background preloader

7 - Techniques de référencement avancé - peu connuesRéférencement

7 - Techniques de référencement avancé - peu connuesRéférencement
Les articles sur l’optimisation des métas-tags regorgent sur le net, mais où sont passés les articles pour webmasters plus avancés dans le domaine du référencement? Optimiser ses métas-tags oui c’est important, mais beaucoup moins que créer du contenu de qualité et développer des techniques de référencement qui vous permettrons d’avoir un réel avantage sur vos concurrents, car innovantes et peu utilisées. C’est pour cette raison que dans cet article, je vous propose de découvrir 7 techniques de référencement avancé qui vous permettrons peut-être de gagner quelques places dans les résultats des moteurs de recherche. Pour dépasser vos concurrents, il va vous falloir apprendre quelques méthodes moins conventionnelles que je met à vôtre disposition, pour référencer votre site internet. Technique #1: Gain de liens provenant de « petits concurrents » Ce que vous remarquerez est que les sites en 10ème page ou plus de google seront plus ouvert à vous offrir des liens. Bonjour, Cordialement

Installer WordPress pas à pas De nombreuses personnes m’ont demandé de décrire comment installer WordPress sur un hébergement personnel, aussi j’ai préparé une série d’articles que je publierais au fur et à mesure. Il vous suffit de suivre les étapes une par une et de vérifier avec les captures d’écran pour installer WordPress. Etant donné que je ne possède pas d’hébergement personnel, j’ai fait l’installation en locale, et la procédure est identique sauf pour les noms de base de donnée et de configuration que vous devrez demander à votre hébergeur. Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser le package Xampplite qui réunit un serveur apache, une base de donnée MySql, un interpréteur PHP, mais il possède également le client FTP FileZilla et Mercury. Le répertoire HTDOCS va contenir tous les sites Web que vous voulez lancer en local comme dans mon exemple. J’ai choisi la version 3.0 de WordPress puisque c’est la plus récente, mais la procédure est valable pour toutes les versions. Et vous verrez l’écran suivant :

Les dernières news SEO en matière d'algorithme & d'images dans les résultats de recherche Les dernières News SEO Et si on parlait des news SEO ? Que dit Matt Cutts ? Un petit récapitulatif de ces dernières semaines en matière du référencement google ! 1. L’algorithme de Google ne prend pas en compte les intéractions sociales de Twitter et Facebook En effet, d’après Matt Cutts : « Twitter et Facebook n’impactent pas notre algorithme » Le responsable de la lutte anti-spam Google a affirmé que ni le nombre de followers d’un compte Twitter, ni le nombre de likes sur Facebook n’influencent l’algorithme de classement de Google. La question posée originellement était : « les signaux émis par Facebook et Twitter pèsent-ils dans l’algorithme de classement de Google ? Les points énoncés par Matt Cutts à ce sujet sont clairs et précis : Autre petit point soulevé il y a peu à propos de Google. 2. Voilà un résultat d’étude faite par l’agence américaine Conductor. Il en ressort que 34% des premières pages de résultats remontées contenaient des images, des actualités ou du Google Shopping.

Installer un thème WordPress, le guide pratique pour les débutants Depuis quelques semaines, de nombreux utilisateurs m’ont demandés comment installer un thème WordPress. C’est l’une des étapes les plus faciles pour configurer un blog WordPress, mais je vous montre quand même les principales étapes. Vous allez aussi apprendre comment vérifier un thème WordPress, car de nombreux d’entre eux contiennent des saloperies. Petite précision, l’installation d’un thème WordPress ne fonctionne que sur un blog auto-hébergé. Vous avez déjà installé WordPress et maintenant, vous voulez lui ajouter un nouveau thème WordPress. Une fois qu’ils sont téléchargés, décompressez leur archive et déplacez leur contenu dans le répertoire wp-content/theme de votre blog WordPress. L’image de droite réfléte mon répertoire wp-content/theme du blog WordPress. Répétez les étapes précédentes pour déplacer les autres thèmes dans ce répertoire. Et vous verrez tous les thèmes WordPress que vous avez installés : Et voici le résultat final : Theme WordPress LightWord

Le web sémantique en entreprise : quelques cas d'usage Article rédigé pour le Dossier : Web sémantique, web de données : quelle nouvelle donne ? dont je vous avais parlé début janvier 2012, un numéro spécial de la Revue DocSI - Documentaliste, Science de l'information (ADBS)*. Contraintes éditoriales très fortes - 13000 signes seulement dans ce dossier pour un tour d'horizon des applications en Entreprise, du web de données, de ses potentialités et contraintes ! Il y a tant de choses à dire. L'année 2012 sera peut-être l'occasion de communiquer plus avant sur le sujet. La 2ème édition de SemWeb Pro, pour des aspects plus techniques, c'est pour bientôt - mai 2012 sur Paris. Le modèle du Web, conçu comme un espace public, ne peut réellement s'appliquer à l'entreprise: son espace informationnel est un espace circonscrit qu'elle seule maîtrise. Nous proposons quelques cas d'usage, à enrichir au fur et à mesure que se développent ses techniques. Alors, le web sémantique en Entreprise ? 1. 2. 3. 4. 5. Alors, le web sémantique en entreprise ? Usages

Mentions légales obligatoires sur un site internet | blogdefred.com Les mentions légales obligatoires à faire figurer sur un site internet ont été spécifiées par la LCEN (Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique) de juin 2004. L’objectif de cette loi est de protéger les internautes et leur permettre d’identifier et d’entrer en contact avec les auteurs de tout site internet, autant que de leur donner la possibilité le cas échéant de faire respecter leurs droits en leur fournissant le minimum d’informations nécessaires à cet effet. Ceci vaut autant pour l’éditeur d’un site web, que pour l’auteur d’un blog. Les deux peuvent être tenus responsables de tout ce qui est accessible sur leur site. La loi prévoit donc l’obligation de mettre à disposition des internautes une page accessible « dans un standard ouvert » contenant les informations légales. Voici la liste de ces obligations : Personne morale (entreprise, association, …) La page « mentions légales » doit contenir au moins : - raison sociale, - siège social - numéro de téléphone, et s’il y a lieu :

untitled One the most common mistakes that many Webmasters and SEOs make is that they misuse the robots.txt, the META-robots and the rel=nofollow anchor attribute. All the above affect the indexing, the crawling and the PageRank distribution and as a result they can heavily affect the SEO status of a website and its rankings. In this article we will see what is the impact of robots.txt, META-robots and rel=nofollow on SEO and how you should use them to improve the rankings of your website. Robots.txt The robots.txt (aka Robot Exclusion Standard) is a special text file that is placed in the root folder of a website (for example: www.example.com/robots.txt). It is used by Webmasters in order to give instructions about their websites to web spiders and crawlers. Below we’ll see the answers of few common questions about robots.txt that will help you prevent major SEO mistakes: I blocked a page/folder/website by using robots.txt. No they will not crawl it. YES! YES! META-robots Yes they will crawl it.

Wordpress Themes [Infographie] SEO On-Page : l'optimisation idéale Le Search Engine Optimization (SEO) se divise en deux parties principales : le SEO off-page qui consiste notamment à pratiquer des techniques de positionnement de liens, et le SEO on-page qui implique plutôt d’optimiser les pages web de manière à attirer aussi bien l’attention des moteurs de recherche que des internautes. Vous l’aurez certainement compris, le SEO On-Page et Off-Page ne vont pas l’un sans l’autre et, pour un bon positionnement, il est essentiel de lier les deux de manière pertinente. Dans cette infographie que nous a concocté Backlinko, on se concentre essentiellement sur l’optimisation d’une page web en interne, c’est-à-dire son contenu, son maillage interne, ses balises Méta, ses balises h1, h2, h3, etc. (si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à lire le très bon article de Sylvain d’Axe-net à ce propos). Voici les 12 conseils que Brian Dean, de Backlinko, nous offre concernant le référencement on-page :

WordPress Francophone

Related: