background preloader

Bilumstore.fr Eco design, recyclage et upcycling

Bilumstore.fr Eco design, recyclage et upcycling

http://www.bilumstore.fr/boutique/liste_rayons.cfm

Related:  charlottemengeRecyclage

Tempelhof : l’aéroport devenu parc Fermé définitivement en 2008, l’aéroport de Berlin-Tempelhof est un lointain souvenir de l’Allemagne nazie. Reconverti en lieu de détente en 2010, ce parc insolite plus vaste que Central Park est aujourd’hui l’un des spots préférés des Berliners… mais il se trouve aussi au cœur de tous les débats. A 5 kilomètres seulement du centre-ville de Berlin se trouve Tempelhof, un aéroport désaffecté ayant définitivement cessé toute activité de transport en 2008. Construit en 1923 à la gloire du IIIe Reich, il compte 380 hectares, 2 pistes d’atterrissage, un accès au métro et abrite le troisième plus grand bâtiment au monde.

La REcyclerie La Ferme Urbaine de la REcyclerie permet la création d’un refuge de biodiversité dans le quartier dense de la Porte de Clignancourt. La nature est introduite sur près de 1000 m2 favorisant ainsi le développement des corridors écologiques.La Ferme respecte la biodiversité de la Petite Ceinture tout en participant à la restauration des sols au sein d’un ancien territoire ferroviaire. Un an après son ouverture, la Ferme se compose de plusieurs espaces complémentaires et interdépendants.

Eco design, sacs et luminaires en bâche recyclée, cadeaux Ecologiques : Reversible L’aventure Reversible démarre d’une conviction : « Nous consommons mal, trop vite et cette culture du jetable nuit à notre planète et parfois même à nos désirs. » Face à ce constat, une idée fait son chemin pour Jean-Marc et Marie Imberton, créateurs de Reversible. La bâche PVC est le support privilégié de l’affichage publicitaire. Bilum - Sacs écologiques et éthiques - Hélène de La Moureyre Il suffisait d’y penser! Toutes ces bâches publicitaires disposées le long du périphérique ou sur les grands magasins… quel gâchis lorsqu’elles étaient jusqu’à lors brûlées à la fin de leur utilisation… L’idée d’Hélène de La Moureyre? Les réutiliser pour fabriquer des accessoires de maroquinerie!

Le Kalendrier de l’avent 2016 Chaque jour, une surprise pour vivre la fin d’année dans la joie et l’écocitoyenneté ! Imprimer cette page Imprimer cette page Imprimer cette page Lire aussi : DEMAIN – Livre pour jeunes lecteurs Et si l'on recyclait les batteries de voitures électriques pour stocker de l'énergie verte ? Que faire des batteries de voitures électriques en fin de vie ? Les réutiliser pour stocker de l'énergie ! À Hambourg, le projet Second life batteries, porté par BMW, Bosch et Vattenfall consiste à regrouper 100 batteries pour construire un accumulateur. Eco design, sacs et luminaires en bâche recyclée, cadeaux Ecologiques : Reversible Reversible propose un service de collecte, de transport et de recyclage des bâches PVC grâce au partenariat mis en place avec Texyloop. Il s'adresse aux annonceurs, afficheurs et à l'ensemble des professionnels de la filière bâche. Ces bâches sont dirigées vers Texyloop qui est un procédé de recyclage permettant de restituer les matières d'origine de la bâche: les fibres polyesters et le PVC. Texyloop et Reversible vous offrent une traçabilité sur l'utilisation de vos bâches usagées grâce à un site internet dédié, qui vous permet de connaître à tout moment la date et le poids des lots de bâches remis au recyclage.

Hélène de La Moureyre - La mode s’entiche du recyclage - Paris City Accueil » Shopping 15 mars 2011No Comment Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Cette maxime vient d’être réinventée par Hélène de La Moureyre, jeune chef d’entreprise parisienne. Depuis cinq ans, elle recycle les bâches publicitaires disposées le long du périphérique ou sur les grands magasins pour en faire des accessoires de maroquinerie. Une chaire pour inventer les paysages de la transition énergétique. Entretien avec Bertrand Folléa Nourrir, à partir d’expérimentations, une réflexion commune entre paysagistes et énergéticiens autour des paysages de la transition énergétique. Telle est la vocation de la Chaire d’entreprises Paysage et Energie créée en avril 2015, au sein de l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage (ENSP) de Versailles. Nous proposons de vous la faire découvrir à travers une série d’entretiens. A commencer par celui que nous a accordé Bertrand Folléa, responsable de cette chaire. - Si vous deviez pitcher la chaire d’entreprises Paysage et Energie…

Les Joyeux Recycleurs Mais pourquoi sont-ils joyeux ? Faire renaître une canette pour la transformer en vélo, utiliser une feuille de papier à l’infini, ça paraît magique ! Et c’est pourtant bien réel et faisable. En France les technologies et acteurs existent, et actuellement, 1/3 des déchets sont recyclés (données Ademe). C’est un début, mais nous pensons qu’on peut aller plus loin, dans la joie et la bonne humeur ! @xé libre > Open Yür Mind > Bilum, une marque éthique et écologique. Rencontre avec Hélène de la Moureyre Quel est ton parcours ? J'ai un parcours classique au départ, des études de commerce et de biologie, qui m'ont emmenée à être commerciale pour des produits cosmétiques. J'ai donc commencé par le porte à porte en réseau sélectif, qui fut un bon enseignement.

Thierry Mertenat – Le Livre sur les Quais Thierry Mertenat est journaliste à la Tribune de Genève. Il a publié, chez Labor et Fides, Levées de corps (avec Steeve Iuncker, 2008), La vie secrète du Diogène (avec Magali Girardin, 2009), et Chroniques de la violence conjugale (2011). Les feux de l’action Le livre relate tout d’abord vingt-quatre heures dans la vie des pompiers et dresse l’inventaire des différentes actions qui les mobilisent: feux, inondations, suicides, alertes erronées, personnes à relever d’une chute, égouts obstrués, accidents de la route, pollution, etc.

Related: