background preloader

Canibal

Canibal
Un des enjeux majeurs du développement durable réside dans le traitement des déchets dits « nomades », qui inclue notamment le recyclage des emballages de boissons consommées Hors Domicile. C’est pour répondre à ce besoin de plus en plus marqué que Canibal commercialise un nouveau collecteur automatisé et ludique de canettes, petites bouteilles plastiques (en PET) et gobelets à café, intégré à une prestation logistique complète. Bien au-delà de la simple collecte d’emballages, Canibal est un concept innovant qui repose sur une approche ludique, interactive et incitative du recyclage.

http://canibal.fr/

Related:  ecolo

Zéro prospectus avant 2020 : débat sur le prospectus ou sur la promotion? Zéro prospectus avant 2020... S’il devait en avoir un pour oser cela… cela devait être Leclerc ! Depuis quand Leclerc réfléchit-il à cette initiative ? En 2006, Leclerc voulait arrêter les ticketsDepuis 2008, le nombre de produits communiqués par l’enseigne est en forte décroissanceEn 2009, Michel-Édouard Leclerc annonce qu’il faudra arbitrer entre différents types d’investissements : cartes, prospectus etc…Depuis 2009, les contreparties explicites aux prospectus auraient disparu des accords Galec Car avant de parler de débat autour du prospectus, c’est du débat de la promotion dans le système de communication des enseignes qu’il s’agit

Nord-Pas-De-Calais La Cérémonie des Espoirs permet de récompenser le projet Espoir le plus remarquable de chacune des quatre catégories en lui décernant une bourse de 1 000 euros afin de renforcer l'équipement de son projet. La première Cérémonie pour l'édition Nord-Pas-de-Calais a eu lieu le jeudi 13 janvier dernier à la salle Le Gymnase de Lille. Organisé en partenariat avec l’association ANIS, dans le cadre des ROUMICS (Rencontres Ouvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire), cet évènement a rassemblé des membres du secteur associatif, les partenaires d’ASSOCLIC, des salariés en insertion d’Ateliers Sans Frontières, les lauréats ainsi que des experts autour du thème de la fracture numérique et du réemploi de matériel informatique. Des animations, des tables rondes et des conférences autour du thème du réemploi ont marqué cette journée, riche en échanges.

Page 98 Cette lettre a été publiée le 18 janvier et a été écrite par Luciano Pitronello Schuffeneger, connu sous son surnom Tortuga. Ce jeune vegan chilien de 22 ans a tenté de déposer une bombe devant la banque Santander à Santiago du Chili, le 1er juin 2011. Malheureusement, la bombe a explosé trop tôt : Tortuga a été grièvement brûlé, il a perdu les deux mains, et a été aveuglé. Voici donc cette lettre, où il exprime son point de vue anarchiste insurrectionaliste, en faveur de la libération animale et de la libération de la Terre.

Gestion collective des déchets Le Grenelle de l'Environnement a fixé des objectifs ambitieux pour les déchets, dont les déchets des entreprises. Ces objectifs ont été fixés par la loi Grenelle I (Loi n°2009-967 du 3 Août 2009) : réduire la production d'ordures ménagères et assimilées de 7% par habitant sur 5 ans (2009-2013) : cet objectif touche les entreprises dont les déchets sont collectés par les collectivités, recycler plus les déchets d’entreprises : passer de 68% de recyclage (2006) à 75% (2012) (hors bâtiment et travaux publics, agriculture, IAA et activités spécifiques), réduire les quantités de déchets (toutes provenances confondues) partant en incinération ou en stockage à hauteur de 15% entre 2009 et 2012. La loi Grenelle II (Loi n°2010-788 du 12 Juillet 2010) quant à elle impose une obligation de tri à la source et de collecte sélective des déchets organiques pour les gros producteurs, afin d'augmenter la valorisation de ces déchets.

Le Smicval Market : le tout premier supermarché des déchets Grâce au déploiement du réseau des Ressourceries, le réemploi se démocratise peu à peu sur le territoire français. D’ailleurs, les chiffres sont probants : en 2015, selon le bilan d’activité du réseau, 8 723 tonnes de déchets ont été évitées en France. Néanmoins, ces centres de collecte ne sont pas les seuls à agir quotidiennement. Début avril, le Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Valorisation du Libournais (Smicval) a inauguré le Smicval Market, une déchetterie nouvelle génération qui devrait révolutionner les usages des habitants du territoire.

Filières / DEEE/ Acteurs Les filières / DEEE / Acteurs Acteurs Les Eco organismes sont des structures qui prennent en charge pour le compte des adhérents l'enlèvement et le traitement des DEEE. Les modalités de leur agrément sont fixées par un arrêté du 23 novembre 2005. Actualités - V île Fertile - Site web L’association V’île Fertile ( = des gens qui font pousser des légumes dans le bois de Vincennes) recrute un-e chargé-e de projet animation | partenariats | commercial. CDD 6 mois renouvelable – Éligibilité CUI-CAE bienvenue CLÔTURE DES CANDIDATURES : 27/04/2018 | CV + Motiv -> vilefertile@gmail.com team2 TEAM² (Technologies de l’Environnement Appliquées aux Matières et aux Matériaux) est un pôle de compétitivité spécialisé sur les technologies de recyclage, de valorisation des déchets et la recyclabilité des matières et matériaux. La vocation première de TEAM² est d’aider les entreprises à réaliser leurs projets innovants et faire émerger de nouveaux projets. Pour les concrétiser, notre équipe s’entoure de spécialistes et scientifiques.

Planète Écho - Comprendre la signification des sigles, symboles et logos présents sur les emballages Ce "Point Vert" (c'est son nom officiel), vous le voyez fleurir sur -presque - tous les emballages, depuis le 1er janvier 1993, date d'entrée en vigueur du décret Lalonde. Ce décret fixe l'obligation de valorisation des emballages ménagers, à la charge de celui qui les met sur le marché. Pour ce faire, celui-ci a trois possibilités, prévues par le décret, pour s'acquitter de cette obligation : · il organise lui-même la récupération et la valorisation de ses emballages (quasiment irréalisable en pratique.

Retrouver le film de présentation du futur centre de tri - SYndicat Mixte d'Elimination et de VAlorisation des Déchets Le centre de tri consiste en la réalisation d’un équipement capable de traiter la totalité du gisement du SYMEVAD. L’équipement a été dimensionné pour pouvoir traiter 25 000 tonnes par an. Enfin, le siège du SYMEVAD est également localisé sur ce site. Retrouver le film de présentation du nouveau centre de tri ci-dessous : Différents objectifs ont été recherchés lors de la conception du projet : Présentation de la branche Recyclage Les entreprises de la branche ont modernisé et diversifié leur activité pour accompagner les changements majeurs de notre époque : - volonté de préservation de l’environnement, - adaptation à des réglementations plus contraignantes. Le triptyque « Récupération, recyclage, valorisation » est devenu un véritable enjeu industriel et environnemental et les entreprises ont bénéficié ces dernières années d’un marché en plein expansion. Trois grandes familles d’activités sont encore distinguées, bien que les entreprises s’orientent de plus en plus vers une pluriactivité : La famille récupération, recyclage et valorisation de matières métalliques . 64 % des entreprises du secteur Avec les filières : - Métaux ferreux - Métaux non ferreux (ex : laiton, cuivre, aluminium…) - Véhicules hors d’usages (VHU) - Déchets des équipements électriques et électroniques La liste de ces filières, non exhaustive, augmente avec les avancées technologiques et environnementales des activités de recyclage.

GALERIE EVA HOBER AGONES, Athènes 2018 Film, 59 minutes AGONES, installation, 2018 Film Agones (59 minutes) Vidéo Agones balade (5 minutes) 2 écrans 2 TV Structure Tapis de sol APHRODISIAS, 2018 Pâte à modeler BLEU ROUGE JAUNE, 2018 Collage 143 x 123 cm Découvrir nos branches Mandaté par l’Observatoire des métiers et des qualifications de la branche, l’Observatoire prospectif du Commerce est à même de produire ou faire réaliser, à partir d’un cahier des charges validé par l’instance de pilotage de l’Observatoire de la branche, en particulier :

Related: