background preloader

Pinterest pour les nuls

Pinterest pour les nuls

http://fr.slideshare.net/TheCelinette/pinterest-pour-les-nuls

Related:  pinterestpinterestPinterest

Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique août12012 Le mois d'août est relâche pour les blogueurs d'etourisme.info. On fait comme à la radio ou à la TV, vous allez profiter des meilleurs moments de l'année= Aussi, jusqu'au 20 août, nous vous proposons une rediffusion d'articles écrits ces derniers mois.Aujourd'hui, le phénomène Pinterest Article publié le 15 mars 2012 Pinterest, vous connaissez? Si vous avez manqué l'article d'etourisme.info Pinterest, épinglez le web!

Pinterest passe à la vitesse supérieure – rencontre avec Christian Radmilovitch 1/2 Pinterest fait beaucoup de bruit en ce moment : nouveau look, levée de fonds de 200 millions de dollars, lancement de son outil webanalytics pour les comptes business vérifiés…Le réseau social de photos compte bien monétiser son modèle économique et devenir un incontournable du web social qui rapporte ! Pour l’instant surtout très populaire aux Etats-Unis, la plupart des épingleurs les plus influents se trouvent logiquement au pays de l’oncle Sam ( voir l’infographie du top 100 des comptes les plus influents sur Pinterest ). Mais le phénomène arrive en Europe, et en France nous pouvons être fiers de compter parmi les comptes les plus suivis, celui d’un Frenchie : Christian Radmilovitch alias Radmilove qui a dépassé la barre des 1,3 millions de followers. Ca calme !

» Utilisation de Pinterest comme outil marketing en tourisme Pinterest a particulièrement retenu l’attention du public lorsque Time Magazine l’a classé parmi les 50 meilleurs sites Web de 2011. Au cours des deux premiers mois de 2012, la croissance fulgurante du nombre d’utilisateurs l’a rapidement hissé parmi les plus importants médias sociaux selon ComScore et Hitwise. En mai dernier, le groupe Rakuten, le plus important site de ecommerce au Japon, a investi 100 millions de dollars dans Pinterest. Depuis cet investissement majeur, on évalue Pinterest à 1,5 milliard de dollars. Pinterest : on en parle, on en parle... Par Anne Delannoy Cet outil de curation et de partage de contenus a été créé aux Etats-Unis en 2010. Il a connu un essor important depuis le début 2011 pour atteindre le 3ème rang des réseaux sociaux utilisés dans ce pays.

Mineurs et réseaux sociaux, une équation complexe Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Facebook a confirmé lundi 4 juin travailler sur des outils qui pourraient permettre, à terme, une ouverture de son service aux moins de 13 ans. Les enfants ne peuvent théoriquement pas s'inscrire sur le premier réseau social : les conditions d'utilisation du site l'interdisent, mais des millions de moins de 13 ans se sont cependant inscrits au service, parfois avec l'accord de leurs parents. Ce que dit la loi. La limite d'âge à 13 ans n'a pas été fixée arbitrairement par Facebook : elle découle de la loi américaine.

6 raisons d'intégrer Pinterest dans sa stratégie web Si vous suivez l’actualité web vous devez déjà avoir entendu parler de Pinterest, le « Google+ Killer ». Si non, voici un petit panorama de l’information essentielle à savoir pour mieux comprendre son fonctionnement et ainsi décrypter comment il est devenu en peu de temps le 5e réseau social devant Google+ avec plus de 800 Millions de visiteurs uniques en Janvier 2012. Pinterest mode d’emploi. Pour mieux comprendre le concept du réseau social, il convient d’analyser son nom. C’est en effet un jeu de mot composé de « Pin » et « Interest », c’est-à-dire « Punaise » et « Intérêts ».

Pinterest passe à la vitesse supérieure – rencontre avec Christian Radmilovitch 2/2 À la suite du premier volet publié lundi sur le live Orange blog, deuxième partie de l’interview de Christian Radmilovitch sur le réseau social Pinterest. Après avoir présenté la plateforme et parlé de sa success story ( première partie à lire par ici ), il nous explique les enjeux marketing notamment pour une marque, et nous donne sa vision de l’avenir du site des épingleurs ! sur Pinterest, Christian Radmilovitch est Radmilove Quel est le business model de Pinterest ? Pour l’instant il n’y en a pas vraiment puisque Pinterest ne gagne pas d’argent, sachant que rien n’a encore été mis en place… Cependant, nul doute que les choses vont changer dans les mois qui suivent, surtout depuis que Rakuten en est devenu le 1er actionnaire, et qu’ils ne sont pas là pour faire du mécénat !!

De Pinterest à Instagram, la force de la photo sur les médias sociaux S’il y a bien une tendance qui s’impose ces derniers temps dans les médias sociaux, c’est celle de la photo. Les Pinterest, Instagram et consorts ont le vent en poupe et ne cessent de faire le buzz. Dans les secteurs du voyage et du tourisme, la valorisation d’un séjour passe obligatoirement par l’utilisation de la photo. Alors, faut-il foncer sur ces petits nouveaux et les intégrer dans sa stratégie de communication ou vaut-il mieux attendre que la bulle explose ? Photos de Voyage et Médias Sociaux

Related:  Présentationstutoriels et ress. en ligneRéseaux sociauxjeunes et internetPinterest