background preloader

Bilum // matières réhabilitées / confection française

Bilum // matières réhabilitées / confection française
Related:  charlottemenge

Eco design, sacs et luminaires en bâche recyclée, cadeaux Ecologiques : Reversible L’aventure Reversible démarre d’une conviction : « Nous consommons mal, trop vite et cette culture du jetable nuit à notre planète et parfois même à nos désirs. » Face à ce constat, une idée fait son chemin pour Jean-Marc et Marie Imberton, créateurs de Reversible. La bâche PVC est le support privilégié de l’affichage publicitaire. Paradoxe troublant : Son usage est éphémère alors que sa durée de vie est illimitée. Une idée qui se dessine La bâche PVC peut devenir écolo et design La problématique environnementale préoccupe les acteurs de la filière bâche publicitaire PVC : Fabricants, confectionneurs, imprimeurs et afficheurs. « Pourquoi ne pas créer une boucle de vie autour de la bâche PVC en la valorisant sous forme de sacs et objets de design ? L’idée n’est pas nouvelle : Les générations précédentes le faisaient naturellement. Une idée qui se poursuit Une démarche totalement écologique grâce à un partenariat Reversible ne se contente pas de faire des sacs et du design.

Made in éthic | Vêtements bio et accessoires de mode éthique | V créateur d'ambiance Upcycling & Eco Design Reversible - Eco design, sacs et objets deco en bâche recyclée Tempelhof : l’aéroport devenu parc | La Brèche urbaine Fermé définitivement en 2008, l’aéroport de Berlin-Tempelhof est un lointain souvenir de l’Allemagne nazie. Reconverti en lieu de détente en 2010, ce parc insolite plus vaste que Central Park est aujourd’hui l’un des spots préférés des Berliners… mais il se trouve aussi au cœur de tous les débats. A 5 kilomètres seulement du centre-ville de Berlin se trouve Tempelhof, un aéroport désaffecté ayant définitivement cessé toute activité de transport en 2008. Construit en 1923 à la gloire du IIIe Reich, il compte 380 hectares, 2 pistes d’atterrissage, un accès au métro et abrite le troisième plus grand bâtiment au monde. Un endroit particulier qu’il est rare de voir laissé à l’abandon. Malgré une construction douloureuse et un passé de camp de travail forcé, Tempelhof jouit d’un attachement ostalgique auprès des Allemands. Par ailleurs, Tempelhof est rapidement devenu l’objet symbolique de la lutte antigentrification berlinoise.

Eco design, sacs et luminaires en bâche recyclée, cadeaux Ecologiques : Reversible Reversible propose un service de collecte, de transport et de recyclage des bâches PVC grâce au partenariat mis en place avec Texyloop. Il s'adresse aux annonceurs, afficheurs et à l'ensemble des professionnels de la filière bâche. Ces bâches sont dirigées vers Texyloop qui est un procédé de recyclage permettant de restituer les matières d'origine de la bâche: les fibres polyesters et le PVC. Texyloop et Reversible vous offrent une traçabilité sur l'utilisation de vos bâches usagées grâce à un site internet dédié, qui vous permet de connaître à tout moment la date et le poids des lots de bâches remis au recyclage. Vous pourrez également éditer un certificat de réemploi et de recyclage. Pour plus d'informations, n’hésitez pas à nous contacter

Sac écologique, sac réutilisable, savons bio et équitable, sac pour le marché, sac à buches, sac pour le rangement, sac à main naturel, sac recyclable, décoration pour la maison, bijoux, bijou naturel Quand l’économie collaborative réinvente de nouveaux business Crédits photo : OuiShare Fest AirBnB, fablabs, Blablacar, crowdfunding : qu'il s'agisse de start-up au succès fulgurant ou de tendances phare dans le domaine du business, l'économie collaborative redessine les contours du monde de l'entreprise. Et, une fois n'est pas coutume, la France est à la manœuvre en ce domaine. Faciliter l'accès aux marchés La partie la plus visible du phénomène, c'est la consommation collaborative. Le phénomène prend de l'ampleur, même s'il reste difficile à mesurer. Des signes de maturité du secteur Pour Benjamin Tincq (OuiShare), plusieurs signes tendraient à prouver que l'économie collaborative arrive à maturité : « On note tout d'abord de belles réussites de start-up, notamment françaises, qui s'exportent. De la place pour tout le monde ? Autant de signes positifs, donc mais qui bien sûr laissent planer une question : face à ce foisonnement de nouveaux acteurs, y a-t-il de la place pour tous ? Perspectives pour l'économie traditionnelle

dosch Le Kalendrier de l’avent 2016 Chaque jour, une surprise pour vivre la fin d’année dans la joie et l’écocitoyenneté ! Imprimer cette page Imprimer cette page Imprimer cette page Lire aussi : DEMAIN – Livre pour jeunes lecteurs Lire aussi : Vers la sobriété heureuse La « génération co » prépare l'avenir au OuiShare Fest Les conférences du OuiShare Fest avaient lieu sous le chapiteau du Cabaret Sauvage © Côme Bastin Qu’est ce qui relie le PDG de Blablacar, un cyberpunk espagnol et le philosophe Bernard Stiegler ? Réponse : l’économie collaborative. Avec beaucoup d’autres, ces trois là se sont réunis du 5 au 7 mai dans le décor boisé du Cabaret Sauvage, au Parc de la Villette, à Paris. Co-workers, co-voitureurs, co-designeurs, mais aussi crowd-funders, théoriciens et simples curieux se sont donné rendez-vous au OuiShare Fest, le premier festival – ou la plus grande fête, c’est selon les heures – dédiée à ce mouvement en Europe. « Un nouveau modèle de production et de consommation horizontal, qui s’appuie sur des communautés connectées » L'événement n'en est qu'à sa deuxième édition. Des ateliers pour s'initier à la fabrication collaborative de meubles "téléchargés" © Côme Bastin Autour du Cabaret, des tentes abritent des débats, ateliers et – bien évidemment – de la co-création.

POTOGREEN & DADAGREEN | PARIS LABEL Les JARDINS POP, création de Paule Kingleur, coiffent les poteaux des rues, pour une végétalisation urbaine à portée de main et de sourire… Recyclage, nature et yarn-bombing pour cette nouvelle création, ici lors de la fête de l’Environnement à Valenton, dans le Val de Marne. Septembre 2017 Atelier Potogreen – petits jardins urbains à accrocher aux affreux potelets de la ville ! Au 1er « Forum de la parentalité» au Centquatre, ce samedi 18 mars 2017. Belle et joyeuse après-midi créative de 7 à 97 ans ! Ateliers Potogreen dans les quartiers du 20e à Paris, 16 et 25 mai 2016 ! Incognito, j’ai coiffé un poteau de 4 sacoches Potogreen réalisé avec des photos de la région du Cézallier, en août 2015. Venez créer votre petit jardin urbain à attacher au cou des affreux potelets de la ville, c’est dimanche 31 mai 2015 au Bassin de la Villette / quai de la Seine 19e. Vous désirez voir des Dadagreen en ce printemps 2015 ? Un jardin de Dadagreen aux Tuileries pour l’évènement Jardins Jardin.

Related:  Shopping OnlineConcurrence