background preloader

Bien utiliser le texte alternatif

Bien utiliser le texte alternatif
Par WebAIM Donner aux images un texte alternatif est la première chose à faire pour l'accessibilité. C'est également l'une des plus difficiles à bien faire. Les images au texte alternatif absent, incorrect, ou mal choisi sont malheureusement légion sur le web. Et comme beaucoup d'autres points concernant l'accessibilité, c'est un domaine où l'interprétation personnelle compte pour beaucoup. Cet article présente des exemples et, pour chaque exemple, le texte alternatif approprié tel que nous le dicterait notre expérience personnelle. Contenu de l'article Les bases du texte alternatif Le texte alternatif offre une alternative textuelle au contenu non textuel d'une page web. Le texte alternatif a plusieurs rôles : La nécessité du texte alternatif vient du fait que les ordinateurs et logiciels de revue d'écran ne peuvent pas analyser les images et déterminer ce qu'elles représentent. Le texte alternatif peut être présent de deux manières : Important Toute image doit avoir un attribut alt. Note

http://www.pompage.net/traduction/Bien-utiliser-le-texte-alternatif

Related:  SEMHTMLSEO 2

Retour aux fondamentaux : "direct", "referral" et "organic" – des définitions directement à la source Dans vos rapports Google Analytics, vous verrez que les mêmes entrées reviennent sans cesse dans vos tableaux de données. Dans un précédent post "Retour aux fondamentaux", nous avons abordé les entrées "not set". Cette semaine, nous allons vous expliquer ce que signifie l'apparition des termes "direct", "referral" et "organic" dans la colonne "Source" de vos rapports. (direct)[(none)] : visiteurs qui ont accédé au site en saisissant l'URL directement dans leur navigateur. Le terme "direct" 'peut également faire référence aux visiteurs qui ont cliqué sur des liens à partir de leurs favoris ou sur des liens non marqués figurant dans des e-mails, ou bien encore sur des liens provenant de documents qui n'incluent pas de variable de suivi (comme les documents au format PDF ou Word).[referral] : visiteurs renvoyés par des liens figurant sur d'autres sites.

HTML5 se dévoile Le brouillon officiel (working draft) de HTML5 a été publié officiellement le 23 avril 2009 et depuis de nombreuses avancées ont été accomplies, les navigateurs supportant toujours plus de fonctionnalités et de nouveautés. La nouvelle génération du langage de balisage HTML remplacera à long terme HTML 4, XHTML 1.x et XHTML 2 qui a été abandonné. Profitons de cette occasion pour faire un tour d'horizon de cette nouvelle version de HTML. HubScan Ex outil scanneur de tags webmarketing «Hub’Scan EX » démarre en fanfare avec la sorite de la version 6.4. Précisons qu’Hub’Scan a été développé à partir de 2009 comme outil d’aide à la recette/assurance qualité pour les consultants d’Hub’Sales, une agence leader en France dans le conseil en web analytics. Hub’Scan Inc. est une une société indépendante depuis 2013 et compte de nombreux clients en Amérique du Nord et en Europe. HS vient d’ étoffer sa solution avec 2 nouveautés : la génération d’audits »seo » et la fonction «PixelCheck ». Rentrons dans les détails de cette nouvelle release.. Hubscan à un gourou …

Tutoriel sur l'URL Rewriting (réécriture d'URL) Par Olivier Duffez, vendredi 4 juin 2004 Le référencement de sites web dynamiques est l'une des principales sources d'interrogations des webmasters actuels. Après avoir longtemps été un facteur totalement bloquant pour les moteurs de recherche, lsia situation s'est assouplie depuis quelques temps. Cet article aborde la technique de l'URL rewriting qui constitue certainement la meilleure solution pour obtenir un bon référencement des sites web dynamiques. Un guide en ligne, c'est bien, mais des explications en direct, c'est mieux ! Quel est le meilleur moment pour poster sur les réseaux sociaux ? Une question taraude régulièrement les entrepreneurs concernant leurs publications sur les réseaux sociaux : à quelle heure faut-il les poster ? Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance

A la découverte de Jade - Rudy Zourane « Un Moteur de Template ». Ça vous dit quelque chose ? Vous en connaissez peut-être déjà : Smarty, twig, EJS, Haml etc. Aujourd’hui, l’utilisation de ces moteurs est devenue une monnaie courante : ils sont simples à mettre en place, leurs langages sont faciles à écrire et permettent de produire du HTML très rapidement. De fait, tout ce qui est fait en plusieurs lignes de codes peut se simplifier en seulement quelques petites lignes. C’est la fameuse méthode DRY : don’t repeat yourself ! SEM SEO SEA SMO > AxeNet.fr Lorsque l'on travaille sur le référencement de sites internet, plusieurs leviers peuvent être utilisés. Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des sigles et du vocabulaire des référenceurs. Bien comprendre ce que veulent dire et peuvent regrouper ces acronymes facilitera vos échanges avec autrui.

Crawl, datas et vlookup : le super combo du SEO Mais encore ? Vlookup (recherchev) est donc une fonction intégrée aux tableurs (Excel). Ca peut aussi marcher avec d’autres comme open office, Google spreadsheet etc, mais attention, le nom de la fonction peut changer. Néanmoins le principe reste le même. L’idée étant de regrouper au sein d’un même tableau, des données issues de plusieurs tableaux différents, mais ayant des données en commun (bien souvent les URLs). C’est encore un peu flou ?

Le blog Webnet – blog.webnet.fr via @Webnet_France Véritable référence en matière de développement web et de boîte à outils complète pour le CSS3, Sass et Compass vous permettront de créer des feuilles de styles plus facilement maintenables. Il existe deux principaux Frameworks CSS : Less dont nous vous avons déjà parlé et Compass dont nous parlerons ici. Sass est un préprocesseur CSS stable offrant de nombreuses fonctionnalités et permettant de coder vos feuilles SCSS, de les interpréter et de compiler la syntaxe. Compass est le Framework qui vient en complément de Sass et qui offre un ensemble de fonctions réutilisables afin de palier à certains problèmes de compatibilités navigateurs. L’utilisation de ce Framework vous facilitera la création d’un site ou d’une application tout en gagnant du temps. Installation

La FAQ sur le Web sémantique Une URI est l'identifiant d'une ressource (une « chose », qui peut être n'importe quoi) ; dans un triplet RDF, composé d'un sujet, d'un prédicat et d'un objet, le sujet est une URI (ou parfois un nœud anonyme, ou nœud blanc, qui n'a pas d'URI), le prédicat est une URI, et l'objet est soit une URI, soit un nœud blanc, soit un littéral. Vous êtes sans doute familier avec la notion d'URL (Uniform Ressource Locator) qui est ce qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur quand vous naviguez sur Internet. Ces URL sont en fait un sous-ensemble des URI (Uniform Resource Identifier) ; toute URL est une URI, mais l'inverse n'est pas vrai. Une URI, comme son nom l'indique, identifie une ressource.

Related: