background preloader

Comment utiliser Pinterest ? Tutoriel

Comment utiliser Pinterest ? Tutoriel
Comment utiliser Pinterest ? C’est le titre d’une nouvelle présentation (55 pages) sous la forme d’un tutoriel réalisé par l’auteur du blog Tomate joyeuse. Réseau social sur lequel des internautes et mobinautes arrivent en masse, mais aussi des entreprises, associations, organisations et projets, Pinterest est un outil en ligne pas si évident à prendre en main. Cette plate-forme permet l’affichage de favoris « pins » (épingles/punaises), c’est-à-dire de médias images, vidéos, discussions ou cadeaux (avec ou sans description). Une image est alors redimensionnée en taille modeste sur le tableau individuel principal de l’utilisateur (sorte de catalogue dazibao). Chaque utilisateur de Pinterest peut suivre, commenter, écrire une appréciation sur d’autres comptes Pinterest et rediffuser des médias publiés sur son tableau de bord ordonné en dossiers. Quelle est l’originalité de ce nouveau tutoriel Comment utiliser Pinterest ? Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France

http://www.netpublic.fr/2012/04/comment-utiliser-pinterest-tutoriel/

Related:  Naviguer et classer des informationsTutorielspinterestDe la bonne utilisation de Pinterest

Écrire et mettre en forme son mémoire avec Zotero Cette année a été l'occasion de développer un peu les formations aux outils informatiques et aux ressources numériques à l'EHESS. Outre les "outils informatiques pour les historiens", bien connus des lecteurs de ce blog, j'ai pu mettre sur pied deux nouvelles formations intensives. L'objectif est de permettre aux étudiants du Master en sciences sociales d'apprendre à : identifier des ressources en ligne (voir le tutoriel ici) ;mettre en place une veille informationnelle (voir le tutoriel ici) ;mobiliser Zotero pour gérer et citer ses références (voir le tutoriel ici) ;utiliser un traitement de texte pour écrire et mettre en forme un mémoire.

Créer un film photographique avec Picasa 3 La nouvelle version de Picasa permet de créer de véritables films au look sobre mais puissant à partir de vos meilleurs clichés. Comme à l’accoutumée, ce logiciel made by Google nous propose des fonctionnalités judicieuses et faciles d’utilisation. Au final, vous obtiendrez un fichier vidéo au format WMV (Windows Media Video, standard Microsoft) que vous pourrez aisément exporter sur YouTube ou tout autre service de partage vidéo. Un bon moyen de partager ses meilleurs moments de fin d’année 2008 ! Prérequis Pinterest : 8 conseils pratiques Voici quelques trucs et astuces bien utiles auxquels vous n’auriez peut-être pas songé… Pinterest regroupe beaucoup de fonctionnalités très pratiques et qui peuvent vous faire gagner un temps non négligeable lors de son utilisation. J’ai compilé ci-après une liste de ces quelques « tricks » à connaitre absolument !

Pinterest: C'est quoi? À quoi ça sert? Comment ça marche? Par Kaylynne Johnson En tant que graphiste, j’utilise régulièrement Pinterest comme outil de travail: j’y effectue des recherches pour des projets, j’y cherche de l’inspiration et je me tiens au courant des dernières tendances dans le monde du graphisme (fontes en vogue, styles graphiques, mises en page, logos, etc). Mais tout comme 250 millions d’utilisateurs, je suis également une grande adepte de Pinterest au quotidien! Pinterest: C’est quoi? La description officielle du réseau social est: Pinterest est un lieu d’inspiration pour tous vos projets et centres d’intérêt, qui regorge d’idées choisies personnellement par d’autres internautes comme vous.

Spotify : Comment ça marche ? 1. Installation de Spotify sur ordinateur Dans un premier temps, connectez vous à l'adresse et cliquez sur "Démarrer Spotify" pour télécharger l'application qui va bien pour votre ordinateur (sous Windows dans ce tuto) : Twitter et documentation : optimiser Twitter Optimiser les fonctions de Twitter Des URL raccourcies Les abréviations sur Twitter Les outils de recherche de Twitter Le moteur de recherche Twitter Search Pinterest dans sa stratégie social-média Dans le prolongement de mes articles sur l’usage social-média de SnapChat, Google Plus et Instagram, je me suis intéressé cette semaine à l’intégration de Pinterest dans une stratégie digitale globale. Le réseau social compte près de 70 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 550 000 en France. Devenu célèbre par son mode de communication reposant sur l’image, Pinterest propose désormais de nouveaux moyens d’expression à ses utilisateurs.

Comment utiliser Pinterest pour votre entreprise : le guide Vous souvenez-vous de votre première visite sur Pinterest ? Je parie qu’il y avait de très nombreuses images représentant de belles décorations d’intérieur, ou des plats incroyablement appétissants, ou peut-être même une mention spéciale pour un événement que quelqu’un organisait. Peu importe ce que vous avez trouvé, cela ne vous évoquait pas le mot « business ». Si vous avez mis Pinterest au placard après ces premières impressions, le moment est venu d’y porter un nouveau regard. Le réseau de découverte visuelle a le potentiel d’être votre meilleur outil d’e-commerce social: suivez le guide ! Selon une étude de commerce sociale de Shopify, le nombre de commandes via Pinterest a grimpé de 79 % depuis l’an dernier, la commande moyenne atteignant quasiment les 60 $.

Related:  Tutoriels6. Outils