background preloader

Une startup par jour et c'est déjà pas mal !

Une startup par jour et c'est déjà pas mal !
Si vous habitez Brest, et que vous aimez les réductions, edeally est fait pour votre smartphone. Vous recevez des bons plans géolocalisés ! Si c’est pas le bonheur, ça y ressemble ! Si vous kiffez les piles comme d’autres aiment le foot, la startup d’aujourd’hui va vous faire plaisir ! Pile.fr est le spécialiste de la pile, en long en large et en travers ! C’est la réserve nationale de la pile.

http://www.jaimelesstartups.fr/

Related:  Référencer sa startup pour se faire connaitreMercatiqueclaudbernardEntrepreneurshipMercatique

Quelles sont les start-ups françaises prometteuses ? Presse-Citron est en quête des 32 start-ups qui seront présentées de Septembre 2013 à Avril 2014 dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron. La deuxième saison de la Start-Up Presse-Citron s’est achevée il y a seulement quelques semaines, culminant lors d’une finale chez Facebook France, remportée par Dataveyes. Notre concours de start-up ne va certainement pas s’arrêter là puisque nous sommes déjà en train de préparer une nouvelle formule que vous pourrez découvrir à la rentrée de Septembre. Pourquoi cet article ? Pour vous dire que nous avons besoin de vous ! Intéressé par vos retours sur le format des articles et du concours, bien sûr… mais surtout besoin de vous pour identifier les start-ups françaises prometteuses !

"Les GAFA sont les concurrents les plus dangereux pour les banques" Les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon), ainsi que les marques de grande conso, multiplient les initiatives pour intégrer le paiement dans l’expérience d’achat. Au point que les innovations ne semblent plus venir des banques… Patrice Bernard : Le phénomène n’est pas entièrement nouveau. La première version de Google Wallet, le système de paiement par téléphone mobile de Google, date de septembre 2011. Mais cela se concrétise effectivement en ce moment. Technologies Innorobo 2015 : Du numérique à la robotique, un continuum dans la transformation de nos vies quotidiennes du 1er au 3 juillet à Lyon.L'édition 2015 d'Innorobo s’attache à représenter toutes les robotiques et la dynamique transversale de la filière. Cette 5ème édition est organisée autour des six thématiques et champs d’application les plus porteurs de cette transformation : ville intelligente, maison intelligente, robotique médicale et de santé, usine du futur et robotique de terrain. L’événement met en scène les technologies les plus avancées afin que les visiteurs puissent co-définir leur vision du futur et développer une stratégie de conquête. La robotique fait déjà partie de nos vies et intégrera de nombreux secteurs de l’économie dans un futur proche. Plus qu’une industrie verticale, la robotique est une dynamique transversale qui impacte un grand nombre de secteurs d’activités. Les chiffres du marchés de la robotique où les tendances 2014 se confirment

Les Echos Entrepreneur. Diriger une entreprise La Déclaration Sociale Nominative vise à remplacer une trentaine de déclarations différentes. Si elle ne sera obligatoire qu'à compter de 2016, les entreprises ont tout à gagner... L’administration fiscale vient de publier les barèmes d’évaluation des frais de carburant pour 2013. Les entreprises qui ne respectent pas les délais de paiement imposés par la loi encourent désormais une amende administrative. Le paiement devient une part intégrante de l’expérience client Chez Starbucks, 4 paiements sur 10 sont réalisés via l’appli Starbucks aurait-il trouvé la recette pour faire décoller le paiement par mobile ? Un chiffre indique clairement que les consommateurs raffolent de son appli combinant carte de paiement et carte de fidélité : l’an dernier aux États-Unis, 1,2 milliard de dollars dormaient sur cette appli en attendant de servir à acheter un café latte ou un muffin. C’est plus que ne détiennent certaines banques de dépôt américaines ! Pourquoi autant d’argent est-il stocké sur l’appli Starbucks ?

Concours permanent de la Start-Up du mois sur Bonjouridée - bonjour idée [#StartupDuMois laisse le place à #StartupDelAnnée jusqu’à fin mai 2016] Bonjouridée organise avec ses partenaires le Concours permanent de la #StartupDuMois. Tous les mois nous mettons à l’honneur 5 startups choisies sur la base des votes du public. Voici les récompenses tous les mois 1er: un habillage sur bonjouridee (20 000 vues minimum) + le droit de placer le badge “startup du mois” sur son site web 2e: un bandeau 300*250 en rotation pendant 2 mois dans la barre latérale de bonjour idée

La stratégie d'Amazon décryptée par son DG Vous avez pris les rênes d'Amazon France il y a peu. D'un point de vue purement organisationnel, comment travaillez-vous avec la direction US ? Dans tous les pays où Amazon a fait le choix de s'implanter, la recette est la même. Nous misons tout sur le service et sur le soin apporté à la satisfaction de nos clients. Effectuation: Comment les entrepreneurs pensent et agissent… vraiment La théorie entrepreneuriale de l’effectuation existe depuis dix ans, mais elle commence seulement à gagner en visibilité en dehors des cercles universitaires. Et c’est tant mieux, car elle bouleverse notre manière de voir comment les entrepreneurs raisonnent et agissent dans leur démarche de création. Le processus entrepreneurial est habituellement décrit comme suit: un entrepreneur visionnaire a une grande idée, il rédige un business plan irréprochable, lève de l’argent auprès d’un VC, crée son entreprise, rassemble une équipe et se lance, met son entreprise en bourse et se retire aux îles Maldives. La réalité est très différente: les entrepreneurs partent souvent avec une idée assez simple, voire pas d’idée du tout.

Sales & Marketing Assistant / B2B – @upgraduate – #Stage – Paris Mission : Vous allez rejoindre une équipe jeune et dynamique composée de six personnes (développement Web & mobile, design, commercial). Dans le cadre de la sortie d’UpGraduate, nouveau produit innovant dans le monde de la formation en ligne, notre équipe recherche un stagiaire afin de collaborer directement avec le directeur commercial pour : Prendre en charge le démarchage commercial et la communication autour du lancement d’un nouveau produitEffectuer des analyses de marché et aider à la conception du business planImaginer et développer des opérations de communication et des partenariats publicitairesPrendre en main le community management autour du produit : comptes Facebook, Twitter et LinkedIn

Comment le géant Amazon écrase l'e-commerce français A quel point l'Américain domine-t-il réellement le marché hexagonal du commerce électronique ? Par quels leviers renforce-t-il son avance ? Enquête. Personne ne sait exactement combien Amazon, stéréotype du géant du Web qui ne communique jamais ses chiffres par pays, enregistre de ventes ou expédie de colis dans l'Hexagone. Toutefois, son emprise sur l'e-commerce français se resserre d'année en année. Pick & Pow donne de la visibilité aux start-up Entreprendre.fr Publié le 05 fé 2016 Le crowd-empowering des jeunes startup… Ces deux fans d’innovation et d’entrepreneuriat ont une idée bien en tête : faire découvrir au monde toutes les startups les plus innovantes qui existent, et surtout, les aider dans leur démarrage d’activité commerciale, en leur apportant visibilité et feedback, et sans débourser 1 centime.

[Fiche métier] Le data analyst Le data analyst représente un chaînon essentiel dans l'univers du Big Data. En transformant les données brutes en Smart Data (données qualifiées), il rend possible l'exploitation de ces masses gigantesques d'informations à des fins marketing. Seule une analyse poussée des données cross-canaux permet une prise de décision au plus près des besoins métiers. Les résultats sont communiqués sous forme de tableaux de bord ou de rapports interactifs. Etude de cas : Solliciter des internautes pour aider une entreprise à trouver des innovations de rupture - Planetinnov Le besoin de l’entreprise : l’entreprise souhaitait solliciter via internet des utilisateurs, afin de comprendre leurs usages, leurs besoins latents, leurs frustrations et leurs envies par rapport à un produit existant. L’objectif était d’en déduire une ou des idées d’innovation de rupture. La démarche était qualitative, et non quantitative. Expérimenter cette démarche digitale, et évaluer les communautés en ligne potentiellement pertinentes par rapport au sujet étaient des objectifs secondaires.

Related:  MercatiqueSites Startup FRTumblr Best OfUnivers des startupsEntrepreneuriat, New BusinessstartupStartup Ideassofianejarodmanagement