background preloader

KGen

KGen
KGen liste tous les mots de la page et affiche leurs poids (un mot dans un titre est plus "lourd" qu'un mot dans un paragraphe), répétition et position moyenne dans le document. KGen fournit également des statistiques permettant d'optimiser vos pages web pour le référencement. Grâce à KGen, vous pouvez améliorer vos pages ou encore, connaître les secrets de vos concurrents ou tout simplement mettre en avant le sujet d'une page consultée. Grâce à l'export CSV, vous pouvez créer un historique de l'évolution de vos pages ou simplement obtenir des livrables pour vos clients (ils pourront se rendre compte des effort que vous avez fourni pour optimiser leurs pages). Pour ouvrir la barre latérale KGen : Affichage>Barre latérale>KGen. PS: Kgen est deux fois plus puissant lorsqu'il est employé avec BBComposer.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/kgen/

Related:  SEM

Tab Mix Plus - Geckozone - Extensions en français pour Mozilla, Installer Tab Mix Plus (page de téléchargement sur Mozilla Update) Voir page de téléchargement 7 points de contrôle de vos campagnes Google AdWords La gestion de campagnes Google AdWords peut vite devenir un véritable casse-tête si vous ne possédez pas un minimum de connaissances et si vous partez sur de mauvaises bases. En effet, même si tout le monde peut lancer une campagne lambda du jour au lendemain sans trop de difficultés, la mise en place et la gestion de campagnes efficaces nécessitent une approche plus spécifique… Nous avons souvent tendance à comparer la gestion de campagnes AdWords à un cockpit d’avion, avec de nombreuses variables, de nombreux leviers, qui peuvent fonctionner uniquement s’ils sont en adéquation parfaite.

Tutoriel sur l'URL Rewriting (réécriture d'URL) Par Olivier Duffez, vendredi 4 juin 2004 Le référencement de sites web dynamiques est l'une des principales sources d'interrogations des webmasters actuels. Après avoir longtemps été un facteur totalement bloquant pour les moteurs de recherche, lsia situation s'est assouplie depuis quelques temps. Cet article aborde la technique de l'URL rewriting qui constitue certainement la meilleure solution pour obtenir un bon référencement des sites web dynamiques. Un guide en ligne, c'est bien, mais des explications en direct, c'est mieux ! Découvrez le module de formation incluant les conseils sur les URL. Goldorank - Extension pour firefox : analyse du positionnement sur les moteurs de recherche - WSB Introduction Goldorank est une extension pour le navigateur Firefox permettant de connaître de façon rapide le positionnement d'une page ou d'une URL sur les principaux moteurs et annuaires. Si vous avez une version antérieure à la 0.8 : il est nécessaire de la désinstaller avant d'installer la nouvelle version. Comment installer l'extension ? 1. Cliquez sur le lien ci-dessus "goldorank.xpi".

HubScan Ex outil scanneur de tags webmarketing «Hub’Scan EX » démarre en fanfare avec la sorite de la version 6.4. Précisons qu’Hub’Scan a été développé à partir de 2009 comme outil d’aide à la recette/assurance qualité pour les consultants d’Hub’Sales, une agence leader en France dans le conseil en web analytics. Hub’Scan Inc. est une une société indépendante depuis 2013 et compte de nombreux clients en Amérique du Nord et en Europe. 14 extensions Firefox pour le surf intensif - Extensions Mozilla Décidément, Mozilla Firefox est vraiment l’un des meilleurs logiciels libres qui aient été créés ! Ce qui est fabuleux avec ce navigateur web, c’est que ça marche un peu comme des Lego : vous avez votre "pièce de base", Firefox, et vous lui ajoutez des "briques", les extensions, permettant de bénéficier de nouvelles fonctions et avoir ainsi un Firefox "sur mesure". Les extensions s’installent en un tour de main : vous cliquez sur le lien menant à l’extension, Firefox vous demande la permission de l’installer, la télécharge et l’installe. Et, ce qui n’est pas pour déplaire, les extensions pèsent rarement plus d’une centaine de kilooctets.

Retour aux fondamentaux : "direct", "referral" et "organic" – des définitions directement à la source Dans vos rapports Google Analytics, vous verrez que les mêmes entrées reviennent sans cesse dans vos tableaux de données. Dans un précédent post "Retour aux fondamentaux", nous avons abordé les entrées "not set". Cette semaine, nous allons vous expliquer ce que signifie l'apparition des termes "direct", "referral" et "organic" dans la colonne "Source" de vos rapports. Mieux différencier les onglets de Firefox - Espacerezo's Blog Aujourd’hui j’ai la flemme de vous écrire un joli billet alors je vous propose cette superbe collection de fainéants en tous genres que j’ai dénichée sur la Toile. Ah et puis j’ai pas envie d’aller au boulot également… Repéré sur 9gag.com. La culture 8-bits consiste à remettre au goût du jour des graphismes ou des musiques qui s’inspirent de ce qui se faisait sur les ordinateurs des années 80-90 (aux heures de gloire du CPC 6128, pour ne citer que celui sur lequel j’ai fait mes classes).

Bien utiliser le texte alternatif Par WebAIM Donner aux images un texte alternatif est la première chose à faire pour l'accessibilité. C'est également l'une des plus difficiles à bien faire. Les images au texte alternatif absent, incorrect, ou mal choisi sont malheureusement légion sur le web. YouPlayer : l'extension Firefox pour lire des vidéos en surfant Aujourd’hui j’ai la flemme de vous écrire un joli billet alors je vous propose cette superbe collection de fainéants en tous genres que j’ai dénichée sur la Toile. Ah et puis j’ai pas envie d’aller au boulot également… Repéré sur 9gag.com.

La FAQ sur le Web sémantique Une URI est l'identifiant d'une ressource (une « chose », qui peut être n'importe quoi) ; dans un triplet RDF, composé d'un sujet, d'un prédicat et d'un objet, le sujet est une URI (ou parfois un nœud anonyme, ou nœud blanc, qui n'a pas d'URI), le prédicat est une URI, et l'objet est soit une URI, soit un nœud blanc, soit un littéral. Vous êtes sans doute familier avec la notion d'URL (Uniform Ressource Locator) qui est ce qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur quand vous naviguez sur Internet. Ces URL sont en fait un sous-ensemble des URI (Uniform Resource Identifier) ; toute URL est une URI, mais l'inverse n'est pas vrai. Une URI, comme son nom l'indique, identifie une ressource. Cette ressource peut être n'importe quoi, une personne, une ville, votre chat, etc.

McAfee lance un service sécurisé d’URL courtes On le sait : les services gratuits d’URL courtes, permettant donc de raccourcir des adresses internet, pullulent en terme de services. Il est vrai qu’il est bien pratique de communiquer à ses visiteurs de sites Web, via les réseaux sociaux ou bien par courrier électronique des URL de taille modeste en longueur et donc en nombre de caractères. Cela facilite la lecture et évite également les erreurs de frappe d’URL. Le principal problème de ces services est de savoir ce qui se cache réellement derrière l’URL raccourcie : S’agit-il d’une adresse sans danger ou d’une redirection vers une adresse non sécurisée ? Il n’est vraiment pas évident de le savoir.

Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche Accueil > CAPES doc > Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche Dans le cadre de la création de la Fiche outil CDI : rechercher sur le Web (Internet), j’ai eu besoin d’expliquer simplement le fonctionnement d’un moteur de recherche. Et comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, je me suis mise à la recherche d’une infographie qui expliquerait (en français) comment fonctionne un moteur de recherche (Google, Yahoo, Exalead, etc.)… en vain ! Du coup, je l’ai créée ! Voir aussi :

Related:  extensions navigateur