considérablement et ont décidé de favoriser Pinterest, avant Facebook. Dans un récent article d’Advertising Age , Real Simple, (un magazine américain) faisait remarquer que Pinterest rapportait davantage de traffic que Facebook. Incroyable, non?

Pinterest, utile pour vos événements Auteur: Rachel St-Amand | 2 commentaires » Déjà que très peu d’organisateurs d’événements utilisent les réseaux sociaux pour maximiser leur business (voir mon billet sur les Organisateurs 2.0), si vous avez à en utiliser un pour vous faciliter la vie, il s’agit définitivement de Pinterest. Qu’est-ce que Pinterest? Pinterest c’est le Srapbooking version 2.0. Je ne peux mieux décrire cette plateforme que Lyne Branchaud dans son article sur le sujet: «C’est un site faisant partie des médias sociaux, où il est possible d’accumuler, d’organiser et de partager des photos/images/vidéos que vous aimez ou qui vous inspirent. Que vous les trouviez sur le web ou que vous les téléchargiez, cet outil vous permet de rassembler des images sur des « boards », comme vous le feriez sur votre frigidaire ou un babillard, ou dans une filière ou un scrapbook.»

Avec des épingles sur Pinterest, on fait quoi? Voilà déjà un certain temps que Pinterest fait beaucoup parler. Plusieurs de mes clients ont entendu le nom, mais certains me demandent <c'est quoi Pinterest>. J'écris cet article pour répondre à la question. Pinterest, cas pratiques d'entreprises - Blog de L'Œil au Carré Né en 2010 aux États-Unis, Pinterest est un réseau social de partage d’images. Avec 70 millions d’abonnés à travers le monde selon Semiocast, le tableau de liège du XXIème siècle est rapidement devenu le troisième réseau social le plus utilisé au pays de l’oncle Sam, derrière Facebook et Twitter. Au total, 500 000 entreprises seraient présentes sur le réseau. En France, on recense un peu moins d’un million d’utilisateurs. Les 25-34 ans seraient les plus friands de ce réseau social et 67% des utilisateurs français seraient en fait des utilisatrices. Pinterest présente de nombreux atouts pour les entreprises parmi lesquels la géolocalisation.

26 statistiques intéressantes sur Pinterest Pinterest attire de plus en plus et est actuellement le réseau social qui fait fureur! Nouveau design pour son site mobile ou encore la récente arrivée des gif animés, le réseau social ne cesse de susciter l’intérêt et les dernières statistiques en la matière le prouvent. Pour rappel, Pinterest est un site américain qui mélange les concepts de partage de photographies et de réseautage social. Trucs et astuces pour utiliser Pinterest Lors du Web 2 Connect 2013 nous avons eu le plaisir de rencontrer Christian Radmilovitch. Christian est consultant digital depuis de 15 ans (e-Commerce, social media, cross canal, B2B…). Il a également une expertise sur Pinterest, ce dont il va nous parler dans cette interview… Pinterest est en France depuis pas très longtemps finalement parce que la première version a été lancée à l’été 2012, avec un lancement officiel d’une vraie version française. Aujourd’hui on compte à peu près entre 850,000 et 1, 000,000 de français actifs sur Pinterest

Le journalisme, Pinterest... et le Québec Le journalisme, Pinterest... et le Québec Les journaux américains s'engagent de plus en plus avec leurs lecteurs par Pinterest: faut-il y voir le début d'un nouvel engouement qui pourrait bientôt se répercuter ici? Selon les renseignements obtenues par la journaliste Susanna Speier de Poynter, site spécialisé entre autres dans les questions liées au journalisme, plusieurs médias américains, y compris celui de l'auteur de l'analyse, publient du contenu par Pinterest.

Astuces pour gérer efficacement ses boards sur Pinterest ! Aux dernières nouvelles, Pinterest retenait ses utilisateurs environ 15 minutes en moyenne par visite, accumulant une durée d’environ 100 min par mois. Si les internautes y consacrent donc beaucoup de temps, il est beaucoup moins fréquent qu’ils passent plus de quelques secondes à visiter un board (tableau de bord). Assoiffé de découvertes, l’utilisateur passe d’un board à l’autre et enchaîne les pins à un rythme effréné. Si vous souhaitez donc retenir son attention, vous devez savoir gérer efficacement vos boards, c’est-à-dire en connaître les fonctionnalités essentielles, mais aussi celles moins connues. Le tout en ayant bien sûr du goût….Alors voici quelques conseils et astuces. Créer une expérience visuelle avant tout!

Les clés de succès d'une image sur Pinterest Après les pronostics du tweet et du post Facebook parfaits par les cabinets d’études, Curulate dévoile l’image Pinterest idéale. Cette start up américaine qui aide les entreprises à communiquer via l’image sur le web, s’est créée une base de données de millions d’images Pinterest pour définir «l’image Pinterest parfaite». Vanksen vous dit tout sur les clés de succès d’une image Pinterest et revient sur les guidelines pour un post Facebook et un tweet parfaits. Cette photo n’est autre qu’une…salade ! Visiblement, la photo la plus populaire de Pinterest est une image d’une salade de concombre, oignon et tomate qui a été épinglée 307 000 fois, aimée 8000 fois et commentée plus de 300 fois.

Related: