background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Les bonnes astuces pour débuter et bien utiliser Pinterest. Conseilsmarketing.fr a le plaisir de recevoir Stéphane Dangel, spécialiste du Story Telling.

Les bonnes astuces pour débuter et bien utiliser Pinterest

Dans cet article Stéphane nous explique comment utiliser Pinterest, le nouveau service à la mode… Vous ne connaissez pas Pinterest, la dernière coqueluche à la mode ? Même la presse grand public s’est emparée du sujet ! Ce réseau social bat records sur records: plus grande rapidité de développement, résultats en terme de génération de trafic vers les sites web des utilisateurs… Bon, je ne vais pas refaire le film de Pinterest, Grégory Pouy l’a déjà fait mieux que moi : Je dirai juste, pour ceux qui ne sont pas trop branchés lecture, que Pinterest est un service d’agrégation de contenus photos et vidéos, qu’on y fait du following comme sur Twitter, du liking comme sur Facebook…

Réseaux sociaux : Pinterest, comment ça marche. Avant de vous dire comment marche Pinterest, encore faut-il savoir ce que c’est.

Réseaux sociaux : Pinterest, comment ça marche

Pinterest est un réseau social. Encore un ? Oui mais celui-ci est différent puisqu’il permet aux utilisateurs de partager leurs découvertes sur le web et leurs visuels (photos, images, etc…) à l’aide d’un tableau d’affichage virtuel. Avec Pinterest vous pourrez facilement trouver des idées de coiffures, de nail art, de déco, de style trouvés aux quatre coins du monde. Il permet également d’avoir une véritable vue d’ensemble d’un groupe d’images piochées ça et là grâce au système des boards thématiques. Pinterest fonctionne comme un cloud, c’est-à-dire que vous pouvez consulter vos images peu importe l’endroit où vous vous trouvez y compris via votre smartphone. En appartenant à la communauté Pinterest on peut commenter, repartager, et tant d’autres verbes en –er, les contenus publiés. Pinterest est devenu, en à peine quelques mois, un « phénomène ».

Passons au petit tutoriel. Astuce avant de commencer. Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique. Le mois d’août est relâche pour les blogueurs d’etourisme.info.

Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique

On fait comme à la radio ou à la TV, vous allez profiter des meilleurs moments de l’année= Aussi, jusqu’au 20 août, nous vous proposons une rediffusion d’articles écrits ces derniers mois.Aujourd’hui, le phénomène Pinterest Article publié le 15 mars 2012 Pinterest, vous connaissez? Si vous avez manqué l’article d’etourisme.info Pinterest, épinglez le web! , Pinterest est un réseau social permettant d’épingler ‘pin’ sur un tableau de bord les images et vidéos que vous appréciez afin de les partager avec la communauté. En bref, Pinterest c’est: Plus de 13 millions d’utilisateursTemps moyen passé par jour par un utilisateur moyen: 15 minutes 80% des utilisateurs sont des femmes (source: Comscore)

Tourisme : 5 façons de tirer parti de PinterestJulie Mirande. Lancé en mars 2010, Pinterest compte aujourd’hui 20 millions d’utilisateurs actifs et a su montrer sa valeur face aux géants « historiques » que sont Facebook et Twitter. 2ème réseau social sur lesquels les utilisateurs passent le plus de temps, Pinterest a une audience à 80% féminine.

Tourisme : 5 façons de tirer parti de PinterestJulie Mirande

Son potentiel en matière d’e-commerce est indiscutable : 70% de ses utilisateurs aux États-Unis et au Canada utilisent Pinterest comme source d’inspiration pour faire leurs achats. Comme j’en parlais précédemment le tourisme a grandement été bouleversé par l’avénement du web social : 22% des voyageurs trouvent la destination de leurs prochaines vacances sur les réseaux sociaux ! Intégré dans une stratégie social media adaptée, Pinterest peut être un superbe outil pour augmenter le trafic vers les sites et booster les réservations et ventes. Voici 5 façons de tirer parti de Pinterest pour les acteurs du Tourisme. #1 Les tableaux collectifs #2 Les cartes interactives #3 Source d’inspiration #4 Source de conseils. Utilisation de Pinterest comme outil marketing en tourisme - Réseau de veille en tourisme.

Pinterest a particulièrement retenu l’attention du public lorsque Time Magazine l’a classé parmi les 50 meilleurs sites Web de 2011.

Utilisation de Pinterest comme outil marketing en tourisme - Réseau de veille en tourisme

Au cours des deux premiers mois de 2012, la croissance fulgurante du nombre d’utilisateurs l’a rapidement hissé parmi les plus importants médias sociaux selon ComScore et Hitwise. En mai dernier, le groupe Rakuten, le plus important site de ecommerce au Japon, a investi 100 millions de dollars dans Pinterest. Depuis cet investissement majeur, on évalue Pinterest à 1,5 milliard de dollars. Bien que son rythme de croissance ait considérablement ralenti depuis mars dernier, Alexa le positionnait au 38e rang des portails les plus visités au monde en juin 2012 et soulignait sa grande popularité notamment auprès des Américains. L’ABC de Pinterest Pinterest est un média social qui utilise les images pour rallier ses membres autour de leurs champs d’intérêts.

Profil individu «consommateur» Tout le monde a accès aux images présentes sur Pinterest.