background preloader

Premier semestre

Facebook Twitter

Tablettes : Apple reste leader avec 22,8% de parts de marché au troisième trimestre. IDC vient de publier les chiffres des ventes de tablettes tactiles au niveau mondial. La première place est conservée par Apple. Publié le 2 novembre 2014 - 10:30 par François Giraud Ventes mondiales : Apple reste leader suivi de Samsung et d’Asus Selon les chiffres publiés par IDC au troisième trimestre, Apple reste leader sur le marché des tablettes tactiles avec 22,8% de parts de marché, suivi de Samsung avec 18,3% et d’Asus qui enregistre 6,5% de parts de marché pour ce troisième trimestre.

Apple enregistre cependant une baisse de 12,8% sur un an. Les tablettes d’Apple restent en tête du classement mais perdent des parts de marché Selon les analystes, les parts de marché de la marque à la Pomme devraient regrimper au quatrième trimestre 2014 avec l’arrivée de ses nouveaux produits, mais les résultats ne devraient pas exploser car les consommateurs ont tendance à conserver leurs tablettes plus longtemps. Ailleurs sur le web. Aux Etats-Unis, le roi iPhone est comme chez lui. Aux Etats-Unis, la guerre des smartphones est en train de tourner franchement à l’avantage d’Apple. Selon les dernières données du cabinet ComScore, la part de marché des iPhone a progressé à plus 43% alors que celle de son premier concurrent, Samsung, a légèrement baissé. Du côté des OS, le match semble s’équilibrer entre iOS et Android, même si ce dernier bénéficie toujours de la plus grande base installée. La part de marché des iPhone continue à progresser L’effet iPhone 6/6 Plus n’est visiblement pas près de s’éteindre aux Etats-Unis.

D’après la dernière étude du cabinet ComScore, la part de marché des iPhone est passée de 41,3 à 43,1% entre janvier et avril, soit une progression de 1,8 point. Les ventes des iPhone tirent iOS vers le haut mais Android résiste L’élargissement de la base des iPhone se traduit logiquement par une progression de la par de marché de iOS. À propos de Redacteur Edouard: ClassicPics sur Twitter : "1993 vs 2013... L'infrastructure de paiement d'Apple Pay supportée en Europe dès Avril par Visa - iPhone 6, 6 Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. Alors qu'Apple Pay reste encore cantonné aux US, on désespérait d'avoir des nouvelles sur ce front pour nous européens après les déclarations de Visa l'an dernier.

Aujourd'hui, c'est par un communiqué que l'on apprend le déploiement dès mi-Avril de la technologie de paiement par "Token" en Europe, toujours par Visa. Il s'agit ni plus ni moins que du mécanisme mis en place par Apple pour sécuriser les paiements réalisés avec un iPhone 6 ou 6 Plus. Le principe de ce fonctionnement est d'échanger non pas les informations sur le paiement lui même ni les détails de la carte utilisée lors de l'acte d'achat, mais un token à usage unique.

Le communiqué de Visa qui n"évoque pas directement Apple Pay, insiste sur l'aspect sécurisé de ce type de transaction, sur la demande des consommateurs concernant le paiement grâce au téléphone et sur la possibilité offerte en cas de vol ou de perte de portable, de stopper à distance toute utilisation frauduleuse. A lire également : Source. Sway : le Powerpoint réinventé par Microsoft. Avec Sway, une application prochainement intégrée à la suite Office, Microsoft propose de réinventer totalement Powerpoint.

Publié le 3 octobre 2014 - 10:23 par Stéphane Ficca Parallèlement à son tout nouvel OS Windows 10, Microsoft a officialisé tout récemment une nouvelle application bientôt intégrée à sa suite Office : Sway. Cette dernière se présente comme un logiciel permettant de créer des présentations simples, alliant bien sûr images et photos, avec un soupçon de Cloud. En effet, avec Sway, Microsoft propose à l’utilisateur de bénéficier d’une interface très simple, avec un système de « glisser/déposer ». Ce dernier pourra utiliser divers contenus pour créer sa présentation, issus de son ordinateur bien sûr, mais aussi de OneDrive, Facebook ou encore Youtube. Très intuitive, l’interface de Sway se veut également très moderne et connectée, puisqu’un code Embed permettra de partager sa présentation sur le web.

Ailleurs sur le web. Samsung rachète LoopPay pour venir concurrencer Apple Pay et Google Wallet. Samsung a annoncé ce soir avoir racheté la start-up américaine LoopPay. Le prix de la transaction n’a pas été communiqué par le fabricant coréen. LoopPay propose une solution pour payer avec son mobile. Le paiement se fait sans contact et fonctionne sur 90% des bornes sans contact existantes, selon Samsung qui cite cette donnée dans un communiqué de presse. LoopPay repose sur la technologie Magnetic Secure Transmission (MST). Samsung ne le dit pas directement, mais c’est un moyen de venir concurrencer Apple et Google. Le premier a lancé Apple Pay en octobre dernier, un utilisateur d’iPhone 6 ou 6 Plus peut payer sans contact dans de nombreuses enseignes (uniquement aux États-Unis pour l’instant).

Il est fort possible que les prochains smartphones de Samsung se mettent à proposer du paiement sans contact avec la technologie de LoopPay. Signaler une erreur dans le texte Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Intéressant ? Restez connectés avec nous :-) Photo : qu'est-ce qu'un fichier RAW ? 01net. le 10/12/14 à 14h30 Que ce soit dans votre reflex familial ou dans votre compact haut de gamme, une même mention obscure apparaît : le mot « RAW ». Présente dans les menus de choix de la qualité de l'image, la mention de RAW est toujours présentée en opposition ou en parallèle du mot « Jpeg », le format de fichier d'image universel. Le passage par la case dictionnaire nous apprend que « raw » signifie « brut, cru, pur, rêche, non traité, etc. » Bref, une sorte de fichier « originel ». Le négatif à l'ère du numérique Du temps de l’argentique, les pellicules n'étaient pas exploitables de la sorte : elles devaient être développées puis tirées sur papier afin de réellement prendre vie.

Des données (presque) brutes © Images issues de Wikipedia Dans une matrice de Bayer, les "pixels" ne reçoivent qu'un seul canal coloré, les deux autres sont recréés à partir des informations des pixels adjacents. C'est cette image reconstituée qui devient le fichier RAW que produisent les appareils photo. Stockage photo gratuit : quel est le meilleur service en ligne ? - 9 points à retenir avant de se lancer. Si les services de stockage de fichiers sont désormais légion (voir notre comparatif sur le stockage en ligne), ceux qui proposent des outils liés à l’hébergement et la gestion de photos sont beaucoup moins nombreux. Et ceux qui offrent en plus un service totalement gratuit sont encore plus rares.

Malgré leur faible nombre, tous les services de stockage photo ne se valent pas et proposent des outils qui varient du tout au tout. 1. Le Cloud, c’est quoi ? Le Cloud est un mot qu’on nous rabâche depuis quelques années et qui désigne en fait l’ensemble des services s'effectuant sur un serveur distant. En clair, il s'agit de toutes les opérations qui sont réalisées sur un ordinateur autre que le vôtre. 2. Le cloud est associé au stockage en ligne, car toutes les opérations effectuées à distance nécessitent à un moment ou un autre un enregistrement de données. 3. Vous conservez une sauvegarde de toutes vos photos, quoiqu’il arrive. 4. 5. 6. 7. 8. Flickr 9. HTML5 : il a été officialisé par le W3C et devient ainsi le standard du Web. Le HTML5 vient d’être officialisé par le W3C et a été annoncé comme une « recommandation » ce qui le place comme un langage standard du Web. Publié le 30 octobre 2014 - 11:34 par François Giraud Après dix années de travaux, le HTML5 est enfin officialisé par le W3C Dix ans de travaux auront été nécessaires pour finaliser le HTML5.

Il vient d’être officialisé par le W3C, qui rassemble les grands acteurs du web et a reçu le statut de « recommandation », ce qui le place en version finale. HTML5 : un format conçu pour représenter les pages Web Le Consortium World Wide Web (W3C) vient de publier la recommandation HTML 5, la cinquième version du format de création de sites et d’applications Web. La publication officielle du statut de recommandation pour le HTML5 ne signifie pas que le langage ne sera pas amélioré. Ailleurs sur le web. Google teste les consultations médicales par vidéo chat. 01net le 13/10/14 à 12h30 Pour le moment, le service est gratuit. Chercher des réponses à une question de santé sur Internet peut être compliqué voire dangereux. On peut très bien trouver la bonne explication, mais aussi des informations qui n’ont rien à voir avec le cas précis. Google teste actuellement une nouvelle fonction qui pourrait éviter les erreurs de diagnostic : un internaute peut contacter un médecin directement depuis une page de résultats de recherche.

Cette fonction, détectée par un membre de la communauté Reddit, serait ajoutée au service Helpouts qui permet à des internautes qui ont des connaissances de les partager en vidéo chat avec d’autres personnes à la recherche d’un coup de main. En faisant une recherche sur une douleur au genou, il lui a été proposé de prendre contact en vidéo avec un médecin. « En s’appuyant sur votre recherche, nous pensons que vous essayez d’en savoir plus sur un problème médical, dit le message accompagnant la proposition. Un marché clé. 300 millions : Instagram a désormais plus d'utilisateurs que Twitter.

Apple watch : installation des apps. L’Apple Watch, elle est bien jolie (encore que cela dépende des avis), mais jusqu’à présent, on n’avait aucune idée de la manière dont les applications qui y tourneront seront installées dessus. Selon Ariel Adams, qui a pu mettre ses mains dessus pendant plusieurs heures et qui vient de l’univers des montres, plus que de celui de la technologie, c’est à partir de l’iPhone que les applications seront envoyées sur la montre. Les utilisateurs installeront une application Apple Watch sur leur téléphone qui permettra de gérer les applications présentes sur le téléphone. Pas question de naviguer sur l’App Store directement depuis la montre.

L’application servira aussi à gérer les multiples réglages que proposera la montre. Ariel Adams explique également qu’une bonne partie des calculs seront effectués par l’iPhone pour des questions de batterie disponible. Une revue très intéressante à lire en anglais : Apple Watch Hands-On : The Wristwatch Just Caught Up To The 21st Century - Contenu anglais. L'Apple Watch s'explose en 3D et c'est du joli travail - iPhone 6, 6 Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. L'Apple watch est un modèle de compacité, un iPhone en encore plus compact et une merveille d’ingénierie.

Pour s'en rendre compte, il fait la voir, la soupeser, et examiner ce qu'elle contient. Les vidéos d'Apple en donnent une bonne idée mais il y a mieux ! % C'est un modélisation 3D en explosé de l'intégralité des composants de l'Apple Watch, proposée par Martin Utrecht. Il l'a réalisé en partant des images et éléments partagés par Apple sur son site et dans les différentes vidéos de présentation du produit. Du très beau travail et une représentation 3D qui laisse quasiment le doute : réel ou simulé ? Ce modèle 3D est en vente pour les créateurs 3D sous forme de fichiers ici A découvrir également sur notre site dédié A-Watch.fr : Un dossier Choisir l'Apple WatchUn Tableau récapitulatif Apple Watch avec tous les modèles proposés, prix et poids Tous les modèles en photo sur une seule page Source Suivez l'actualité iPhon.fr.

Windows 10 sortira le 29 juillet. Le site Web à l'adresse www.MacPlus.net (org,fr) appartient à l'association MacPlus, loi 1901, qui en assure l'exploitation. Le contenu du site, notamment les textes, les images et leur disposition, est protégé par le droit d'auteur de MacPlus, Copyright ©1997-2015, MacPlus. Tous droits réservés. L'accès au site et son utilisation sont assujettis aux modalités indiquées ci-après et à toutes les lois applicables. En accédant au site et en le parcourant, vous acceptez sans aucune réserve l'intégralité des modalités décrites ci-après. 1.

Utilisation du site Le contenu du site, notamment les textes et les images ainsi que son design, sont protégés par le droit d'auteur et ne peuvent être utilisé que conformément aux présentes modalités à moins d'avoir obtenu l'autorisation expresse écrite de MacPlus. 2. MacPlus ne garantit aucunement l'exactitude du contenu du site et décline toute responsabilité quant aux erreurs et aux omissions qui pourraient survenir. 3. 4. 5. 6. 7. Apple Music ouvre le 30 juin puis il arrivera sur Android. Apple a une longue relation avec la musique et la musique a une longue histoire faite de bouleversements a déclaré Tim Cook en guise de One More Thing et en prélude à l'annonce d'Music.

C'est à Jimmy Iovine puis Trent Reznor qu'est revenu la charge de présenter ce nouveau service. Iovine a rappelé le choc qu'a représenté l'intrusion du P2P et de la "technologie" dans l'industrie musicale. Et ce qu'a fait ensuite Apple pour aider les maisons de disque grâce à l'iPod et l'iTunes Music Store. A nouveau aujourd'hui, cette industrie est devenue extraordinairement compliquée pour qui s'intéresse à la musique, estime Iovine, avec une profusion d'apps et de services. Apple Music ne sera pas que du streaming à volonté. Jimmy Iovine a insisté sur la "human touch" que va apporter Apple Music dans la programmation musicale, par opposition à un fonctionnement basé uniquement sur des listes établies automatiquement par des algorithmes.

L’Apple Watch sera commercialisée en avril.