background preloader

Idée de couture récup : modifier une jupe, transformer un pull en gilet et faire des guêtres

Idée de couture récup : modifier une jupe, transformer un pull en gilet et faire des guêtres
La série "voir sa garde-robe autrement" continue ... J'avais : 1- une jupe trop moche ! En fait quand je l'ai achetée, j'avais pas du me retourner ... la taille et le devant me plaisaient pas mal mais alors l'arrière avec 2 fentes et un pli plat ... horrible ! J'ai donc gardé la partie haute (le bas finira en sac !), j'ai cousu 2 rectangles de tissu à pois (un devant et un derrière) sans chercher à les relier dans un premier temps. 2 - un legging usé ... j'ai gardé le bas (le haut a fini en pelote à tricoter !) 3 - un pull un peu rétréci et usé aux manches ... Quelques coups de ciseaux et quelques points à la machine (tuto pour éviter l'effilochage quand on découpe un pull), le voici en gilet avec des manches 3/4 : Avec ces 3 bidouilles, je participe au défi "mode écolo" du blog collectif "j'ai rien à me mettre" ... Allez un p'tit récap de mes bricoles "voir sa garde-robe autrement" : 1 - une jupe longue en robe courte 2 - une jupe courte allongée 5 - un tee-shirt = une jupe (quoi ? A bientôt

http://www.stephaniebricole.com/archives/2012/04/01/23901518.html

Related:  couturescosturalyne28Upclycling et custom

Récup-chemise TUTO! - 7 ici chez moi Il fait beau!! On se fait un petit haut léger? Allez, c'est parti: Récupérez une chemise de votre fils qui dort au fond de l'armoire... la chemise pas le fils!! (mari, neveu,cousin, tonton, papy, 10 Astuces DIY pour Remettre à la Mode vos Vieux Vêtements. Le simple fait d'ouvrir votre placard vous fait bailler ? C'est qu'il est temps de lui donner un coup de fouet ! Mais qui a dit qu'il fallait vous ruiner pour renouveler votre garde-robe ? Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours! Le fait que l’apparition des rides soit inévitable pour chaque femme est très malheureux. Les femmes utilisent une variété de traitements cosmétiques, de crèmes, et de méthodes pour les empêcher d’apparaître. Mais vous ne pouvez pas être sûre du résultat, même avec les crèmes les plus chères, car elles ne garantissent pas de vous sauver de ces imperfections, particulièrement parce que la peau s’accoutume très vite aux crèmes chimiques et généralement ne donnent pas de bons résultats. Vous pouvez préparer la crème antirides maison ci-dessous et vous verrez et sentirez les grands bienfaits de cette excellente recette. Cette crème maison est une aide idéale pour la peau: elle égalise le teint, ralentit le vieillissement de la peau, réhydrate et réduit les rides. Elle présente deux avantages très importants: elle est sans danger et ne comporte que des ingrédients naturels, et elle est adaptée à tous les types de peau.

TRANSFORMATIONS DE VÊTEMENTS, BIJOUX ET ACCESSOIRES 1 idée par jour.... Traduire le blog Dans Une Autre langue Quelques petites idées de recyclage de vêtements, trouvées au hasard en revisitant mon armoire : Du XXL au 36 en moins d'une heure Un pull transformé en veste style used Petit gilet + 1 zip qui change tout

Comprendre tous les points de votre machine à coudre Si les machines à coudre les plus basiques n’offrent que 2 points (droit et zig zag), la plupart des nouvelles machines à coudre proposent une multitude de points. Vous êtes vous déjà demandé à quoi ils servent? Il peut y en avoir tellement qu’on ose même pas tous les essayer ! Vous trouverez ci-dessous des photos des points (ou du moins de leur représentation sur la plupart des machines) avec leur description et leur utilité.

Fabriquez vos propres poignées de sacs à main crédit photo Susan sur son blog BlueSusan Makes Ces poignées de sac, en tissu, sont parfaitement superbes ! Et elles donneront à votre sac à main un air pro sans égal ! Patron pantalon pêcheur - Claire & Coutures C'est ki ki va pouvoir se faire un beau ti pantalon de pêcheur pour se la jouer cool sur la plage ??? et grâce à ki ? à bibi !! Modèle pour 2 ans Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps.

Comment obtenir le patron de votre soutien-gorge favori Dans ce tutoriel je vous explique comment vous pouvez obtenir le patronnage de votre soutien-gorge favori. Je pense que tout le monde a au moins un soutien-gorge dans son placard qui est complètement usé mais qu’on garde parce qu’on aimait tellement le porter… Quand vous avez (comme moi) un soutien-gorge avec le dos détendu (et donc plus portable) mais avec les bonnets qui vous vont encore, vous pouvez copier le patronnage pour en faire un nouveau! Obtenir le patron d’un soutien-gorge en 4 étapes Je vous montre pas à pas comment faire, sans défaire les coutures. 1. DIY reconstructing : transformer un tee shirt basique en un haut plus féminin ! Tout d'abord, merci pour vos participations au quizz, on est toujours en tête et si vous vous montrez aussi motivées pour la semaine prochaine, alors peut-être aurai-je la chance d'aller à Paris avec quelques unes d'entre vous le week end du 30 juin Aujourd'hui, une petite bricole réalisée en 2 temps, 3 mouvements ... bien connue sur la blogosphère mais jamais encore tentée ... Transformer un tee-shirt basique en un petit haut plus féminin ! Il vous fait un tee shirt basique (j'avais eu celui là à mon boulot, un truc publicitaire mais avec des inscriptions seulement sur les manches !), vous coupez comme sur la photo, cousez un petit ourlet au niveau des emmanchures et un plus grand sur le haut (devant et derrière). Ensuite vous passez un ruban dans les ourlets haut devant et haut derrière, une petite customisation "ki sign" et c'est fini !

pochette pratique sac J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm)

Related:  Tout se transformesonydiva