background preloader

7 - Techniques de référencement avancé - peu connuesRéférencement

7 - Techniques de référencement avancé - peu connuesRéférencement
Les articles sur l’optimisation des métas-tags regorgent sur le net, mais où sont passés les articles pour webmasters plus avancés dans le domaine du référencement? Optimiser ses métas-tags oui c’est important, mais beaucoup moins que créer du contenu de qualité et développer des techniques de référencement qui vous permettrons d’avoir un réel avantage sur vos concurrents, car innovantes et peu utilisées. C’est pour cette raison que dans cet article, je vous propose de découvrir 7 techniques de référencement avancé qui vous permettrons peut-être de gagner quelques places dans les résultats des moteurs de recherche. Pour dépasser vos concurrents, il va vous falloir apprendre quelques méthodes moins conventionnelles que je met à vôtre disposition, pour référencer votre site internet. Technique #1: Gain de liens provenant de « petits concurrents » Ce que vous remarquerez est que les sites en 10ème page ou plus de google seront plus ouvert à vous offrir des liens. Bonjour, Cordialement Related:  Référencement : SEO/SEM

Club UTIL de NOVAE : RDV le 18/02 pour un état des lieux du référencement naturel en 2014 Mardi 18 février 2014 venez retrouver le club UTIL de Novae. De 8h30 à 10h30 à Montpellier dans les locaux de la maison numérique (Cap Omega – Rond Point Benjamin Franklin – 34960 Montpellier), la thématique du référencement naturel sera abordée sous tous les angles. Qu’est-ce que le Club UTIL de Novae ? Le Club Util s’adresse à toutes les entreprises quel que soit leur domaine d’activité. Pourquoi aborder le sujet du référencement naturel ? En 15 ans le référencement naturel a énormément évolué et parfois, les nouvelles techniques ne sont pas forcément connues de tous. Le 18 février, nous parlerons stratégie de mot-clés, contenu, linking, linkbaiting, social médial et de toutes les nouvelles tendances web. Cette rencontre sera placée sous le signe de l’échange de bons conseils. Inscrivez-vous au rendez-vous du Club Util Référencement le 18 février à la maison du numérique à Montpellier ! Soyez sympa Partagez ;-)

10 tactiques de Rand Fishkin pour faire passer votre blog à la vitesse supérieure Si vous êtes propriétaire d’un blog ou que vous travaillez dans le marketing digital, vous avez certainement déjà remarqué en consultant votre Google Analytics que votre courbe de trafic n’évolue pas de façon linéaire mais plutôt par paliers. Même si vous bloguez avec une régularité exemplaire, vous passerez irrémédiablement par des phases de stagnation (parfois même de légères récessions), puis par des évolutions soudaines. Le fait d’atteindre un nouveau palier est quelque chose d’exaltant mais parfois difficilement compréhensible. On se réjouit d’avoir gagné des rankings et des visiteurs, mais on ne sait pas réellement pourquoi cela se passe à ce moment précis. 10 conseils qui feront la différence Quoiqu’il en soit, il existe toujours un moment où l’on se demande comment faire pour accélérer le processus et sauter plus rapidement d’une étape à une autre. 1) Soyez hyper actif 2) Entrez en contact avec vos early contributors 4) Utilisez les influenceurs à votre avantage [spacer size="20"]

Installer WordPress pas à pas De nombreuses personnes m’ont demandé de décrire comment installer WordPress sur un hébergement personnel, aussi j’ai préparé une série d’articles que je publierais au fur et à mesure. Il vous suffit de suivre les étapes une par une et de vérifier avec les captures d’écran pour installer WordPress. Etant donné que je ne possède pas d’hébergement personnel, j’ai fait l’installation en locale, et la procédure est identique sauf pour les noms de base de donnée et de configuration que vous devrez demander à votre hébergeur. Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser le package Xampplite qui réunit un serveur apache, une base de donnée MySql, un interpréteur PHP, mais il possède également le client FTP FileZilla et Mercury. Le répertoire HTDOCS va contenir tous les sites Web que vous voulez lancer en local comme dans mon exemple. J’ai choisi la version 3.0 de WordPress puisque c’est la plus récente, mais la procédure est valable pour toutes les versions. Et vous verrez l’écran suivant :

Les dernières news SEO en matière d'algorithme & d'images dans les résultats de recherche Les dernières News SEO Et si on parlait des news SEO ? Que dit Matt Cutts ? Un petit récapitulatif de ces dernières semaines en matière du référencement google ! 1. L’algorithme de Google ne prend pas en compte les intéractions sociales de Twitter et Facebook En effet, d’après Matt Cutts : « Twitter et Facebook n’impactent pas notre algorithme » Le responsable de la lutte anti-spam Google a affirmé que ni le nombre de followers d’un compte Twitter, ni le nombre de likes sur Facebook n’influencent l’algorithme de classement de Google. La question posée originellement était : « les signaux émis par Facebook et Twitter pèsent-ils dans l’algorithme de classement de Google ? Les points énoncés par Matt Cutts à ce sujet sont clairs et précis : Autre petit point soulevé il y a peu à propos de Google. 2. Voilà un résultat d’étude faite par l’agence américaine Conductor. Il en ressort que 34% des premières pages de résultats remontées contenaient des images, des actualités ou du Google Shopping.

Comment bien choisir ses mots-clés ? - Audit semantique | Anthony Degrange En référencement, on ne le dira jamais assez, mais une bonne stratégie se base toujours au préalable sur un bon choix de mots-clés. Qu’est-ce qu’un bon mot-clé ? Un bon mot-clé, c’est une requête ou expression qui : correspond parfaitement à votre activité pour mieux convertir,possède un volume de recherches suffisamment élevé pour vous apporter du trafic,est soumise à une faible concurrence afin de vous positionner plus facilement et, surtout, plus rapidement dans les moteurs de recherche Comment déterminer la volumétrie de recherches d’un mot-clé ? Pour cette partie, tout se passe dans l’outil de planification des mots-clés. Une fois connecté à votre administration, cliquer sur « Rechercher de nouvelles idées de mots clés et de groupes d’annonces » (l’onglet se déroule),remplir le premier champ de mots-clés séparés par une virgule ou remplir le second en indiquant l’URL de votre site Internet,Cliquer sur « Obtenir des idées »,Cliquer sur l’onglet « Idées de mots-clés »

Googlebot Vous travaillez dans le domaine du web, du référencement… et vous avez quelques difficultés à ingérer ce qui concerne toute la partie technique ? Eh bien voilà une petite définition technique qui vous servira grandement à l’avenir… Eh bien oui, savoir ce qu’est Googlebot lorsque l’on a des responsabilités web est primordial… ce n’est pas comme si c’était un des éléments primordiaux du référencement naturel, mais presque… Qu’est ce que Googlebot ? En fait, pas de panique, Googlebot (en anglais) est le terme désignant un robot des plus importants du moteur de recherche Google. C’est en fait un gros programme informatique qui « se promène » sur le web à longueur de temps afin de répertorier, dans ce que l’on appelle un index, toutes les pages et le modifications de pages web qui ont été faites. A quoi sert Googlebot pour votre site internet ? Googlebot vous est utile indirectement car il vous permet d’apparaître sur son moteur de recherche. Soyez sympa Partagez ;-)

Comment être embauché comme rédacteur web ? Fin avril, une lectrice me contactait pour savoir s’il était intéressant de faire des études dans l’écriture multimedia. En d’autres mots : est-ce qu’il est aujourd’hui possible de faire carrière dans la rédaction de contenus web… Il est clair qu’en 2014, la création de contenus a le vent en poupe. Les entreprises s’investissent de plus en plus dans la qualité de leurs contenus. Si vous voulez travailler dans le marketing et la rédaction, aujourd’hui prioritaire sur le web, voici quelques questions clés auxquelles vous devez pouvoir répondre lors d’un entretien d’embauche. Toujours plus d’offre d’emploi « Content manager » Il y a ces dernières années une importante augmentation du nombre d’offres d’emplois dans la création et gestion de contenus rédactionnels pour le web. Rédacteur web ;Chargé de communication web ;Chef de rédaction web ;Community manager ;Documentaliste ;E-journaliste ;Responsable de publication ;… A quelles questions devez-vous pouvoir répondre ? Q1. Q2. Promotion Q3. Q4.

Installer un thème WordPress, le guide pratique pour les débutants Depuis quelques semaines, de nombreux utilisateurs m’ont demandés comment installer un thème WordPress. C’est l’une des étapes les plus faciles pour configurer un blog WordPress, mais je vous montre quand même les principales étapes. Vous allez aussi apprendre comment vérifier un thème WordPress, car de nombreux d’entre eux contiennent des saloperies. Petite précision, l’installation d’un thème WordPress ne fonctionne que sur un blog auto-hébergé. Vous avez déjà installé WordPress et maintenant, vous voulez lui ajouter un nouveau thème WordPress. Une fois qu’ils sont téléchargés, décompressez leur archive et déplacez leur contenu dans le répertoire wp-content/theme de votre blog WordPress. L’image de droite réfléte mon répertoire wp-content/theme du blog WordPress. Répétez les étapes précédentes pour déplacer les autres thèmes dans ce répertoire. Et vous verrez tous les thèmes WordPress que vous avez installés : Et voici le résultat final : Theme WordPress LightWord

Le web sémantique en entreprise : quelques cas d'usage Article rédigé pour le Dossier : Web sémantique, web de données : quelle nouvelle donne ? dont je vous avais parlé début janvier 2012, un numéro spécial de la Revue DocSI - Documentaliste, Science de l'information (ADBS)*. Contraintes éditoriales très fortes - 13000 signes seulement dans ce dossier pour un tour d'horizon des applications en Entreprise, du web de données, de ses potentialités et contraintes ! Il y a tant de choses à dire. L'année 2012 sera peut-être l'occasion de communiquer plus avant sur le sujet. La 2ème édition de SemWeb Pro, pour des aspects plus techniques, c'est pour bientôt - mai 2012 sur Paris. Le modèle du Web, conçu comme un espace public, ne peut réellement s'appliquer à l'entreprise: son espace informationnel est un espace circonscrit qu'elle seule maîtrise. Nous proposons quelques cas d'usage, à enrichir au fur et à mesure que se développent ses techniques. Alors, le web sémantique en Entreprise ? 1. 2. 3. 4. 5. Alors, le web sémantique en entreprise ? Usages

Related: