background preloader

7 façons créatives d’utiliser Pinterest

7 façons créatives d’utiliser Pinterest
Cela fait quelques temps que Pinterest poursuit sa vague de popularité. Vous avez peut-être déjà rejoint ce réseau, mais ne savez pas comment être vraiment original sur celui-ci… Voici quelques façons créatives d'utiliser Pinterest! Montrer le logo de votre compagnie : Pour se faire, il suffit de se rendre sur ce site Web : et d'utiliser une image carrée pour un beau fini. Vous pouvez aussi montrer vos produits à tous ceux qui arriveraient sur votre page Pinterest depuis une autre présence Web. Afficher les présences sociales : Afin de donner un peu plus de visibilité à vos présences sociales, pourquoi ne pas ajouter un board pour les visiteurs de votre page et leur permettre de vous suivre ailleurs. Coupon pinboard : Pourquoi pas mettre vos coupons sur un board réservé pour ceux-ci? Thoma.

3 extensions Pinterest qui devraient vous plaire En passant par votre compte Google Analytics ou Stat Counter vous avez surement remarqué l’énorme potentiel de Pinterest pour augmenter votre trafic. Et ce potentiel il serait vraiment dommage de ne pas l’exploiter et encore plus si vous avez un blogue où les images ont une place capitale (blogue bouffe, mode, beauté, mariage, décoration, etc). De nombreux blogueurs ont indiqué que Pinterest leur rapportait plus de 40% de leur trafic, ça fait rêver hein ? Voici donc 3 extensions qui vont grandement vous aider pour conquérir ce réseau social : 1) L’extension Pinterest Badge : Elle permet de relier votre compte Pinterest à votre blogue et de mettre en avant vos dernières images épinglées ainsi que le nombre d’abonnés. L’intérêt ? L’extension est personnalisable et vous permet de choisir le titre, le nombre d’images, leur taille, la largeur du widget, la couleur du fond, etc. 2) L’extension Pin It! Cette extension vous permettra d’ajouter directement le bouton “Pin It” sur chacune des photos.

Comment tirer son épingle du jeu avec Pinterest :: La Web Shop :: 1.877.446.2349 :: Alma, Qc. :: Avant que le soleil brille, avant que les beaux jours du printemps arrivent, un vent de nouveauté avait soufflé sur le web social dès les premiers mois de l’année. Son nom? Pinterest, bien sûr! Créé en Californie en 2010, c’est à l’automne 2011 que le site a véritablement pris son envol pour littéralement exploser dès le début 2012. De l’anglais « to pin » (épingler) et « interest » (intérêts), Pinterest vous permet de regrouper des images qui vous plaisent sous forme de babillards virtuels. Voici donc un bref survol des différentes fonctionnalités: Les abonnés Dès la création de votre profil, vous serez invités à vous connecter via Facebook ou Twitter, ce qui vous permettra de retrouver facilement vos connaissances qui sont déjà sur Pinterest. Les babillards (« boards ») Quand vous vous inscrivez, Pinterest vous propose des babillards déjà nommés selon des thématiques précises où vous pourrez intégrer des photos en lien avec ces sujets (Home, My Style, Books Worth Reading, etc.)

Astuces pour gérer efficacement ses boards sur Pinterest ! Aux dernières nouvelles, Pinterest retenait ses utilisateurs environ 15 minutes en moyenne par visite, accumulant une durée d’environ 100 min par mois. Si les internautes y consacrent donc beaucoup de temps, il est beaucoup moins fréquent qu’ils passent plus de quelques secondes à visiter un board (tableau de bord). Assoiffé de découvertes, l’utilisateur passe d’un board à l’autre et enchaîne les pins à un rythme effréné. Si vous souhaitez donc retenir son attention, vous devez savoir gérer efficacement vos boards, c’est-à-dire en connaître les fonctionnalités essentielles, mais aussi celles moins connues. Le tout en ayant bien sûr du goût….Alors voici quelques conseils et astuces. Créer une expérience visuelle avant tout! Rester cohérent et créatif! A chacun de trouver une manière originale de créer une continuité entre ses boards. Nouvelles fonctionnalités à exploiter: secret boards et invitations! Certaines fonctionnalités de Pinterest sont cependant moins connues. Raphaël

