background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Découvrir et utiliser Pinterest pour son business. Pinterest est devenu en quelques mois un « phénomène » sur le marché pourtant très encombré des réseaux sociaux généralistes.

Découvrir et utiliser Pinterest pour son business

Cette plateforme qui permet aux utilisateurs de partager leurs contenus visuels favoris, fait aujourd'hui jeu égal avec Twitter en termes d'apports de trafic web aux sites tiers. Un nouveau levier, donc, pour les éditeurs web et les entreprises qui construisent leur identité numérique et souhaitent améliorer le référencement de leur marque sur le web. Alors, comment fonctionne Pinterest ? Comment les professionnels présents sur le web peuvent-ils en tirer partie ? Qu'est-ce que Pinterest ? Pinterest est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager leurs découvertes sur le web, et leurs visuels (photos, images, etc.), par l'intermédiaire d'un « tableau d'affichage virtuel ».

Chaque découverte peut être classée dans une rubrique thématique matérialisée par un tableau de bord virtuel (appelée « board »), selon le sujet auquel cette découverte se rapporte. Comment utiliser Pinterest pour votre entreprise : le guide. Vous souvenez-vous de votre première visite sur Pinterest ?

Comment utiliser Pinterest pour votre entreprise : le guide

Je parie qu’il y avait de très nombreuses images représentant de belles décorations d’intérieur, ou des plats incroyablement appétissants, ou peut-être même une mention spéciale pour un événement que quelqu’un organisait. Peu importe ce que vous avez trouvé, cela ne vous évoquait pas le mot « business ». Si vous avez mis Pinterest au placard après ces premières impressions, le moment est venu d’y porter un nouveau regard. Le réseau de découverte visuelle a le potentiel d’être votre meilleur outil d’e-commerce social: suivez le guide !

Selon une étude de commerce sociale de Shopify, le nombre de commandes via Pinterest a grimpé de 79 % depuis l’an dernier, la commande moyenne atteignant quasiment les 60 $. Comment utiliser Pinterest pour faire connaître son site - Documentation wifeo.com. Niveau de difficulté : Facile Temps nécessaire : 10 minutes Logiciel necessaire : - But de l'explication:

Comment utiliser Pinterest pour faire connaître son site - Documentation wifeo.com

▶ La Liste des 20 Fonctionnalités de Pinterest [Guide Complet] ▶ Les 7 Clés pour Utiliser Pinterest pour votre Entreprise [Guide Complet] Comment bien utiliser Pinterest ? 10 astuces de pros. Pinterest n’est peut-être pas le réseau social qui compte le plus d’utilisateurs mais il compense largement ce nombre en terme d’inspiration : c’est une mine d’idées pour tout ce qui concerne l’architecture, l’art, la technologie, la mode et les destinations touristiques.

Comment bien utiliser Pinterest ? 10 astuces de pros

Que vous soyez un habitué de Pinterest ou un nouveau venu, voici 10 conseils utiles pour améliorer votre expérience sur cette plate-forme et tirer le meilleur parti de ce réseau social. Pinterest: C'est quoi? À quoi ça sert? Comment ça marche? Par Kaylynne Johnson En tant que graphiste, j’utilise régulièrement Pinterest comme outil de travail: j’y effectue des recherches pour des projets, j’y cherche de l’inspiration et je me tiens au courant des dernières tendances dans le monde du graphisme (fontes en vogue, styles graphiques, mises en page, logos, etc).

Pinterest: C'est quoi? À quoi ça sert? Comment ça marche?

Mais tout comme 250 millions d’utilisateurs, je suis également une grande adepte de Pinterest au quotidien! Pinterest: C’est quoi? Pinterest : mode d'emploi. Notre mode d’emploi de Pinterest étant quelque peu obsolète — il date de 2012, il y a 4 ans, ou 150 en années Internet — Lafastod vous en propose une version actualisée, toute propre toute belle !

Pinterest : mode d'emploi

Mais avant tout, venez nous rejoindre sur Pinterest ! Pinterest, c’est un peu un réseau social, un peu pas. Mais c’est quoi alors ? À quoi sert Pinterest ? Comme le premier article vous l’a présenté en 2011, Pinterest est une sorte de panneau en liège géant où vous pouvez punaiser (dans le jargon on disait « pinner » maintenant on dit « enregistrer ») toutes les images de l’Internet si vous le souhaitez. Pinterest peut vous servir pour différentes choses : Avant de commencer : les termes à connaître 1/ La page d’accueil Si vous êtes inscrit•e sur Pinterest, voilà sur quoi vous arrivez : une page d’accueil avec tout plein de photos en vrac et des commentaires en dessous, et plus vous scrollez, plus des images apparaissent. 2/ Les catégories de pins 3/ Les détails d’un pin 4/ S’inscrire et se loguer.

Les bonnes astuces pour débuter et bien utiliser Pinterest - ConseilsMarketing.fr. Conseilsmarketing.fr a le plaisir de recevoir Stéphane Dangel, spécialiste du Story Telling.

Les bonnes astuces pour débuter et bien utiliser Pinterest - ConseilsMarketing.fr

Dans cet article Stéphane nous explique comment utiliser Pinterest, le nouveau service à la mode… Vous ne connaissez pas Pinterest, la dernière coqueluche à la mode ? Même la presse grand public s’est emparée du sujet ! Ce réseau social bat records sur records: plus grande rapidité de développement, résultats en terme de génération de trafic vers les sites web des utilisateurs… Bon, je ne vais pas refaire le film de Pinterest, Grégory Pouy l’a déjà fait mieux que moi : Je dirai juste, pour ceux qui ne sont pas trop branchés lecture, que Pinterest est un service d’agrégation de contenus photos et vidéos, qu’on y fait du following comme sur Twitter, du liking comme sur Facebook…