background preloader

From Enterprise Search to real time big data search and analytics

From Enterprise Search to real time big data search and analytics
Related:  Sem N.

SWORD Group s’allie à TEMIS pour démocratiser l’enrichissement sémantique dans l’entreprise | Tag Line Reconnu pour son savoir-faire en matière de valorisation de l’information non structurée, SWORD devient Gold Partner de TEMIS. Paris, France – le 13 mars 2013 – TEMIS, leader des solutions d’enrichissement sémantique de contenu pour l’Entreprise et SWORD Group, société de services et de produits informatiques spécialisés annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique. SWORD Group a obtenu la certification ‘Gold Partner’ de TEMIS et intègre désormais la plateforme Luxid® de TEMIS pour l’enrichissement sémantique de contenu dans son offre de solutions de gestion et de valorisation de l’information non structurée. Fondée sur des technologies brevetées et reconnues de traitement du langage naturel, Luxid® Content Enrichment Platform est une plateforme d’enrichissement sémantique de contenu robuste, qui extrait les informations métier pertinentes contenues dans les documents non structurés et enrichit leurs métadonnées. Like this: Like Loading...

Application de publication de collections - Skin-WEB | Skin Soft SKINweb, application dédiée à la publication des collections, propose de mutualiser des bases de données, de les organiser, les publier sur le web ou les mettre à disposition d'une application tierce. Spécificités : Un logiciel facile à utiliser, mobile, convivial, au design contemporain Un outil puissant, évolutif, ouvert et interopérable Une application personnalisable, paramétrable Multi-établissements, multi-métiers, un outil de travail collaboratif Fonctionnalités :Des fonctionnalités métiers évoluées Notre application vous offre des fonctionnalités métiers qui correspondent en tous points aux besoins de mutualisation et publication de collections. Coté SKINwebMoissonnage d'applications tierces, synchronisation, mutualisation SKINweb offre la possibilité de moissonner en OAI-PMH, importer, synchroniser des données provenant de différentes sources (tableurs, SGBD, systèmes intégrés de gestion de collections...) et de constituer une base autonome, fédérée et interrogeable.

Catégorisation | API WEB SEMANTIQUE | Propulsé par Coginov La fonctionnalité de catégorisation de Coginov permet d’assigner à un document électronique une ou plusieurs catégories, en fonction de son contexte et de son contenu. Notre approche offre une plus grande précision avec un minimum d'effort. Elle alimente plusieurs applications, par exemple, l'indexation automatique des documents selon une taxonomie adaptée au domaine, le dépôt de brevets dans des répertoires de brevets, l'harmonisation par rapport à un plan de classification, le tri et l’acheminement des courriels vers les départements concernés ou encore le filtrage du spam. La catégorisation automatique des documents permet une réduction des coûts de traitement des données car elle donne la possibilité aux organisations de mettre en œuvre une approche normalisée pour trier, organiser et classer une grande quantité de données avec une intervention humaine minimale.

Nos offres Qu’est-ce qu’un Moteur sémantique MAIA ? Le principe du moteur sémantique MAIA est de proposer des opportunités individuelles (articles, blogs, news, procédures techniques, mises en relations, etc...) en fonction du contexte, de la recherche implicite ou explicite des utilisateurs. L’objectif du moteur sémantique MAIA est de mettre à disposition les informations les plus pertinentes pour l’utilisateur. Suivant les cas d’utilisations, le moteur sémantique MAIA peut être amené à analyser la trajectoire d’exploration d’un internaute, même si celui-ci n’a pas exprimé de besoin ou de recherche particulière Quels usages pour MAIA ? Le domaine d'application de notre moteur sémantique MAIA est très large, il est capable répondre a beaucoup de problématiques web grâce à sa polyvalence. Plusieurs extensions du moteur sémantique MAIA répondent à différentes problématiques : L'enrichissement sémantiqueLes tendances sémantiquesLe profilage sémantiqueL'interface adaptative