Les campagnes mkt - les exemples ? Nous sommes encore aux prémices de Pinterest en tant qu’outil marketing, mais l’on a d’ores et déjà compris que ce réseau était riche de trouvailles et d’intérêts… On rappelle qu’aux Etats-Unis, il est devenu le troisième réseau social. De plus en plus de e-commerçants se lancent sur Pinterest. La mise en avant de l’image devient une excellente vitrine pour les e-boutiques, notamment dans le domaine de la mode et plus généralement de la culture. Mais comment les marques peuvent-elles susciter un intérêt autre que celui de spectateur chez l’internaute ? Les jeux concours sur Pinterest : Pin it, to win it Les marques ont créé nombres de jeux concours. Il existe aussi évidemment, le gain par tirage au sort. L’exemple de ModCloth. ModCloth est une marque de vêtement vintage américaine. Cela a eu le double avantage d’offrir aux participants un vrai chalenge et de créer du contenu autour de la marque, multipliant ainsi sa visibilité sur Pinterest. Le Cross social Media P comme puzzle sur Pinterest

» Utilisation de Pinterest comme outil marketing en tourisme Pinterest a particulièrement retenu l’attention du public lorsque Time Magazine l’a classé parmi les 50 meilleurs sites Web de 2011. Au cours des deux premiers mois de 2012, la croissance fulgurante du nombre d’utilisateurs l’a rapidement hissé parmi les plus importants médias sociaux selon ComScore et Hitwise. En mai dernier, le groupe Rakuten, le plus important site de ecommerce au Japon, a investi 100 millions de dollars dans Pinterest. Depuis cet investissement majeur, on évalue Pinterest à 1,5 milliard de dollars. Bien que son rythme de croissance ait considérablement ralenti depuis mars dernier, Alexa le positionnait au 38e rang des portails les plus visités au monde en juin 2012 et soulignait sa grande popularité notamment auprès des Américains. L’ABC de Pinterest Pinterest est un média social qui utilise les images pour rallier ses membres autour de leurs champs d’intérêts. Profil individu «consommateur» Tout le monde a accès aux images présentes sur Pinterest. Profil «entreprise»

Le journalisme, Pinterest... et le Québec Le journalisme, Pinterest... et le Québec Les journaux américains s'engagent de plus en plus avec leurs lecteurs par Pinterest: faut-il y voir le début d'un nouvel engouement qui pourrait bientôt se répercuter ici? Selon les renseignements obtenues par la journaliste Susanna Speier de Poynter, site spécialisé entre autres dans les questions liées au journalisme, plusieurs médias américains, y compris celui de l'auteur de l'analyse, publient du contenu par Pinterest. Ce qui ressort de ce papier, ce sont les chiffres obtenus de l'entreprise fondée aux États-Unis. The Wall Street Journal compte le plus d'abonnés (environ 10 000), alors que la chaîne PBS obtient le plus important ratio d'épinglage et de (re)épinglage (environ six fois par épinglage). Suivent des médias comme The Guardian et The Los Angeles Times parmi les plus populaires. La vraie question, selon l'expert, c'est de savoir si les journaux vont vraiment y gagner d'avoir une présence sur ce nouveau média social.

Pinterest, utile pour vos événements Auteur: Rachel St-Amand | 2 commentaires » Déjà que très peu d’organisateurs d’événements utilisent les réseaux sociaux pour maximiser leur business (voir mon billet sur les Organisateurs 2.0), si vous avez à en utiliser un pour vous faciliter la vie, il s’agit définitivement de Pinterest. Qu’est-ce que Pinterest? Pinterest c’est le Srapbooking version 2.0. Je ne peux mieux décrire cette plateforme que Lyne Branchaud dans son article sur le sujet: «C’est un site faisant partie des médias sociaux, où il est possible d’accumuler, d’organiser et de partager des photos/images/vidéos que vous aimez ou qui vous inspirent. Pinterest est LA plateforme tout à fait adaptée pour les organisateurs d’événements. Pourquoi utiliser Pinterest? Vous pouvez également insérer le bouton «PIN IT» ou «Follow me on Pinterest» sur votre site web. Voici quelques comptes à suivre pour vous inspirer : Event planning Pinterest reste un réseau social et comme les autres, il existe un code de conduite.

8 façons de l'Utiliser pour les Marques Nostalgique des années 90, ressortez vos pins, c’est revenu à la mode grâce à Pinterest ! Pinterest, c’est la nouvelle plateforme de type réseau social dont tout le monde parle. Certains analystes se posent déjà des questions de retour sur le long terme, les revendeurs tentent d’appréhender le bébé comme il se doit et les médias se font l’écho de Pinterest. Pinterest, c’est une sorte de tableau de bord, sur lequel vous épinglé du contenu. Voici 10 façons d’appréhender Pinterest pour les marques. Kate Spade est un bon exemple pour présenter ses produits. Les titres utilisés dans ce Pinterest sont clairs et tous orientés vers la même idée, la couleur. Whole Foods est une chaine de magasin de vente de produit bio au Canada et en Angleterre qui utilise large le web comme support de communication et de vente. La page Pinterest de Whole Foods reprend la même idée, grouper les produits par famille, mais pas par les familles produits. Voici encore une autre manière d’utiliser Pinterest.

Sélection des meilleurs outils pour Pinterest Les outils pour Pinterest : la sélection Homeloc pour vous guider. Pas toujours facile de mesurer son influence sur Pinterest, ou même de trouver des comptes intéressants à suivre pour sa location de vacances. Pour améliorer votre expérience sur Pinterest, de nombreux sites gratuits proposent des services autour de ce réseau social très visuel. Des statistiques aux retouches d’image, voici une sélection de quelques outils pour Pinterest très pratiques ! [Vous débutez ?] Outils pour Pinterest : publier des pins originaux avec Pinstamatic Cet outil élargit le champ des possibilités sur Pinterest, en ne se limitant plus seulement aux photos et vidéos. Une des fonctionnalités de Pinstamatic propose de créer des post-its en choisissant le texte à écrire. Etre informé du contenu publié sur Pinterest depuis votre site : Pin Alerts Pour être alerté dès que quelqu’un “pinne” un contenu en provenance de votre site, plus besoin de faire de longues recherches sur Internet !

Avec des épingles sur Pinterest, on fait quoi? Voilà déjà un certain temps que Pinterest fait beaucoup parler. Plusieurs de mes clients ont entendu le nom, mais certains me demandent <c'est quoi Pinterest>. J'écris cet article pour répondre à la question. J'ai sollicité le point de vue d'une femme particulièrement adepte et connaissante de Pinterest, Crystelle Chénier. Je l'ai rencontrée au plus récent EcommerceCamp au cours duquel elle a fait une courte présentation sur la Page Pinterest de Café Vrac. J'y ai découvert une femme complètement emballée par Pinterest. Crystelle n'a vraiment pas le profil de quelqu'un qu'on imaginerait si adepte de la chose. Elle s'occupe de la présence de Café Vrac sur Pinterest. Pourquoi Pinterest? Pinterest peut servir à faire les liens avec l'ensemble de votre présence sur le web. En fait, Pinterest est un réseau social qui est directement lié à la notion de 'lifestyle' comme on dit si bien aujourd'hui. L'exemple de Café Vrac D’autres avantages de Pinterest pour les entreprises

Instagram, Pinterest ou Flickr ? Cette question – Instagram, Pinterest ou Flickr? – m’a été posée sur Twitter. Il est difficile, voir impossible, d’y répondre adéquatement en 140 caractères parce qu’il n’y a pas de réponse unique. Encore une fois, et c’est toujours la même chose: quel est votre objectif? Je n’utilise pas ces réseaux depuis très longtemps, mais voici tout de même la lecture que j’en fais: Instagram: partage instantané du quotidien. Si vous exercez un métier dont le quotidien est un élément non négligeable pour appuyer votre message auprès de votre clientèle, Instagram peut être un réseau intéressant à utiliser. Pinterest: art de vivre Vous créez de belles choses. Flickr: le professionnel et le doyen Principalement utilisé par les professionnels de l’image (photo, graphisme, vidéo, etc.), ce réseau permet une visibilité importante tout en offrant un espace de stockage pour vos photos. Bonne réflexion!

Trucs et astuces pour utiliser Pinterest Lors du Web 2 Connect 2013 nous avons eu le plaisir de rencontrer Christian Radmilovitch. Christian est consultant digital depuis de 15 ans (e-Commerce, social media, cross canal, B2B…). Il a également une expertise sur Pinterest, ce dont il va nous parler dans cette interview… Pinterest est en France depuis pas très longtemps finalement parce que la première version a été lancée à l’été 2012, avec un lancement officiel d’une vraie version française. Aujourd’hui on compte à peu près entre 850,000 et 1, 000,000 de français actifs sur Pinterest De mon côté je suis sur Pinterest depuis plus 2 ans et je gère un board Pinterest avec 1 200 000 abonnés. Au départ j’ai eu aussi un peu de mal à appréhender ce nouveau réseau social, mais quand j’ai compris comment il fallait l’utiliser j’ai réussis à atteindre 1 200 000 abonnés, et de ce fait j’ai été approché par des marques ou par des agences pour pouvoir dupliquer ma méthode pour d’autres marques.

Pinterest, cas pratiques d'entreprises Né en 2010 aux États-Unis, Pinterest est un réseau social de partage d’images. Avec 70 millions d’abonnés à travers le monde selon Semiocast, le tableau de liège du XXIème siècle est rapidement devenu le troisième réseau social le plus utilisé au pays de l’oncle Sam, derrière Facebook et Twitter. Au total, 500 000 entreprises seraient présentes sur le réseau. En France, on recense un peu moins d’un million d’utilisateurs. Les 25-34 ans seraient les plus friands de ce réseau social et 67% des utilisateurs français seraient en fait des utilisatrices. Pinterest présente de nombreux atouts pour les entreprises parmi lesquels la géolocalisation. Pinterest, réseau social 100% visuel Pinterest est simple d’utilisation et intuitif. Pour ceux et celles qui souhaitent se lancer, notre précédent billet « Pinterest : le tableau en liège 2.0 » vous expliquera en un clin d’oeil les principales fonctionnalités de cet outil. La géolocalisation, atout majeur pour les entreprises Comment ça marche ?

Quelles sont les catégories et sujets les plus populaires sur Pinterest ? Pinterest vient de lever 100 millions de dollars auprès de Rakuten, ce qui valorise le jeune réseau social à 1,5 milliard de dollars. Maintenant intéressons-nous plus particulièrement au coeur de Pinterest : son contenu. Premièrement il faut savoir que ce réseau social est principalement visité par des femmes : entre 68% et 87% selon les différentes sources. Les sujets préférés de ses utilisateurs (utilisatrices devrais-je dire) sont donc différents de ceux que l’on pourrait trouver sur Twitter (geek/news/journalisme), Facebook (infos personnelles, photos de famille et de voyages) ou Google + (photographie, actualités, vidéos). Selon RJMetrics (mars 2012) : 1. La catégorie « Nourriture » (courbe en rouge sur le graphique ci-dessous) est celle qui est la plus virale et qui monte le plus en ce moment. Selon Repinly : classé selon les Pins les plus partagés (à gauche) et selon les tableaux (boards) les plus suivis (à droite) : Vincent a ecrit 8304 articles

Related: