background preloader

Canibal, le recyclage ludique

Canibal, le recyclage ludique
Un des enjeux majeurs du développement durable réside dans le traitement des déchets dits « nomades », qui inclue notamment le recyclage des emballages de boissons consommées Hors Domicile. C’est pour répondre à ce besoin de plus en plus marqué que Canibal commercialise un nouveau collecteur automatisé et ludique de canettes, petites bouteilles plastiques (en PET) et gobelets à café, intégré à une prestation logistique complète. Bien au-delà de la simple collecte d’emballages, Canibal est un concept innovant qui repose sur une approche ludique, interactive et incitative du recyclage.

http://canibal.fr/

Related:  recyclage

Nord-Pas-De-Calais La Cérémonie des Espoirs permet de récompenser le projet Espoir le plus remarquable de chacune des quatre catégories en lui décernant une bourse de 1 000 euros afin de renforcer l'équipement de son projet. La première Cérémonie pour l'édition Nord-Pas-de-Calais a eu lieu le jeudi 13 janvier dernier à la salle Le Gymnase de Lille. Organisé en partenariat avec l’association ANIS, dans le cadre des ROUMICS (Rencontres Ouvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire), cet évènement a rassemblé des membres du secteur associatif, les partenaires d’ASSOCLIC, des salariés en insertion d’Ateliers Sans Frontières, les lauréats ainsi que des experts autour du thème de la fracture numérique et du réemploi de matériel informatique. Des animations, des tables rondes et des conférences autour du thème du réemploi ont marqué cette journée, riche en échanges. Voir les projets récompensés :

Le guide de la cybersécurité, à appliquer à la lettre par les entreprises L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) a mis en ligne mercredi un guide pratique "d'hygiène informatique" à destination des entreprises et administrations pour "assainir" leurs systèmes. Le directeur général de l'Anssi, Patrick Pailloux, ouvrait mercredi les 12e assises de la Sécurité à Monaco, qui rassemblent pendant trois jours un millier d'experts en sécurité informatique, français et étrangers. "En matière de sécurité informatique, la priorité c'est l'hygiène. Concrètement, il y a un certain nombre de vérifications et de mesures à prendre, et nous publions aujourd'hui un guide précis en treize étapes et 40 règles concrètes et pratiques pour assainir votre système d'information", a-t-il déclaré.

Compostage de Surface : Avantages, Déchets à Composter Voilà une idée bien étrange que de vouloir étaler ses déchets organiques dans le potager ! Pourtant, à y regarder de plus près, le compostage de surface a bien des avantages, pour le jardin comme pour le jardinier ! Entre paillis et compost Comme le compost en tas, le compost de surface vise à entretenir ou améliorer la fertilité du sol par le recyclage des déchets organiques. Pourtant, le compost de surface n'est pas, à proprement parler, un compost ; il ne fait pas intervenir le même processus de dégradation des matières organiques que le compost en tas (fermentation avec hausse des températures). La technique s'apparente davantage à celle du paillis.

Electronique : Made est capable de détecter tous les tuyaux enterrés Les réseaux ont peu ou pas de secret pour Made. Que ce soit pour les réseaux de câbles pour les télécommunications, l'exploitation électrique, le gaz, le pétrole ou les domaines de la Défense, la société, créée en 1991, à La Farlède (Var) s'est fait une spécialité de la maintenance et la géodétection des réseaux enterrés, la détection et l'identification des lignes haute tension, etc. La société, qui consacre 15 % de son chiffre d'affaires à la R&D (10 brevets déposés) a ainsi lancé, en 2003, le "Gas Tracker", "un produit unique au monde", selon Erick Papillon, directeur général et un des quatre co-fondateurs de la PME (CA de 6,907 millions d'euros en 2012, 36 personnes). Développé en partenariat avec GDF, ce détecteur acoustique "permet de localiser et de tracer les tuyaux de gaz en polyéthylène enterrés". Dans la même veine, Made prévoit de sortir d'ici trois ans un produit capable de détecter tous les types de canalisations enterrées, quels que soient les matériaux ou le fluide.

Les Volcans - Les Sciences A quoi sont dûs les volcans ? Sous l'effet des mouvements du sol (appelés plaques tectoniques), certains endroits de la croute terrestre se fragilisent et se fissurent. Si la fissure est suffisamment profonde, le magma qui compose le centre de la Terre, remonte par cette fissure sous l'effet de la pression des gazs internes. Quels types de volcans existe-t-il ? On les classe en 3 catégories :

Gestion collective des déchets Le Grenelle de l'Environnement a fixé des objectifs ambitieux pour les déchets, dont les déchets des entreprises. Ces objectifs ont été fixés par la loi Grenelle I (Loi n°2009-967 du 3 Août 2009) : réduire la production d'ordures ménagères et assimilées de 7% par habitant sur 5 ans (2009-2013) : cet objectif touche les entreprises dont les déchets sont collectés par les collectivités, recycler plus les déchets d’entreprises : passer de 68% de recyclage (2006) à 75% (2012) (hors bâtiment et travaux publics, agriculture, IAA et activités spécifiques), réduire les quantités de déchets (toutes provenances confondues) partant en incinération ou en stockage à hauteur de 15% entre 2009 et 2012. cHTeMeLe - le jeu de plateau certifié HTML5 A propos cHTeMeLe est le premier jeu de plateau certifié HTML5, le jeu presque collaboratif et presque éducatif du langage HTML. Le but de ce nouveau jeu de plateau est plutôt simple: créer LA page HTML avec les cartes que vous avez en main... le jeu se joue de 2 à 5 joueurs et chacun endosse le rôle d'un navigateur (Firefox, Chrome, Safari, Opéra, IE). Posez vos cartes balises en respectant les standards du web et accumulez les points. Jouez les cartes "évènements" afin de gêner les autres navigateurs (crash, bug flash, etc...) ou de vous aider dans la course à la construction de la page.

Déchets de chantier : le système de tri est-il efficace ? : 16-10 L'élimination ou la valorisation des déchets de chantier est un enjeu majeur dans le bâtiment. Pour les états membres de l'UE, un objectif commun de réemploi/recyclage est fixé pour les flux de déchets (toutes catégories) issus de la construction et déconstruction : il doit atteindre 70 % d’ici 2012. Au niveau français, la loi Grenelle 2 a aussi induit de nombreux changements directs ou indirects. Il était notamment prévu de diminuer de 15% les déchets enfouis ou incinérés d'ici à 2012. GreenCode Info : connaître l’impact de ses produits Partagez : A partie du 1er juillet 2011, 168 entreprises se sont engagées à dévoiler aux consommateurs les caractéristiques environnementales de leurs produits pendant un an avant une possible généralisation. Lorsque vous ferez vos courses, vous devriez ainsi pouvoir comparer et choisir des produits selon un critère écologique. Mais… Affichage environnemental : quoi et où ? Alimentation, cosmétique, mobilier, mode, équipements électriques etc. : plusieurs catégories de produits de grande consommation sont concernées par cette expérimentation.

Filières / DEEE/ Acteurs Les filières / DEEE / Acteurs Acteurs Les Eco organismes sont des structures qui prennent en charge pour le compte des adhérents l'enlèvement et le traitement des DEEE. Les modalités de leur agrément sont fixées par un arrêté du 23 novembre 2005. L'éco organisme décide de son mode de fonctionnement et peut lui-même choisir de recourir à des prestataires extérieurs pour réaliser des opérations de collecte et de traitement/recyclage. Elimination des déchets d’activités de soins à risque infectieux Les déchets d’activités de soins sont « les déchets issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement préventif, curatif ou palliatif, dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire ». Ils peuvent présenter divers risques (infectieux, chimique et toxique, radioactif, mécanique) qu’il convient de réduire pour protéger : les patients le personnel de soins les agents chargés de l’élimination des déchets l’environnement

team2 TEAM² (Technologies de l’Environnement Appliquées aux Matières et aux Matériaux) est un pôle de compétitivité spécialisé sur les technologies de recyclage, de valorisation des déchets et la recyclabilité des matières et matériaux. La vocation première de TEAM² est d’aider les entreprises à réaliser leurs projets innovants et faire émerger de nouveaux projets. Pour les concrétiser, notre équipe s’entoure de spécialistes et scientifiques. Nous vous accompagnerons dans votre projet, de l’émergence de celui-ci (financement et subventions) jusqu’à la réalisation et la labellisation « TEAM² ».

Knowledge Graph Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Recherche conversationnelle[modifier | modifier le code] Pendant la conférence annuelle Google I/O, en mai 2013, Amit Singhal présenta le futur de la recherche selon Google, expliquant les trois fonctions primaires qu'un moteur de recherche devrait remplir : 1. répondre ; 2. converser et 3. anticiper. Pendant sa présentation orale, Singhal affirma « Un ordinateur auquel vous pouvez parler ? Quand j'étais petit, je voulais grandir afin de devenir la personne responsable de la réalisation de mon rêve. » Il présenta alors la recherche conversationnelle et introduisit le terme hot-wording pour décrire la recherche sans besoin d'interface, par laquelle l'utilisateur recherche simplement en disant, « OK Google »[1]. Notes et références[modifier | modifier le code]

Related: