background preloader

7 façons créatives d’utiliser Pinterest

7 façons créatives d’utiliser Pinterest
Cela fait quelques temps que Pinterest poursuit sa vague de popularité. Vous avez peut-être déjà rejoint ce réseau, mais ne savez pas comment être vraiment original sur celui-ci… Voici quelques façons créatives d'utiliser Pinterest! Montrer le logo de votre compagnie : Pour se faire, il suffit de se rendre sur ce site Web : et d'utiliser une image carrée pour un beau fini. Vous pouvez aussi montrer vos produits à tous ceux qui arriveraient sur votre page Pinterest depuis une autre présence Web. Afficher les présences sociales : Afin de donner un peu plus de visibilité à vos présences sociales, pourquoi ne pas ajouter un board pour les visiteurs de votre page et leur permettre de vous suivre ailleurs. Coupon pinboard : Pourquoi pas mettre vos coupons sur un board réservé pour ceux-ci? Thoma.

Blog de Bruno TISON _ MooC ITyPA 4 octobre 2012 Bouton Pinterest Follow | Wix Support Center Pour ajouter le bouton Pinterest Follow à votre site: 1. Dans la barre d'outils de gauche, cliquez sur Ajouter. 2. Dans la liste Ajouter, cliquez sur Apps, cliquez sur HTML. 3. 5. Votre bouton Pinterest est configuré! Quels pré-requis pour un MOOC ? C’est bientôt parti pour le MOOC francophone ITYPA (Internet, Tout Y est Pour Apprendre) et je me posais quelques questions sur les pré-requis nécessaires pour participer à une telle formation … Il me semble en effet qu’il faut lever plusieurs barrières pour profiter pleinement de l’effet MOOC. Barriers – geograph.org.uk CC BY-SA Mat Fascione 1 – la barrière technologique Un MOOC est un cours en ligne qui repose sur la participation active des inscrits : réunions en ligne hebdomadaire,publication de la part des participants (blogs, forum, wiki, twitter, facebook, …),suivi de l’activité des autres participants,réactions aux différentes interventions, … Ces quelques grandes lignes laissent supposer que tout participant est à l’aise avec les différentes technologies utilisées. 2 – la barrière d’apprentissage En quoi l’ébullition en groupe (recherchée par le MOOC) est-elle source d’apprentissage personnel, en soi ? 3 – la barrière du partage Et maintenant, quelques questions subsidiaires …

Intégrer les badges Google+, le ‘Suivre’ de Twitter, le ‘J’aime’ de Facebook et le ‘Follow’ de Pinterest Aujourd’hui, je décide de partager avec vous comment ajouter le badge de Google+, le bouton « Suivre » de Twitter, le bouton « J’aime » de Facebook et enfin le bouton ‘Follow’ du tout récent Pinterest, au sein de votre site Web ou encore dans votre blog. Ces quatre boutons ont été introduits plus ou moins récemment, vous devez donc tous les connaitre. Dans un premier temps, nous avons vu le bouton de Facebook arriver, puis celui de Twitter, puis Google qui a également rejoins les deux précédents réseaux sociaux et enfin le tout dernier le bouton de Pinterest. L’idée principale derrière ces intégrations, est de permettre à quiconque de s’abonner instantanément à votre profil, page, etc… De plus, il parait que plus vous avez de followers, autrement dit des adeptes, vous êtes influents et tout le monde vous écoute, alors n’hésitez pas ! Donc, sans perdre de temps nous allons voir comment installer ces boutons facilement sur votre site. Intégrer le badge Google+ pour une marque / entreprise

Entreprise Globale » Blog Archive » Les meilleurs outils de curation d’information et quand les utiliser Dans un monde d’infobésité, l’information brute, on le sait, n’est plus nécessairement ce qui sert le plus les entreprises. L’avalanche de données et de récits s’avère souvent anxiogène. Un grand nombre d’entreprises, d‘internautes, prêtent donc une attention aussi importante, si pas plus importante, au travail de sélection, d’édition, de présentation voire d’emballage de l’information. Nous en avons déjà parlé ici, une de ces nouvelles disciplines destinées à sculpter et à façonner l’information afin de lui apporter une valeur très supérieure s’appelle curation. La curation facilite ainsi le reporting de la veille au niveau interne. Les spécificités de chaque outil de curation Une série d’outils sont aujourd’hui disponibles en ligne pour effectuer plus aisément ce travail. Le site internet Mashable France nous offre un petit guide des principaux services d’assistance pour effectuer une curation d’information efficace (tri et présentation de l’information). Quand les employer ?

Google Wave va-t-il doper l’innovation ouverte ? J’ai eu la chance d’assister, en mai dernier à San Francisco, au lancement officiel de Google Wave. Après quelques mois de test, le groupe de Mountain View s’apprête à ouvrir le service à 100.000 chanceux. D’aucuns ont prédit que Google Wave allait ouvrir une nouvelle ère dans la communication en ligne. D’autres affirment que le champ ouvert par la « vague » dépasse largement le seul aspect de la communication. Pour ceux à qui Google Wave n’évoque (encore) rien, voici une petite démonstration pédagogique façon Plain English : Google Wave pour doper l’innovation ouverte En matière d’innovation, ou plus exactement en termes d‘innovation ouverte (open innovation), l’impact de Google Wave pourrait s’avérer majeur, s’avance en tout cas le blog openinnovation. « Le concept de l’email a près de 50 ans. Si certaines percées sont le résultat des explorations d’individus isolés, la majorité des innovations sont le fruit d’actions de groupe, rappelle le blog Openinnovation.

Quand les réseaux sociaux servent à former des équipes de travail Sélectionner automatiquement des groupes de travail à la fois cohérents et compétents pourrait découler de l'étude de la représentation graphique d'un réseau de professionnels. « Alors que de plus en plus d’entreprises incitent leurs employés à recommander des candidats dans leur programme de recrutement, l’intérêt de former des équipes en utilisant les réseaux sociaux est devenu évident», expliquent une équipe de chercheurs de Yahoo! et Google. Chaque individu est défini par ses compétences Chaque nœud du graphique se voit confié une série d’attributs (ses compétences) et chaque liaison est quantifiée en fonction de la proximité qui lie l’individu aux autres membres du réseau. La valeur d’une équipe dépend aussi d’éléments plus complexes

L’appli de la semaine : Pearltrees, la curation partagée Chaque semaine, MinuteBuzz vous présente une appli mobile (Android et iOS) qui fait déjà ou fera bientôt l’actualité dans l’univers du téléphone mobile. Cette semaine, on va parler curation avec Pearltrees ! Cette application disponible sur iPhone propose de suivre des topics en fonction de ses centres d’intérêt, le tout à travers une interface atypique. L’appli fonctionne au moyen de “perles” et de “pearltrees”. Les perles correspondent à un contenu que vous avez décidé d’épingler (photo, vidéo, article), elles-mêmes reliées à des “pearltrees” qui contiennent les perles. Pearltrees, qui revendique plus d’un million et demi de visiteurs uniques par mois, vient tout juste d’être porté sur iPhone.

La « curation » revient sur le devant de la scène Avec Pearltrees qui vient de lever 5 millions d’euros en second tour de table, la curation revient! Créée il y a deux ans pour que l’on puisse organiser, partager et découvrir du contenu, Pearltrees était un peu en amont du phénomène « curation », avec un concept original de « perle ». Pour reprendre la définition de Patrice Lamothe , l’un de ses fondateurs, « Pearltrees est une bibliothèque collaborative de contenus internet ». L’option d’une offre freemium est donc envisagée, afin de ne pas écarter d’emblée les 350 mille contributeurs, ainsi qu’une possibilité pour les utilisateurs d’une forme de « marque blanche ». Pearltrees va ainsi se rapprocher d’outils comme Personal surtout en développant une offre multi-devices, et en ouvrant une api à des sociétés tierces.

Related: