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Virtual Time - Jeux et expériences en Réalité Virtuelle à Paris. I, Philip. ARTE Creative 1 Février 2016 I, Philip est un court-métrage de 14 minutes qui propose aux spectateurs une expérience immersive à 360° et en réalité virtuelle. ​ 23 ans après la mort de Philip K.

I, Philip

Dick, en 2005, David Hanson, un jeune ingénieur en robotique, dévoile son premier androïde à forme humaine "Phil". I, Philip vous immerge dans les souvenirs de ce qui pourrait être la dernière histoire d’amour de l’écrivain. I, Philip est également disponible dans l’application mobile ARTE360. Si vous êtes équipé d’un casque Oculus Rift, vous pouvez télécharger un teaser ici Découvrez le Making-of du court-métrage I Philip : Réalisation : Pierre Zandrowicz, écrit par Pierre Zandrowicz et Rémi Giordano. Une coproduction : ARTE France, Fatcat Films, Saint-George. A voir aussi sur ARTE : Les mondes de Philip K. Californium, un jeu vidéo inspiré par l'univers de Philip K. Six expériences de réalité virtuelle qui en disent long sur son potentiel.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual La réalité virtuelle est souvent associée au jeu vidéo.

Six expériences de réalité virtuelle qui en disent long sur son potentiel

Pourtant, de nombreux artistes produisent des « expériences » immersives, souvent courtes, dans lequel l’utilisateur n’agit pas, ou très peu. Mardi 1er mars, une trentaine étaient présentées à la Gaîté Lyrique, à Paris, dans le cadre de Kaléidoscope. Cet événement, entièrement consacré à ce type de production, faisait une halte dans la capitale française avant de poursuivre sa tournée internationale à Tel Aviv, Stockholm, Tokyo ou encore Melbourne.

Du dessin animé à la prise de vue réelle, de la poésie à l’horreur, de l’information au clip musical : tous les possibles de la réalité virtuelle étaient présentés, offrant un aperçu alléchant des potentiels de cette technologie. Réalité virtuelle BD. La réalité virtuelle, tout le monde en parle. 2016 serait d’ailleurs l’année de la concrétisation d’après ce que dit la presse spécialisée.Je ne suis pas un fan de jeu vidéo, mais j’aime beaucoup ce qui touche à la réalité virtuelleJ’ai commencé à chercher des applications de réalité virtuelle concernant la BD et j’ai eu énormément de mal à en trouver.

Réalité virtuelle BD

Peut-être que le phénomène est trop récent pour que les développeurs se penchent sur la réalisation des bulles en réalité virtuelle. Toutefois, en parcourant YouTube, j’ai découvert une présentation d’un lecteur de CBR et CBZ pour l’Oculus Rift. Lire ses CBR et CBZ en apesanteur, pourquoi pas ? Mais cela reste de la BD numérisée, rien de transcendant non plus. Le seul plus de cette lecture est l’environnement spatial. J’ai poursuivi mes recherches sur Facebook et je suis tombé sur ce comic book virtuel : Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR sera vendu 400 dollars. 399 dollars - vraisemblablement autant d’euros : Sony a confirmé, lors de sa conférence au salon E3 du jeu vidéo de Los Angeles, que son casque de réalité virtuelle, le Playstation VR, serait vendu au prix d’une console PlayStation 4.

Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR sera vendu 400 dollars

Le prix est conforme à ce qu’annonçaient les sites spécialisés depuis plusieurs mois - il faudra y ajouter, pour pouvoir profiter des jeux en réalité virtuelle, le prix d’une PlayStation 4, et des accessoires PS move, qui servent de contrôle dans certains des jeux. Lire aussi : On a essayé… Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony Le prix n’est donc pas négligeable, mais pour séduire les joueurs, Sony a présenté ce lundi une partie des 50 jeux qui seront disponibles au lancement, pour la plupart des jeux à fort potentiel, basés sur des licences populaires. Splash. Immersive Computing Platform 'Envelop VR' Begins Closed Beta Program. Envelop VR want to pull your every day computing environment into the virtual realm as the company launch their first closed beta for what they describe as “an immersive computing platform that brings the best out of your PC while in Virtual Reality.”

Immersive Computing Platform 'Envelop VR' Begins Closed Beta Program

Existing computing setups, one similar to that you may very well be reading this article on, are fundamentally limited by physicality – namely hardware. The numbers of applications you can view and interact with is limited by the size and number of screens you at your disposal. Envelop VR is an “immersive computing platform” for Microsoft Windows that’s aiming to not only do away with those monitor limitations, bringing your desktop PC experience into an expansive realm (something apps like Virtual Desktop are already tackling), but also to enhance the functionality of those applications to make the most of VR via a “powerful SDK that will allow you to extend your games and applications into VR.”