Qui sommes-nous ? | BorderCloud BorderCloud prépare activement l’avènement du Web Sémantique en développant le Web des données pour le bénéfice de ses clients. BorderCloud propose un service d’hébergement de données sémantiques, des formations et un service de conseils pour l’application du Web des données dans tous les domaines d’activité. Nos services Nous proposons un service pour aider nos clients à structurer, enrichir, mettre en ligne et vendre leurs données via des micro-transactions. De plus, nous accompagnons nos clients en les formant, les conseillant et en créant de nouveaux services pour eux et avec eux. La société héberge également des bases de données inter-opérables et potentiellement accessibles depuis le Web. Historique C’est à Issy-les-Moulineaux, depuis quatre ans, dans le bâtiment du CNET (Centre National d’Etudes des Télécommunications) que Karima Rafes a commencé à travailler sur le Web Sémantique et a imaginé et prototypé de nombreuses applications issues des technologies du Web sémantique.

Entre big data et web sémantique, Textkernel innove au service des RH Créée en 2001 au sein de 3 universités des Pays Bas et de Belgique, Textkernel a d’abord une culture scientifique. explique Yves Loiseau, country manager France. La plus-value de cette offre déclinée en 6 produits réside dans sa capacité à extraire et surtout interpréter de gros volumes de données RH. Outil historique de la suite TextKernel, « Extract » permet de convertir n’importe quel CV ou profil dans une nomenclature ad hoc, en fonction des besoins du client. Résultat : une collecte de données homogène… et beaucoup de temps gagné. Concrètement, cet outil, qui fonctionne en 15 langues, permet par exemple de définir précisément la notion de « grand ouest » ou d’harmoniser une CVthèque suite à une fusion/acquisition. « Search » est un moteur d’analyse sémantique interfacé avec de multiples sources de données. {*style:<b> La France : « un marché prometteur » </b>*}

Others société Noopsis propose des solutions logicielles à haute valeur ajoutée sur un coeur de métier très spécifique : l'analyse sémantique. Il s'agit principalement d'automatiser l'extraction et la recherche d'informations à partir de contenus textuels en langue naturelle (ce que l'on appelle "text-mining" ou "fouille de texte"). Nous nous adressons en priorité aux entreprises et organismes à qui nous proposons des applications d'intelligence économique, de veille, ou de collecte automatique d'informations de toutes natures. La société a été fondée en 2008 par un groupe de chercheurs et d'ingénieurs spécialisés en ingéniere des langues, en analyse de donneés, et en intelligence économique. Lauréate du concours national de création d'entreprises innovantes en 2007, la société poursuit son développement technologique avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), d'Oséo Innovation, de Synergia et de la Région Basse-Normandie.

Présentation « Semdee Aujourd’hui les entreprises sont confrontées à deux phénomènes indissociables de notre société de l’information: un tsunami de données (Big Data) et un tsunami de publicités (Big Ads). Avec l’évolution du web 2.0 vers ce que l’on appelle désormais le web 3.0 ou web sémantique, on assiste à une explosion des données textuelles, données non structurées par excellence et qui soulèvent nombre de questions et de potentialités pour les entreprises qui ne peuvent en ignorer l’existence et les impacts sur leur écosystème : collaborateurs, fournisseurs, image de marque, notoriété, tous les composants du mix-marketing, concurrents, prospects, clients… Ce nouvel espace d’expression représente une gigantesque manne et mine d’informations, notamment en termes d’avis, d’idées, de jugements, de commentaires, d’opinions susceptibles d’être exploités à des fins diverses. Les données textuelles, notamment, peuvent être analysées dans différents buts. Notre leitmotiv : « Data is Value !

Other 1 Other 2 Sense Builder ‹ InfoWarehouse | PolySpot Dedicated, asynchronous structuring and enrichment platform Digest the raw data to make it usable, make sense of the information collected Newly generated data, devoid of context, is meaningless and unusable for users and decision makers.PolySpot Sense Builder is a conversion and enrichment module enabling synchronous or asynchronous processes to standardize and add context to raw data in order to produce immediately usable information to users. By crossing different repositories, this enrichment promotes and accelerates the dissemination and sharing of valuable information within organisations. To improve the search relevancy and experience downstream extraction processes, PolySpot Sense Builder – built on the latest technologies, based on semantic Web and natural language processing - asynchronously and gradually enriches raw data coming from the connectors. PolySpot Sense Builder serves three purposes:

Related: