background preloader

Vetements

Facebook Twitter

DIY — Transforme un foulard en kimono ! Réalise un kimono à partir d’un foulard pour cet été en quelques coups de ciseaux et d’aiguille ! Le kimono est le genre de pièce qu’il est sympa d’avoir dans sa valise de vacances et qui est également d’une simplicité enfantine à coudre (oui j’ai dit coudre mais restez avec moi, tout va se bien se passer). À lire aussi : Trois looks pour adopter la tendance kimono au printemps 2015 Mais qu’on se rassure, ce DIY est aisément réalisable sans machine à coudre ! Transformer un foulard ou un paréo en kimono vous épargnera en effet pas mal d’ourlets, notamment aux manches, et vous donnera également l’occasion d’aller chiner aux stands textiles du joli marché de votre village de vacances (détrompez-vous, on n’y trouve pas que des chemises dragons et des strings en vrac à 1€). Petits conseils : tâchez de choisir un foulard en tissu fluide d’une largeur comprise entre 90cm et 1m40 (à vous de voir selon votre gabarit ou le résultat que vous souhaitez obtenir).

DIY. Trash to Couture original DIY tutorials Click on the links below the pictures to see the page.

DIY

::::::::::::::Before beginning::::::::::::: This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 Unported License. Give credit to my website if you use any photos, content, or finished product from my tutorials (as I'm sure most of you would). Do not post my entire step by step instructions (use one picture only). DIY — Une brassière à trois bandes et un top tressé. Une brassière à trois bandes et un joli top tressé qui la mettra en valeur, c’est le double DIY du jour par Aimee, du chouette blog ClonesNClowns !

DIY — Une brassière à trois bandes et un top tressé

Alors que les degrés grimpent et que nos vêtements se rétrécissent de jour en jour, nous nous rappelons notre cauchemar annuel : que porter sous un dos-nu ? Certaines optent pour le maillot 24h/24, d’autres préfèrent les soutien-gorges qui collent aux seins et d’autres encore font du topless sans aucun souci. Mais moi cette année, je mise sur une option plus grunge : la brassière à trois bandes qui, avec sa géométrie bien pensée, satisfait a la fois la fashionista en moi ET la psychorigide amoureuse du parallélisme. Et comme c’est officiellement l’été, je vous montre aussi comment faire un joli top tressé pour mettre en valeur votre nouveau soutif !

La brassière à trois bandes. DIY — La marinière façon « goutte dans le dos » Pondu par clonesnclowns le 2 mars 2014 Les beaux jours arrivent, et avec eux la tendance du noeud dans le dos ou sur la nuque !

DIY — La marinière façon « goutte dans le dos »

Voici un tuto tout simple pour une marinière avec une ouverture façon goutte, par Aimee du chouette blog ClonesNClowns ! Ça y est, malgré le froid de canard (belle expression, d’entrée), les nouvelles saisons sont dans les rayons et s’il y a bien une tendance DIY qui se dégage, c’est le coup du nœud dans le dos. Un grand classique ! Or, parfois ce sont les custos les plus simples qui sont les plus faciles… à foirer. Voici donc une astuce de la mort pour mesurer la BONNE taille de goutte dans le dos, à nouer au cou avec un ruban. Personnellement, j’ai opté pour une marinière pour un résultat à la Petit Bateau x Christian Lacroix. Matériel nécessaire Marinière à customiserUn mètre de rubanCiseauxBol de petit déjeunerStyloDe quoi coudre La confection Poser la marinière à plat, dos vers le ciel.

Clique sur l’image pour l’agrandir ! DIY — Le t-shirt à franges sur le côté. Sélection de tutos - 5 façons de customiser vos shorts en jean. L’été approche et vous allez ressortir vos petits shorts en jean.

Sélection de tutos - 5 façons de customiser vos shorts en jean

Marre de leur teinte unie ? Envie de les customiser avec un peu de couleur ? Voici une sélection de 5 tutos trouvés sur des blogs français et UK ! Publié initialement le 18 mai 2012 Tout au plus, vous aurez besoin de peinture spécial tissus, d’une paire de ciseaux, d’un morceau de tissu, d’une aiguille et d’une bobine de fil ! Le short léopard par Because I’m Addicted On commence par une technique très simple, mais qui va demander un peu de patience. >> Le tuto complet sur le blog de Because I’m Addicted Le short dentelle par Les fripes de Valentine Ici, c’est très simple : la demoiselle vous explique comment transformer un vieux jean en short, puis comment procéder pour coudre de jolis bords en dentelle !

>> Le tuto complet sur le blog Les fripes de Valentine. Sélection de tutos pour coudre son propre sac.